SweetyVD (Visual Designer)

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Shadow »

1/ Je ne sais pas si tu as prévu les déplacements et resizing groupés, c'est tres pratique, mais surement dur à coder :|
Oula doucement la KCC c'est super chaud ça quand même :?

Sinon ça progresse bien tous ça :)
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par falsam »

Bonjour ChrisR.

Ca avance à grand pas. Bravo.

Une petite erreur lors de la génération du StringGadget() quand on supprime le texte du gadget

Code : Tout sélectionner

StringGadget(#String_1, 140, 70, 270, 20)
Idem pour l'option gadget

Code : Tout sélectionner

OptionGadget(#Option_1, 120, 100, 100, 20)
et le CheckGadget()

Code : Tout sélectionner

 CheckBoxGadget(#Checkbox_2, 720, 560, 100, 20)
Quand on imbrique un EditorGadget() dans un FrameGadget() il n'est plus possible de modifier l'éditor.

Ça serait pas mal de pouvoir renommer les énumérations et d'avoir la case à cocher #pb_any quand on souhaite juste un label texte par exemple.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Kwai chang caine »

Fantome a écrit :Oula doucement la KCC c'est super chaud ça quand même :?
Je demande juste au "mossieu" !!! :?
Et ben n'en voilà, une idée pour toi qui en cherche toujours une, pour faire du colaboratif :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Incroyable comme ca avance vite et bien ! C'est exellent :) Continue comme ca 8)
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Shadow »

Moi si on m'avais aider j'airais fais bien mieux, n'oublier pas mon projet de RadMaker :wink:
Ensuite ça aurais été de gâteau de créer un éditeur visuel oui mais tu sais, tous le monde sais faire ça un éditeur visuel !
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4726
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par SPH »

un peu d'humilité ne te ferait pas de mal...
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Shadow Le Grand a écrit :Moi si on m'avais aider j'airais fais bien mieux, n'oublier pas mon projet de RadMaker :wink:
Ensuite ça aurais été de gâteau de créer un éditeur visuel oui mais tu sais, tous le monde sais faire ça un éditeur visuel !
Mouais, là Shadow, je crois que ton ego est le plus volumineux objet de l'univers. Cela dit, en vertu du principe de la gravité, il doit aussi être le plus lourd, et donc posséder une énorme attraction gravitationelle, y compris envers les modos :mrgreen:
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Shadow »

Je supprime ce message pour éviter une polémique inutile alors que ce sujet est très intéressant. (djes)
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Kwai chang caine »

Tu te trompes lourdement Shadow.
Un VD ça paraît facile au premier regard.
Quant on dessine un carré redimensionable et qu'on le nomme bouton ou autre
Puis on s'aperçoit plus on avance, plus ya des trucs compliqués à faire
La foultitude d'options possibles, les cas spéciaux
Certains gadget comme les panel, container
Les manips, déplacement groupé, dont tu viens de me dire que justement c'était chaud d'après tes propres termes
Alors si c'est chaud c'est pas simple...faudrait savoir

En fait c'est tellement simple, que une bonne partie de nous s'y est attaqué et à abandonné bien avant la fin.

C'est pas si simple si on veut faire un truc complet, c'est très long.
Alors moi je réitère mes encouragements à Chris car commencer par un gros projet plutôt qu'un hello word....chapeau.

En plus il est portable, et open source...alors chapeau bas même.

Pour l'instant ya pas de concurence en la matière c'est quand même un signe non ??
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 639
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Mindphazer »

Tout à fait d'accord avec toi KCC

Mais oups, "tout le monde sait faire un éditeur visuel" :mrgreen:
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 221
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par ChrisR »

Merci pour ces messages, c'est sympa de voir que vous suivez ma progression et celle de SweetyVD :wink:
Suite a un échange PM avec blueb (forum US), il apprécie le travail fait et il ma conseillé de déplacer le sujet dans la section
Tricks'N'Tips pour montrer qu'il est partagé avec les sources. Contrairement à la section Applications qui serait plus des exe sans les sources. Je ne sais pas, j'avais pas remarqué!
A qui faut'il que j'envoie un PM sur le forum US et ne pas emmerder fred pour ce genre de détail?

Merci falsam, pour le bug sur les Captions vides. Oupps, il devrait pourtant être un des 1er test basique, loupé :oops:
Mais je suis dessus :wink:

Sinon pour la suite, le message hier de KCC est en effet un peu une feuille de route si on veut aller plus loin. J'ajouterais, la possibilité de sélectionner et de lire un source .pb pour redessiner l'interface.
Mais bon, cela se complique vraiment avec la gestion des containers et ces enfants ou la sélection multiple (Ctrl+Clic) pour les déplacements en masse.
Il serait vraiment bien pour les containers, au moins et pour avoir un petit designer "complet". La sélection multiple ou autres n'est que du bonus ensuite.

Pour ma part, Il faut encore que je murrisse, pour voir si j'ose aller plus loin et voir aussi avec le temps que cela prend.
Moi non plus! je ne pensais pas aller jusque là, donc a voir!
Bon, je vais laisser passer la semaine prochaine avec les vacances des enfants.

On ne se connait pas beaucoup encore, mais si quelqu'un veut participer, pour tel ou tel truc, Il n'y a aucun souci, il est là en Open source pour le partage et dans le sens du partage :)
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Ar-S »

@ChrisR
Je ne sais pas si tu as connu JaPBe, l'IDE de Gnozal. Il n'a pas été tenu à jour vu que Gnozal a disparu des forums depuis plusieurs années, mais ça reste une référence en la matière. Avec cet IDE il avait fait PureForm, un Visual Designer que j'ai utilisé de nombreuses années.
Les codes sources (que je n'ai pas) étaient dispo il me semble. ça vaudrait peut être le coup de les retrouver et de jeter un oeil dedans.
En tout cas comme les autres je t'encourage à poursuivre ce boulot de dingue. :wink:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Kwai chang caine »

J'ajouterais, la possibilité de sélectionner et de lire un source .pb pour redessiner l'interface
Ca c'est top aussi, super idée
En fait, j'y avait aussi pensé, mais j'ai dit que j'allais pas faire "ma goulue", de peur que justement tu te rendes compte de tout ce qui peut être fait sur le sujet, et que tu partes pas en courant en voyant ou ta "main de l'homme" venait de "mettre le doigt" :lol:

Je crois que cette fonction existe déjà "somewhere", je me risquerais à dire dans codecaddy, mais je suis pas sûr
Un utilitaire de ouf créé par un membre comme toi, et qui faisait noir de choses, tellement de choses que j'ai rien compris et ne l'ai jamais utilisé :oops:

En fait pour être sûr qu'un jour un projet comme le tiens aboutisse, il faudrait qu'un autre membre commence par la fin, comme ça les deux projets se rencontreraient pour faire un produit final. :lol:
Parce que on est blindé de projets commencés et pas une fin :lol:

C'est dans ces moments là que j'aime encore plus FRED
Quand tu penses que depuis plus de 10 ans, il mange presque dans la même gamelle, c'est presque pire qu'aller à l'usine :mrgreen:

En fin de compte, je crois que les programmeurs sont devenus programmeurs car ils sont des créateurs dans l'ame
Et que ce qui est super excitant c'est d'inventer, de créer un projet, on en reve la nuit, on se couche projet, se leve projet, se douche projet, et peut être même que certains au somnum du plaisir appellent leur femme du nom du projet 8O
C'est pourquoi, j'ai une combine, ne jamais donner le prénom d'une femme à un nouveau programme = divorce assuré :mrgreen:

C'est comme un nouveau jouet, mais on s'en lasse vite, car on sait que l'on peut en créer un autre dans l'heure, pour de nouveau rêver
Une nouvelle histoire d'amour, on est pret à offrir des fleurs tous les jours, jouer de la mandoline sous les fenetres tous les soirs, attendre sous la pluie...puis au fur et à mesure que l'on code, on en finit par plus vouloir faire les commissions, sortir le chien et/ou les poubelles :?

Souvent j'utilisais des petits utilitaires super cool, et je me disais "quand même ce programmeur, il a fait un truc du feu de dieu, et il veut pas rajouter un tout petit bouton qui serait une plus value notable pour son outil" il exagere :?
Et maintenant, je ferme mon claque merde à ce sujet, car moi j'arrive même pas la plupart du temps à terminer mes programmes.
Ce sont des giciels pour pro, c'est à dire faut savoir tout faire manuellement pour les parametres, etc...pas de doc....et si ça bug, c'est facile, faut appuyer sur 5 touches en même temps et faut faire .... :oops:
Mais comme moi j'arrive à les faire marcher....ça me suffit :oops:
Ca me rappelle mon cordonnier ........ :mrgreen:

Pour mon VD, j'étais aussi parti au début du code de FALSAM que j'avais trouvé génial
Et apres 2 jours à essayer de le comprendre, je me suis résolu à repartir de zéro en me disant que j'aurais plus vite fait :oops:
C'est super dur de coder comme quelqu'un d'autre......la aussi je me demande comment font les mecs qui codent sur un même projet 8O
On doit mettre autant de temps à se mettre d'accord qu'à coder :|

En tout cas, tu as déjà fait du bon boulot, et reviens nous vite pour la suite du feuilleton 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Zorro »

Ar-S a écrit :@ChrisR
Je ne sais pas si tu as connu JaPBe, l'IDE de Gnozal.
non , il n'etait pas de Gnozal ! mais de GPI ;)

Gnozal l'avais repris par la suite puisque Gpi avait donné les sources
Gnozal n'a pas ajouté grand chose aux passage ... Japbe etait deja quasi ce qu'il etait (pratiquement toutes les fonctionnalités )avant que Gnozal ne le reprenne
-=-=- Credits go to -=-=-

GPI
for the original jaPBe
par contre Gnozal a bien été l'auteur de PureForm qui est un prg Stand alone (que je distribue sans aucune autorisation avec mon EPB :lol: )
mais Gnozal ne repond plus .... porté disparus corps et biens.... inquiétant au passage
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 221
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par ChrisR »

J'ai lu pour Gnozal, nous ne serons sans doute jamais!
Je partage l’inquiétude des uns et des autres a son sujet.

Merci KCC pour ton message ci-dessus. Je partage complètement l'idée du développeur créateur, c'est un peu mon moteur.
En continuant un peu mon histoire perso, mes 6 premières années de boulot en SSII ont été,
de participer à la création de boite à outils puis au développement d'un "pseudo" AGL maison, au sein d'une petite équipe R&D.
Très riche comme expérience mais tout cela a volé en éclat au travers des fusions. Depuis j'adore les outils et les SSII, c'est bof, bof, bof
Dernière modification par ChrisR le sam. 06/mai/2017 10:51, modifié 1 fois.
Répondre