Attention à WindowEvent

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: Attention à WindowEvent

Message par blendman »

@Spock :dans ton exemple, tu peux l'enlever dans l'exemple car on ne gère pas d'event (genre menu, gadget). Mais si tu en gères, tu dois le laisser sinon, le rafraichissement de tes gadgets se voient.
Par exemple, en changeant d'onglet, tu vois les boutons apparaître petit à petit.
J'avais ça sur mon éditeur pour Arkeos (mélange screen + gadget). Et un jour, j'ai testé la méthode du double repeat et surprise c'est redevenu fluide :).
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: Attention à WindowEvent

Message par blendman »

Spock a écrit :en general soit tu code Jeux Screen et pas de gadget, mais menu Graphique, soit tu code bureautique (avec Gadget ( compris Canvas ))

utiliser un Windowed Screen+gadget reste possible mais c'est bancal de toutes façons
C'est vrai que c'est assez bancal, mais des fois, on est obligé ^^.
Par exemple, mon éditeur de Level pour mon RPG, c'était mieux de le faire avec un screen et des gadgets, ça permettait d'avoir la flexibilité des gadgets et le rendu pareil qu'ingame du screen.
De même, pour mon soft 2D animatoon, tu m'avais conseiller d'utiliser le screen et les sprites et je t'ai écouté. Et j'ai bien fait, car grâce à cette technique, j'ai un très bon framerate et ça rame beaucoup moins. En plus, je peux avoir plus de Vingts layers sans problème, même en 2048*2048 et au-delà ^^.
Et là aussi c'est screen + gadgets, mais ça se gère assez bien.

Pour mon code, j'aimerai si possible qu'il soit adaptable pour plus tard proposer une version linux, voire mac, donc j'essaie de ne pas utiliser d'api quand je trouve une autre méthode ;).
Mesa
Messages : 1093
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: Attention à WindowEvent

Message par Mesa »

SVP, faites confiance en la doc, si Fred vous dit qu'il "faut" 2 repeat dans un mélange de screen et de gadgets et qu'il "faut" un delay avec WindowEvent() ce n'est pas un hasard.

Bien sûr, on peut toujours bricoler en prétendant optimiser :roll: mais pensez à ceux qui ont une petite configuration, sans delay, le processeur s'affole et sans le double repeat, des bugs d'affichage apparaîtront comme l'a dit blendman et avec une bonne 20taines de gadgets, leur utilisation sera difficile voir impossible.

La bricole c'est bien (pour s'amuser), la programmation c'est mieux (pour partager) :wink:

M.
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Attention à WindowEvent

Message par microdevweb »

Je confirme que avec une seul boucle, et en mélangeant gadgets et screen cela bug au point de la vue des gadgets (ex: ouverture de fenêtre et apparussions des gadgets décalées)
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: Attention à WindowEvent

Message par blendman »

Yep, Mesa, je confirme encore une fois qu'avec un screen et des gadgets, il faut le double repeat c'est impératif, sinon, ça devient vite ingérable :).
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Attention à WindowEvent

Message par microdevweb »

Ye blendman, c'est plus fluide...
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Mesa
Messages : 1093
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: Attention à WindowEvent

Message par Mesa »

Remplacer WindowEvent() par WaitWindowEvent() le jeu sera bloqué.
Oui mais si on remplace WaitWindowEvent() par WaitWindowEvent(1) le jeu n'est plus bloqué et il est fluide.

M.
Répondre