Pour le dernier PurePunch, j'avais encodé les données de mes mesh dans l'image en bmp.
En effet, mettre les data en datasection prenait trop de lignes et nous n'avions pas le droit à d'autres fichiers à part l'image et le fichier son...
Pour SpiderBasic, j'ai ressorti mon petit code car il semble que les DataSection et les loadFile ne soient pas activés et je n'ai pas envie de m'embeter avec des fichiers xml pour les données de MapEditor.
C'est pas optimisé, mais ça marche bien
1er code : enregistre les données (ici, les valeurs de nombre de 0 à 100) dans un fichier au format raw, que j'ouvre dans Photoshop et que j'enregistre en bmp...
Code : Tout sélectionner
CreateFile(0,"Data.raw")
For j=0 To 100
nombre=j
nombrec.s=Bin(Nombre)
If nombre>255
n1.s=Right(nombrec,8)
n2.s=Left(nombrec,Len(nombrec)-8)
Else
n1.s=nombrec
n2.s=""
EndIf
WriteByte(0,0)
WriteByte(0,Val("%"+n2))
WriteByte(0,Val("%"+n1))
Next
CloseFile(0)
Code : Tout sélectionner
;--- Charge Decor
LoadImage(0,"MadFire/Images/Data.bmp")
StartDrawing(ImageOutput(0))
For j=0 To 100
ri(0,0) ; ici je commence la lecture à X=0 et y=0
DataCode(j)=t
Next
StopDrawing()
Procedure ri(x.i,y.i)
cl=Point(x,y)
n0=Str(Red(cl))
n1=Str(Green(cl))
n2=Str(Blue(cl))
sr=""
w=Len(Bin(Val(n2)))
If w<8
For q=0 To 8-w-1
sr=sr+"0"
Next
EndIf
si=Bin(Val(n1))+sr+Bin(Val(n2))
t=Val("%"+si)
If n0="1":t=-t:EndIf
c+1
;If c=512:c=0:l+1:EndIf // ici, c'est le modulo de la largeur de l'image que j'enleve si j'en ai pas besoin
EndProcedure