Version de Internet Explorer

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Version de Internet Explorer

Message par nico »

Si vous travaillez sur Vista ou Seven, il faut ajouter une donnée (le nom de l'exe tout simplement avec une valeur associée) dans la base de registre pour travaillez avec la dernière version de Internet Explorer avec le contrôle Webgadget sinon vous ne pourrez pas affichez des pages Html5.

Ainsi, vous pourrez faire fonctionner cette page qui affiche un canvas sinon vous aurez une page blanche:
http://www.smashcat.org/av/canvas_test/

Le site où j'ai recueilli l'information (on retrouve l'information aussi sur MSDN):
http://www.west-wind.com/weblog/posts/2 ... IE-Version

Chemin du registre:

Code : Tout sélectionner

32 bit:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION

Value Key: yourapplication.exe

64 bit:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION

Value Key: yourapplication.exe
La valeur associée doit correspondre à ça:

Code : Tout sélectionner

The value to set this key to is (taken from MSDN here) as decimal values:

9999 (0x270F) 
Internet Explorer 9. Webpages are displayed in IE9 Standards mode, regardless of the !DOCTYPE directive.

9000 (0x2328) 
Internet Explorer 9. Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE9 mode.

8888 (0x22B8) 
Webpages are displayed in IE8 Standards mode, regardless of the !DOCTYPE directive.

8000 (0x1F40) 
Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE8 mode.

7000 (0x1B58) 
Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE7 Standards mode.
Dernière modification par nico le lun. 30/avr./2012 16:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: Version de Internet Explorer

Message par graph100 »

Bon, j'ai obtenu

237fps avec firefox 12.0
60 fps avec IE 9

et sans avoir à faire de modif dans le registre.

Sinon, tu nous explique un peu ton post ?? Je suis super curieux de savoir comment tu affiches un canvas dans une page depuis un serveur !! (en fait j'en ai la langue qui pendouille ,pleine de bave dégoulinante :lol: )

Et aussi, c'est vraiment sympa ton espèce de moteur 3D, les lettres laissent une trainée derrière elles, je sais pas si c'est prévu, mais c'est stylé !
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Re: Version de Internet Explorer

Message par nico »

Je parle du Webgadget et pas du navigateur lui-même (je me trompe peut être, mais ici on parle bien de programmation, non? :lol: )

Code : Tout sélectionner

<CANVAS> NOUVEAU TAG HTML5
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: Version de Internet Explorer

Message par graph100 »

Okay... -_- :oops:
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Version de Internet Explorer

Message par falsam »

Allez on déterre :)

Existe t'il une solution pour le rendre compatible avec Chrome ou Firefox ? et est ce que ça implique que Chrome ou Firefox soit installé ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Re: Version de Internet Explorer

Message par nico »

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, Le webgadget utilise IE (sur Window), la comptabilité de quoi avec quoi?
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Version de Internet Explorer

Message par falsam »

nico a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre la question, Le webgadget utilise IE (sur Window), la comptabilité de quoi avec quoi?
Dans les versions précédentes, le webgadget pouvait emuler Firefox à condition d'ajouter #PB_Web_Mozilla pour utiliser l'ActiveX Mozilla à la place de IE (Seulement pour Windows).
Resultat = WebGadget(#Gadget, x, y, Largeur, Hauteur, URL$ [, Options])
Ce paramétre n'existant plus, est il possible de paramétrer une entrée de la base de registre afin d'obtenir ce même résultat ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Re: Version de Internet Explorer

Message par nico »

Non c'est pas possible par la base de registre, j'ai vu qu'il existait des possibilités en .net entre autre, le mieux pour chrome semble être Awesomium http://www.awesomium.com/ dont un exemple ici http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... =Awesomium
Répondre