SweetyVD (Visual Designer)

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par ChrisR »

Mise à Jour 1.8.2
. Corriger la création du code avec captions à blanc
. Choisir entre les constantes ou #PB_Any pour la génération du code
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par ChrisR »

J'ai mis à jour SweetyVD.
Le modèle a été révisé pour gérer à la fois les vrais gadgets dans le designer (comme avant) et maintenant également des gadgets dessinés en interne.
- Les conteneurs (Container, Panel, ScrollArea) et le gadget Frame sont ainsi maintenant dessinés, il permet d'éviter les problèmes de superposition, comme il était le cas avant.
Sans les soucis de chevauchements, la gestion des conteneurs (Parents / Enfants), sélection multiples et déplacements groupés, peut sans doute être envisagée.
La zone de dessin est maintenant un Canva conteneur et donc PB 5.60 est requis.

Les modèles de gadgets sont maintenant chargés à partir d'un fichier JSON personnalisable.
- Si SweetyVD.JSON n'existe pas dans le répertoire courant, il est automatiquement créé à partir des modèles internes a la première exécution, pour une prochaine personnalisation.
- Le très bon TabBarGadget.pbi de Stargâte est inclus par défaut dans SweetyVD http://www.unionbytes.de/includes/tabbargadget/
- Il y a un petit début pour ajouter des gadgets personnalisés. En ajoutant le modèle du gadget dans le fichier JSON avec le type de gadget = 50. J'ai mis un exemple de gadget personnalisé: OnOffButton dans SweetyVD github dossier CustomGadget_Example

Egalement, il était déjà sur Github, le code généré peut-être ajouté (via un fichier temporaire) dans un nouvel onglet de PB IDE
Et j'avais ajouté la liste des gadgets utilisés.

Merci pour vos commentaires, tests,...
Ou contribution si quelqu'un veut aider, il est OpenSource. Le temps manque un peu de mon coté.
:)
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par ChrisR »

SweetyVD mis à jour version 1.9.21
Sur MacOS les gadgets peuvent être sélectionnés et déplacés partout où ils sont cliqués maintenant (pas seulement avec la bordure).
Après déplacement ou redimensionnement, les gadgets sont repeints pour éviter les effets indésirables de superposition.
La couleur de fond choisie pour la fenêtre est affichée maintenant dans le mode "Preview" ou avec "Show Grid" désactivé.
Ajout d'un fichier ini pour les paramètre et personnalisation de SweetyVD. Le fichier SweetyVD.ini est créé lors du 1er lancement
. A noter que la taille de la zone de dessin (OpenWindow) est définie et personnalisable dans les modèles de Gadget, fichier SweetyVD.json.

SweetyVD.ini actuel
Je ne suis pas sûr que la section CustomAddition soit réellement utile!

Code : Tout sélectionner

; The size of the drawing area (OpenWindow) is defined in the Gadget templates: SweetyVD.json file
; 
[Designer]
SaveOnExit = 1
Designer_Width = 1000
Designer_Height = 660
Designer_Maximize = 0
ScrollArea_MaxWidth = 1920
ScrollArea_MaxHeight = 1020
Drag_Space = 10
Show_Grid = 1
Grid_Size = 20

[CodeCreate]
Include_TitleBlock = 1
Include_Enumeration = 1
Variable = 0
Include_StatusBar = 0
Include_EventLoop = 1
Include_CustomAddition = 0

[TitleBlock]
; Use FormatDate (%yyyy, %yy, %mm, %dd + Separator) to format the current date, variable: %Date%
; The Key name must start with "Line"
FormatDate = %yyyy-%mm-%dd
Line01 = ; -----------------------------------------------------------------------------
Line02 = ;           Name:
Line03 = ;    Description:
Line04 = ;         Author:
Line05 = ;           Date: %Date%
Line06 = ;        Version:
Line07 = ;     PB-Version:
Line08 = ;             OS:
Line09 = ;         Credit:
Line10 = ;          Forum:
Line11 = ;     Created by: SweetyVD
Line12 = ; -----------------------------------------------------------------------------

[CustomAddition]
; Include a dot "." as first character To include spaces at the beginning of a Line (eg: indentation)
; The Key name must start with "Line"

[CustomAddition_Include]
Line01 = 

[CustomAddition_Constante]
Line01 = 

[CustomAddition_Structure]
Line01 = 

[CustomAddition_Variable]
Line01 = 

[CustomAddition_Declare]
Line01 = 

[CustomAddition_Procedure]
Line01 = 

[CustomAddition_Init]
Line01 = 

[CustomAddition_Main]
Line01 = 

[CustomAddition_Exit]
Line01 =
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 639
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Mindphazer »

Salut Chris,
avec ta dernière version, j'ai une erreur en ligne 933 dans le .pbi : la variable idgadget n'est pas déclarée...
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par ChrisR »

Bonjour Mindphazer,
Oups, j'ai buggé sur mon copier/coller pour désactiver les gadgets dans le designer pour Mac OS
Peux-tu essayer en modifiant
Ligne 933 => DisableGadget(\Gadget, #False)
Ligne 1001 => DisableGadget(\Gadget, #True)
Il devrait être mieux, j'espère
il est très frustrant de ne pas pouvoir tester sur Mac.
Merci pour ton retour :)
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 639
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Mindphazer »

J'aurai pu faire la correction moi-même :mrgreen:
Ca marche mieux maintenant
Par contre, pour le Webgadget et le Tabbargadget, je ne peux toujours les déplacer qu'en cliquant sur le bord
Pour les autres (à priori, j'ai pas encore tout testé), je peux les déplacer en cliquant n'importe où...

