LanguageManager

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microdevweb
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LanguageManager

Message par microdevweb »

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LanguageManager

Version: B0.4 (dernière version bêta avant version 1)

Est un logiciel pour la gestion de messages utiles à vos développements.

Il reprend 4 langues, français,anglais,néerlandais et allemand.

Cliquez sur le drapeau pour traduire automatiquement le message français dans la langue choisie

Après exportation incluez le module lgu.pbi à votre projet

Utilisez lgu::load(FileName) pour charger le fichier langue

Utilisez lgu::SetLanguage(Language) pour changer la langue

0 = Fr

1 = En

2 = Nl

3 = De

Note: Lord de la création du fichier seul les langues renseignées seront prise en compte

La fonction lgu::GetNumberLanguage() vous permet de savoir le nombre de langues utilisée par le fichier

Exemple:

Code : Tout sélectionner

XIncludeFile "lgu.pbi"

lgu::load("teste.lgu")

lgu::SetLanguage(1)

Debug lgu::Get(1)
:arrow: Télécharger le Pack

Pour tester, lancez sample.pb avec PureBasic

Contenu du zip
  • README.md
  • Pack
    • sample
      • lgu.pbi
      • sample.lgu
      • sample.msm
      • sample.pb
    • LanguageManager.exe
    • LanguageManagerX86.exe
    • lgu.pbi
Dernière modification par microdevweb le mer. 01/juin/2016 8:11, modifié 1 fois.
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falsam
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Re: LanguageManager

Message par falsam »

Comme dirait ma fille ..... "Gnééééé ?" :mrgreen:

On ne peut pas sauvegarder les messages dans ton format lgu. Ou alors je n'est pas compris.

Tu es certain que tu as testé ? ^^
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microdevweb
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Re: LanguageManager

Message par microdevweb »

Oui j'avais testé mais en effet il semble y avoir un bug.

Edit: Non cela fonctionne sauf s'il y a un sous-répertoire du même nom que le nom de sauvegarde
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Re: LanguageManager

Message par microdevweb »

New version B.02
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falsam
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Re: LanguageManager

Message par falsam »

Après exportation incluez le module lgu.pbi à votre projet
Tu voulez dire compilation peut être ?

Donc après compilation effectivement ça fonctionne. Ca me semble fastidieux à intégrer dans une application mais merci pour cet utilitaire.
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Re: LanguageManager

Message par microdevweb »

Non le module qui fait partie du pack.

Je résume
  • Exportation du fichier lgu dans le projet (depuis le logiciel)
  • Xinclude du module (comme n'importe quel module)
  • Lecture du fichier (avec le module) lgu::load("teste.lgu")
  • Changement éventuel du langage lgu::SetLanguage(1) (ex: pour l'anglais)
  • Récupération du message avec lgu::Get(Number)
Note: vous pouvez changer le nom du module comme vous le désirez (ex: language) ceci donnérais
language::load("teste.lgu")
language::SetLanguage(1) (ex: pour l'anglais)
language::Get(Number)

Le fichier File.lgu est un simple fichier Json, la structure est dans le module.

Edit: Je ferais un petit exemple
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Re: LanguageManager

Message par microdevweb »

Dernière version bêta B0.4

Un fichier sample.pb à été ajouté pour tester et mieux comprendre le système. Dans le répertoire sample le fichier sample.msm n'est pas nécessaire au fonctionnement il reprend juste le fichier des langues créé avec le logiciel
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Marc56
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Re: LanguageManager

Message par Marc56 »

microdevweb a écrit :Le fichier File.lgu est un simple fichier Json, la structure est dans le module.
Les fichiers JSON sont très bien car ça facilite le travail du programmeur, mais pas celui des traducteurs :(
Ceux-ci ne disposent pas toujours d'un éditeur ASCII capable de mettre le fichier en forme "human readble".
C'est pour cela que la plupart des programmes multilingues utilisent le format classique de fichiers INI (fichier .prefs de PB)

:)
Bernie
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Re: LanguageManager

Message par Bernie »

Merci du partage
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microdevweb
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Re: LanguageManager

Message par microdevweb »

@Marc56,

Ce n'est pas le résultat du traducteur qui est sauver dans le Json. Mais ce qui est encodé par l'utilisateur, il est vrai que le résultat retourné par GoogleTranslate peut posé problème (avec l'Allemand surtout et ö)
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