Citation:
PS : Juste pour que ma reponse ai servi a quelque chose...je crois que t'as du te tromper d'une touche dans le titre

Oui, corrigé.
J'ai toujours été intéressé par les commandes longues distances, pouvoir commandé n'importe quoi ou recevoir des informations où que l'on soit et il y a plusieurs façons de le faire pour prendre l'exemple entre un PC et un téléphone portable:
Soit on communique par mail (il faut donc un pc raccordé au net et un accès mobile au net), le problème c'est que l'interaction est limité, on est loin du temps réel et on a pas forcément accès partout au réseau mais c'est gratuit ou presque si on a un forfait data.
Soit on passe par les SMS, le problème est qu'il faut une passerelle payante pour les recevoir sur le PC, pour l'envoi on peut passer par le push C2DM sur android, donc là pas de problème, solution intéressante mais forfait tous les mois pour recevoir les sms sur le PC.
Soit on passe par une communication téléphonique, interactivité en temps réel, on peut téléphoner de n'importe t'où et pas forcément de son téléphone portable (c'est rare d'être chez quelqu'un et de ne pas disposer de téléphone alors que le réseau c'est moins évident et en plus il faut faire démarrer l'ordi, avoir l'appli sur soi etc, etc...)