TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par MetalOS »

Alors quoi de neuf sur ce projet ? De nouveau gadget sont inclus ? J'aimerai bien voir apparaitre le BoutonGadget et le ComboboxGadet dans le même theme graphique que les autres gadget.
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

Il me semble que le bouttongadget existe dejà ? Il s'appelle CG_CanvasButton().

pour le combobox, là le problème se corse ! Il faut faire apparaitre un menu flottant. Cela implique de gérer une nouvelle fenêtres, et je ne sais pas comment ça va se comporter avec un thread ?

Sinon, je viens d'avancer dans une nouvelle phase de mes études, et je ne peux pas évaluer le temps que je vais avoir de disponible. :wink:
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
morosh
Messages : 18
Inscription : jeu. 22/sept./2011 6:01
Localisation : Liban

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par morosh »

Bonjour:
j'essaye d'utiliser le CG_DMXSliderGadget, ça marche pour le moment, mais j'ai besoin de savoir sa position, j'ai fouillé un peu, j'ai trouvé qu'il faut appramment utiliser ICG_DMXSlider_GetGadgetAttribute(*obj.ICG_DMXSlider, Attribute), mais que faut-il donner aux paramètres *obj.ICG_DMXSlider et Attribute, je n'ai pas trouvé un exemple la -dessus.

Merci pour toute aide.
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par graph100 »

Pas du tout :wink:
Il te faut utiliser

Code : Tout sélectionner

CG_GetGadgetState(numeroGadget)
Les commandes ont été codées de façon similaire à PureBasic.
De plus il ne faut pas accéder aux commandes des gadgets directement ( ICG_DMXSlider_GetGadgetAttribute() )
mais plutôt aux commandes globale : CG_xxxxxx() ( CG_GetGadgetAttribute() )

Lorsque tu es tombé sur :

ICG_DMXSlider_GetGadgetAttribute(*obj.ICG_DMXSlider, Attribute)

le pointeur en premier paramètre est utilisé pour l'accès direct à une adresse mémoire, et celle-ci est passé en paramètre par l'utilisation d'une interface.
C'est de la programmation avancé dont tu n'as absolument pas besoin pour l'utilisation des CG_gadgets.

D'ailleurs j'en profite pour préciser qu'actuellement, le code est fait pour tourner sur la version LTS de PB, et non sur la 5.31.
Il est pourtant compatible, la plus grosse modification consiste à rectifier les chemins d'accès aux fichiers include (les chemins sont maintenant relatifs par défaut, ce qui est bien pratique, mais qui nécessite de modifier les anciens code).

Pour la suite de cette lib, j'aimerais me tourner vers les modules, qui permettraient une très bonne intégration de chaque gadget et la simplification des noms de fonctions !
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
morosh
Messages : 18
Inscription : jeu. 22/sept./2011 6:01
Localisation : Liban

Re: TextEditorGadget(), et environnement CustomGadget

Message par morosh »

Merci, ça marche maintenant
Excellent travail!!
Bon courage et bonne continuation
Répondre