Générateur de base

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1294
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Re: Générateur de base

Message par TazNormand »

Un truc simple pour améliorer son orthographe : lire, lire et encore lire.

Et surtout pas des BD, car même si elles sont en général exemptes de fautes, elles utilisent le plus souvent du langage familier.

Des nouvelles, des romans courts, il y a plein d'histoires et d'auteurs "classiques" français à lire (Jules Renard avec Poil de Carotte, Jules Verne (20000 lieues, de la terre à la lune, voyage au centre...), Maupassant...)

Il faut délaisser les abrutis passant à la télé (genre marseillais et autres ch'tis au mexique ou las vegas ou je ne sais pas où encore), et se poser de temps à autre et lire un bon roman.

C'est la pratique qui permet la maîtrise de toute chose (sport, programmation, cuisine, langue étrangère, sexe (si si :lol: )... ), donc lire régulièrement permet au cerveau d'enregistrer la bonne orthographe, grammaire et conjugaison des mots/phrases/verbes.

allez, bonne lecture :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Générateur de base

Message par djes »

TazNormand a écrit :C'est la pratique qui permet la maîtrise de toute chose (sport, programmation, cuisine, langue étrangère, sexe (si si :lol: )... )
Et en plus on peut combiner.
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Générateur de base

Message par Micoute »

La langue de Molière

Comment pourrait-on écrire cette phrase :

« Dans une main, j'ai un VER de terre et dans l'autre, un VERRE d'eau. J'ouvre les deux mains et... les deux VER.... (?!) tombent. »
Comment faudrait-il écrire: « VER................... », ...à votre avis ?


Alors ? mais il y a mieux....
On appelle ceci des « Homographes » non homophones, car ces mots s'écrivent de la même façon mais se prononcent autrement suivant le sens ...
Pauvres étrangers qui apprennent le français !

En français : deux mots composés des mêmes lettres se prononcent ils toujours de la même façon !
En êtes-vous bien sûr ? Et bien non.

Voici quelques exemples d’homographes de prononciations différentes ! (Homographes non homophones) ...

Sortant de l’abbaye où les poules du couvent couvent, je vis ces vis.
Nous portions nos portions, lorsque mes fils ont cassé les fils.
Je suis content qu’ils vous content cette histoire. Mon premier fils est de l’Est, il est fier et l’on peut s’y fier, ils n’ont pas un caractère violent et ne violent pas leurs promesses, leurs femmes se parent de fleurs pour leur parent.
Elles ne se négligent pas, je suis plus négligent. Elles excellent à composer un excellent repas avec des poissons qui affluent de l’affluent. Il convient qu’elles convient leurs amis, elles expédient une lettre pour les inviter, c’est un bon expédient. Il serait bien que nous éditions cette histoire pour en réaliser de belles éditions.

Voyons aussi aussi quelques exemples d’homographes de même prononciation (Homographes homophones) :
Cette dame qui dame le sol
Je vais d'abord te dire qu'elle est d'abord agréable. À Calais, où je calais ma voiture, le mousse grattait la mousse de la coque.
Le bruit dérangea une grue, elle alla se percher sur la grue.
On ne badine pas avec une badine en mangeant des éclairs au chocolat à la lueur des éclairs.
En découvrant le palais royal, il en eut le palais asséché, je ne pense pas qu'il faille relever la faille de mon raisonnement.

Voici l'exemple le plus extraordinaire de la langue française ! (mot de sens différent mais de prononciation identique) -homographe homophone donc-

le ver allait vers le verre vert et non vers la chaussure de vair gris argenté.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Générateur de base

Message par Kwai chang caine »

Put..je savais la langue française compliquée, mais le coup des "homophobes" "non homophobes" alors la.....ça me trou le "tuuuuuuuut" 8O (Avec jeu de mot, maitre "chapello" bien sûr :mrgreen: )
Super ton explication en fait, on lit ça tellement souvent que jamais je n'avais remarqué ce phénomene
Comme quoi il aura "phalus" cinquantes berges pour apprendre ça :mrgreen:
On se demande ce qu'ils foutaient mes profs de français :?

Merci MICOUTE, j'adore ce genre de "masturbation" linguale 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Générateur de base

Message par Micoute »

Il n'y a pas de mal à se faire du bien !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
omega
Messages : 626
Inscription : sam. 26/nov./2011 13:04
Localisation : Alger

Re: Générateur de base

Message par omega »

@Ar-s

Peut être que Shadow n'est pas francophone, déjà il se débrouille pas mal par rapport à certains qui sont censés être francophones... Enfin, c'est mon avis, et puis on peut être faible en français mais très fort en développement...
Et ce forum est fait pour justement.
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
Avatar de l’utilisateur
omega
Messages : 626
Inscription : sam. 26/nov./2011 13:04
Localisation : Alger

Re: Générateur de base

Message par omega »

Et voilà! je viens de faire une erreur moi aussi, mais pas une erreur de grammaire (c'est un oubli ...)
et ce forum est fait pour ça justement
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Générateur de base

Message par Shadow »

Je suis bien français avec une scolarité misérable !

Pauvre en français et pauvre en programmation, peut être, je suis se que je suis :)
Si jamais c'était visé vers moi.
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Générateur de base

Message par Kwai chang caine »

Spock a écrit :
omega a écrit : et puis on peut être faible en français mais très fort en développement...
ou en l’occurrence, Faible en Français et en développement :mrgreen: :lol:
Moi je trouve qu'il est pas si mauvais que ça pour un "debutant"
Ca manque juste de perseverance (C'est aussi le probleme de pas mal de nous) et un "chouya" de focalisation :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Marc56
Messages : 2148
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Générateur de base

Message par Marc56 »

Quelqu’un de très fort en développement l'est devenu en général en lisant des montages|Mo de docs (fussent-elles en anglais)

Il n'y a pas de hasard, ni de science infuse, en informatique non plus.