Oui je comprends ta frustration, et c'est pas simple de monter une VM Mac sur un PC....
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par ChrisR »

Merci, pour le test, a nouveau :wink:
Pour le Webgadget et le Tabbargadget, je ne sais pas ce que je peux faire. La désactivation des gadgets ne semble pas suffisant, pour eux.
Pour que la bordure soit plus accessible, j'ai ajouté:

Code : Tout sélectionner

    CompilerIf #PB_Compiler_OS = #PB_OS_MacOS
      #HandelSize = 8
      #OutSideBorder = 3
    CompilerElse
      #HandelSize = 7
      #OutSideBorder = 1
    CompilerEndIf
Tu peux jouer avec ces constantes pour voir ce qui est le mieux pour la taille des bordures et poignées.
Et j'ai mis à jour sur github v1.9.22
Sinon, j'ai regardé un peu pour monter une VM Mac sur PC Windows. Il y a quelques tutos mais il ne semble pas simple, en effet.
A+
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par ChrisR »

Mise à Jour v1.9.3
. Options ajoutés: Menu, PopupMenu, ToolBar et StatusBar dans la zone de dessin et avec un exemple dans le code créé.
. Options ajoutés dans la fenêtre de création du code : couleur RGB ou Hexa, Préfixe et Suffixe pour les variables, Nombre d'espaces ou Tabulation pour l'indentation.

Image
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par venom »

Bravo ChrisR,

ça avance bien. Bon courage pour la suite.






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Kwai chang caine »

Cool !! ça devient vraiment un avion ton bébé 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par ChrisR »

Merci les gars pour votre soutien. J'apprécie :)
Il lui manque encore quelques hélices importantes et pas les plus simples, pour vraiment décoller et prendre plus de voyageurs.
Je vais continuer doucement, step by step, et en fonction du temps libre (pas facile en Mai!)
Pour l'instant je coince un peu sur les containers.
Je ne vois pas de solution vraiment simple pour gérer les Panels et les gadgets visibles ou cachés en fonction des onglets.
Comme pour la scollarea avec l'affichage des gadgets suivant la zone affichée et la zone interne. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Kwai chang caine »

Oui c'est vrai...certains gadgets sont des bouffeurs de moral :|
Au début, on pense qu'on a un autoroute, et on tombe sur ces "pavton" en plein milieu du bitume 8O :oops:

D'ailleurs le premier IDE de Fred, qui était un exe indépendant à l'époque, ne gérait pas ou très mal ce genre de gadget, il en était resté aux plus simples
C'est pourquoi, Fred a changé son fusil d’épaule en demandant à POLO de bien vouloir s'occuper de son prochain designer, et ça tombait bien parce que Berikco le créateur du premier en avait un peu marre et ne souhaitait plus vraiment continuer l'aventure :|
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par ChrisR »

Sans avancer sur les containers, pas le temps, j'ai mis en ligne quelques ajouts:
- Utiliser une map maintenant à la place de la liste et du tableau
- Bouton ajouté pour renommer le Gadget actif.
- Changer la police d'un gadget
- Option pour Cacher, Désactiver et verrouiller les gadgets
- Supprimer un gadget avec la touche de raccourci Shift+Del et conserver la touche Del active pour le texte...
- Texte des boutons ajoutés en commentaires + Message, dans la boucle des événements du code généré.
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Micoute »

C'est du très bon travail, j'adopte, merci pour le partage.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 639
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: SweetyVD (Visual Designer)

Message par Mindphazer »

Salut ChrisR
Si tu veux gérer le menu de l'application sous OS X, et dégriser les items "A propos de.." et "Préférences", tu peux ajouter ces lignes dans ta procédure OpenMainWindow :

Code : Tout sélectionner

If CreateMenu(#PB_Any,WindowID(#MainWindow))
     MenuItem(#PB_Menu_About,"")
     MenuItem(#PB_Menu_Preferences,"")
 EndIf
Et pour prendre en compte le CMD-Q pour quitter :
dans ta boucle évènementielle, ajoute

Code : Tout sélectionner

Select EventMenu()
        CompilerIf #PB_Compiler_OS = #PB_OS_MacOS
          Case #PB_Menu_Quit
            end
        CompilerEndIf
ou un truc du style :mrgreen:
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Répondre