[Linux] La 3D est ... mal supportée...

Archive.
Warkering
Messages : 808
Inscription : ven. 08/janv./2010 1:14
Localisation : Québec, Canada

[Linux] La 3D est ... mal supportée...

Message par Warkering »

Bonjour!

Désolé d'être si peu descriptif dans mon titre, mais je n'ai pas pu vraiment trouver mieux car c'est vraiment la phrase qui décrit le mieux le problème! :P
En fait, je suis sous Linux Mint 9, toutes mises à jour et dernière version en date de PureBasic. Malheureusement, la 3D fait des siennes.

En gros, lorsque je démarre n'importe lequel des codes sources d'exemples en rapport à la 3D, aucun d'entre eux ne démarre si je coche la case "FullScreen". L'IDE me rapporte une erreur du fichier "Screen3DRequester.pb" en rapport à la profondeur d'écran sélectionnée. De plus, aucun mode d'affichage n'apparaît à côté de cette même case tandis que les modes affichés dans la case "Windowed" n'ont aucun rapport avec les résolutions de mon écran. ( Genre 544x435 ... ? )
Malgré tout, je peu démarré le programme ( En 640x480, résolution maximum donnée, par exemple , mais alors là, bonjour le Lag! Je doit rouler au 2~3 la secondes!

Une petite idée de ce que c'est? Je sais que cela vient de PureBasic car toutes les dépendances sont installés, ainsi que les derniers pilotes graphiques.
Je fais rouler, par exemple, la démo de World of Goo et OpenArena parfaitement en 720p, détails maximum avec ma Intel 945GM.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: [Linux] La 3D est ... mal supportée...

Message par Backup »

La version Linux de Purebasic est en retards par rapport a la version windows

faut le savoir, au depart :)

faudrait que tu demande sur le forum anglais....

pour ma part j'ai trouvé un bug qui empêche de bouger la fenêtre si tu utilise les fonctions keyboard , espérons que pas mal de bug seront réglé dans la version 4.50 :)

@Venom : le menu de windows doit te gêner aussi alors ! :roll:

de plus , rien ne t'empeche de poser un icone sur ta barre de lancement ('tableau de bord')
ou sur ton bureau....

enfin si c'est la seule chose qui te gene , ça va encore :)
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3071
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: [Linux] La 3D est ... mal supportée...

Message par venom »

Dobro a écrit : @Venom : le menu de windows doit te gêner aussi alors ! :roll:
de plus , rien ne t'empeche de poser un icone sur ta barre de lancement ('tableau de bord')
ou sur ton bureau....
enfin si c'est la seule chose qui te gene , ça va encore :)
lol tu ne t'est pas tromper de post là Dobro :lol:
non mais c'est comme tout c'est question d'habitude par exemple de xp a vista ou seven je n'aimais pas mais c'est comme sa :wink:







@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: [Linux] La 3D est ... mal supportée...

Message par Backup »

venom a écrit :lol tu ne t'est pas tromper de post là Dobro :lol: +

ha bah oui tiens !! :lol:
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [Linux] La 3D est ... mal supportée...

Message par G-Rom »

Code : Tout sélectionner

Malgré tout, je peu démarré le programme ( En 640x480, résolution maximum donnée, par exemple , mais alors là, bonjour le Lag! Je doit rouler au 2~3 la secondes!
ce n'est pas un problème de lag. inverse ExamineMouse() & ExamineKeyboard()
et si il le faut passe par KeyboardMode(#pb_...International) :wink:
Warkering
Messages : 808
Inscription : ven. 08/janv./2010 1:14
Localisation : Québec, Canada

Re: [Linux] La 3D est ... mal supportée...

Message par Warkering »

Hum...Désolé, mais je n'ai pas saisi pourquoi cela aurait un meilleur rapport de performance. :oops:
Je ne peux pas démarré Linux avant Jeudi à cause du téléchargement de Back-Up de ma tante donc je ne peux pas testé.
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [Linux] La 3D est ... mal supportée...

Message par G-Rom »

comme je t'ai dit , c'est pas un problème de perf , a moins que tu ais un pc moisi...
c'est les inputs qui déconnes , lorsque l'on inverse , ca marche , on verra demain donc.

@+
Warkering
Messages : 808
Inscription : ven. 08/janv./2010 1:14
Localisation : Québec, Canada

Re: [Linux] La 3D est ... mal supportée...

Message par Warkering »

Eh bien je vais tenter cela!
Merci de ta réponse! :wink:
Répondre