Remplir "au pif" les participes présents ça se voit maintenant (hélas) tous les jours (même sur les journaux en lignes, mais ils ne fonctionnent souvent qu'au stagiaire de 3ieme)

Les "rustines" (remplacer un mot par un verbe (ex: prendre etc)) c'est bien, ne sont que des rustines :o

Rien n'est perdu: Il existe un remède utilisé par des générations:
http://bled.hachette-education.com/bled ... 2010003981
Posologie: 2 pages par jour avant de se coucher.
Ne pas dépasser la dose prescrite, ça ne fonctionnera pas. laisser le cerveau digérer pendant la nuit
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Générateur de base

Message par Ar-S »

Kwai chang caine a écrit : (C'est aussi le probleme de pas mal de nous)
Et se relire c'est pas mal aussi hein 8O
Cette fois j’arrête..
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Générateur de base

Message par GallyHC »

Bonjour,

Dans le cas de "Shadow" et de mon avis personnel. Est qu'il se focalise sur des points trop précis de programmation et oublie la programmation en général. Cela veut dire qu'il se penche sur des complexes mathématiques, tout en ayant peu de connaissance sur des principes de bases de programmation.

Comme, je lui ai déjà dit. Pourquoi ne pas faire un explorateur de fichiers ou un casse brique (ou toutes autres choses), pour avoir un principe de calcul, affichage et donc voir un résultat.

Après pour son français, je fais parti de ceux qui son mal placés sur ce forum pour dire quoi que ce soit. De ma propre expérience, les critiques par moment sont juste sur le français et pourtant le code n'a même pas été testé (mais bon cela se passe comme ça ici). Par moment, il serait bon de corriger à la fois le code et le français. Et pas juste un seul (sinon cela devient décourageant).

Cordialement,
GallyHC

PS1: Je ne dis pas que dans le cas de "Shadow", qu'il ne fait en sorte qu'on lui mâche le boulot.

PS2: Kwai chang caine > merci pour tes encouragements pour "PBFrance" ^^ (petit message perso, j'en profite
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Générateur de base

Message par Micoute »

Je suis d'accord avec le fait qu'il aime bien qu'on fasse le code pour lui, mais c'est juste qu'il n'a pas suffisamment de confiance en lui, nous savons tous que notre pire ennemi, c'est nous-même, alors il n'ose pas aborder le problème croyant qu'il n'y arrivera pas, mais des idées de programmation, il en déborde, hélas, souvent il vise trop haut et ça fait des projets inaboutis, pour ma part, je travaille très souvent avec lui et je ne peux en dire que du bien, même s'il fait énormément de fautes d'orthographe, je comprends toujours ce qu'il me propose et comme il va y avoir la réforme de l'orthographe, il sera surement en avance.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Générateur de base

Message par Kwai chang caine »

Je suis d'accord avec tout ce qui vient de se dire depuis ma dernière intervention.

L'ami shadow/dayvid/lord nelson et ce que j'en sais du prochain pseudo, est un jeune, un peu trop fougueux certes, mais débordant d'énergie et idées.

Oui je sais, on est pas sur un forum de rencontre ou de pseudo e-amitié, mais après tout. ..que demande t'il a notre communauté, si ce n'est un peu d'écoute, de chaleur humaine, de partage d'une passion qui nous anime tous ici.

C'est à ce titre, bien qu égoïste de nature (mais je me soigne), je l'ai aidé moi aussi du temps ou pas mal le rejetaient.
Je m'étais dit qu'un jeune qui apparemment en a bavé et n'a pas eu la chance d'une enfance stable, puisse se tourner vers la programmation plutôt que les bidons d'essence sur les parkings, ou les cailloux sur les abris bus ou autre cible potentielle, méritait si ce n'est notre admiration, un peu de compassion.
Ne serais ce qu'au regard de notre passion.

Moi aussi, ils me gonfle et m'a gonflé plus d'une fois, mais je l'aime bien parce qu'il ne lâche pas l'affaire, même devant l'adversité.
Qu'on le veuille ou non, depuis le temps que certains le foutent à la porte, et qu'il rentre par la fenêtre, il nous a prouvé sa détermination et son amour de la programmation.

Il est de plus très généreux, et n'hésiterais pas à se pourrir la vie, comme si il en avait encore besoin, pour aider son prochain. ..
En programmation certainement, mais je suppose aussi dans son entourage...
Que peut on rétorquer à cette dévotion ??

C'est à ce titre qu'il a obtenu mon respect et que je ne me voit pas l'exclure de ma "famille"
Famille qui au passage doit être une des choses qu'il aurait tant aimé avoir.

Et puis après tout..n'est ce pas aussi notre faute à nous tous Fred y compris, d'avoir créé cette sensation de famille et d'amitié que peu de forums possèdent. ..
Et bien certains en ont plus besoin que d'autres. ..n'en déplaisent aux gens bien pensant qui se sentent "complets" et de ce fait, à l'abri de ce manque

La seule chose que je révoque et ne lui pardonne pas, c'est ses délires, insultes, emballement non réfléchis.
Insultes ou incivilités que je ne pardonne à personne, ceci dit...

Pour le reste. .bien que fervent athé, que celui qui n'a jamais péché. .lui jête la première pierre....
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre