TransfertODBC v0.1

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
orlanth23
Messages : 3
Inscription : lun. 30/mai/2005 23:33
Localisation : Nouméa

TransfertODBC v0.1

Message par orlanth23 »

Bonjour,

Pour les utilisateurs de Windows, voilà un petit outil pour ceux qui comme moi gèrent plusieurs environnements de base de données (production, qualification, développement) et qui ont besoin de faire des passages de données entre ces environnements.

Le programme fonctionne uniquement sous Windows avec des liens ODBC pour le moment. J'aurais pu intégrer les liens POSTGRE et SQLLITE. Si certains trouvent que c'est un gros manque, je pourrais les rajouter plus tard.

Un petit utilitaire permet de lancer des requêtes et d'avoir le résultat dans une ListIcon. Il permet également de faire une extraction en CSV.

Mes tests ont été effectués sur des bases MySQL et DB2 (les 2 SGBD sur lesquels je bosse).

Les transferts entre bases de données sur des plateformes différentes sont bien sûr possibles, tant qu'elles sont accessibles via un lien ODBC.

J'ai pas pondu de documentation pour le moment, faudrait peut être que je rajoute une aide, vous me direz.

Je serai très heureux d'avoir des retours de votre part pour savoir où je dois améliorer le pgm, alors n'hésitez pas à me donner vos remarques "constructives".

Voilà le lien =>

https://www.dropbox.com/s/31batgouz4fnv ... 1.exe?dl=0

Merci à tous
La vie est un bien perdu si on ne l'a pas vécu comme on l'aurait voulu.
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: TransfertODBC v0.1

Message par G-Rom »

Bonjour orlanth23
J'invite les gens à ne pas téléchargé ton programme pour plusieurs raisons :

- On ne te connais pas.
- Je suspecte ton programme d'être un malware
- Tu n'est pas le premier à faire "le coup"

En tant que modérateur , je devrais supprimé ton lien , dans le doute, je le laisse.
On préfère voir les sources si tu est dans une démarche de partage , on limite ainsi les risques.
Ne le prend pas mal , mais la confiance à ces limites.
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: TransfertODBC v0.1

Message par GallyHC »

Bonjour,

@G-rom > Si tu regarde son profil, il est inscrit depuis le 31 Mai 2005 (avec un message en 2005). On va dire que "orlanth23" est pas très loquace, un message tout les 10 ans lol.

La c'est sur que je ne téléchargerais pas non plus, sans savoir et surtout qu'il y a des risques de trouvais des trucs pas cool dans l'exe.

Cordialement,
GallyHC

PS; @orlanth23, ce n'est aucunement a mal non plus pour moi, mais sans source, ni pouvoir vérifier a l'avance l'exe, je ne me lancerais pas.
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: TransfertODBC v0.1

Message par G-Rom »

@G-rom > Si tu regarde son profil, il est inscrit depuis le 31 Mai 2005
J'avais vu. on aura sa réponse en 2025 à ce rythme là.
D'ici là , il dois s'expliquer au plus vite avant que je supprime le topic. ;)
orlanth23
Messages : 3
Inscription : lun. 30/mai/2005 23:33
Localisation : Nouméa

Re: TransfertODBC v0.1

Message par orlanth23 »

Bonjour,

Alors je suis un peu en avance, 2025 n'est pas encore là ! Désolé si je n'ai pas publié mes sources, c'est juste que j'avais plus de 3000 lignes de code et quelques fichiers en inclusion.
Pas sûr que ce soit très lisible si je balance tout dans un message du coup j'ai tout mis dans un rar que voici =>

https://www.dropbox.com/s/g9teo38eqvoni ... C.rar?dl=0

Si le format ne vous convient pas, je veux bien copier coller tout code, mais ça va être long...pour vous comme pour moi.

Merci.
La vie est un bien perdu si on ne l'a pas vécu comme on l'aurait voulu.
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: TransfertODBC v0.1

Message par G-Rom »

Bonsoir ( ou bonjour ) , pas de problème, cela permet à ceux qui sont intéressé de voir qu'il n'y a pas de problème, je préfère jouer la carte de la prudence.
Merci d'avoir publié les sources. ;)
Répondre