Scintilla sous 64bit

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
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Noos88
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Scintilla sous 64bit

Message par Noos88 »

Bonjour à tous,

Je sais que ce n'ais pas l'endroit pour décrie les bugs de PureBasic, mais avec mon anglais ils ne vont rien comprendre au problème.

La commande Scintilla avec PureBasic 64bits fonctionne en exécutant avec l'éditeur mais lorsque l'on créer un exécutable, il n’apparaît pas sur le programme.

Bonne journée à toute l'équipe de PureBasic.

Et merci a celui qui feras remonté l'information.
comtois
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Re: Scintilla sous 64bit

Message par comtois »

tu as un exemple pour illustrer ton propos ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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falsam
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Re: Scintilla sous 64bit

Message par falsam »

Il est souvent dit que PureBasic fonctionne sans DLL et ça m'arrive aussi de le dire et parfois il en faut.

Fait une copie de Scintilla.dll se trouvant dans le dossier Compilers de ton installation de PureBasic et place le dans le dossier de ton exécutable.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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Noos88
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Re: Scintilla sous 64bit

Message par Noos88 »

Merci Falsam, tu as raison pour la copie de Scintilla.dll dans le répertoire de l'executable.

Pour contois je te donne l'exemple qui est dans les example de PureBasic

Code : Tout sélectionner

 Procedure MakeScintillaText(texte.s)
   Static sciTexte.s
   CompilerIf #PB_Compiler_Unicode
     sciTexte = Space(StringByteLength(texte, #PB_UTF8))
     PokeS(@sciTexte, texte, -1, #PB_UTF8)
   CompilerElse
     sciTexte = texte
   CompilerEndIf
   ProcedureReturn @sciTexte
  EndProcedure

  If OpenWindow(0, 0, 0, 360, 90, "ScintillaGadget", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
  
     If InitScintilla()
        ScintillaGadget(0, 10, 10, 340, 70, 0)
        
        ; Texte en rouge
        ScintillaSendMessage(0, #SCI_STYLESETFORE, 0, RGB(255, 0, 0))
        
        ; Définit le texte initial du ScintillaGadget
        ScintillaSendMessage(0, #SCI_SETTEXT, 0, MakeScintillaText("Voici un simple ScintillaGadget avec du texte..."))
        
        ; Ajout d'une deuxième ligne de texte précédée d'un saut de ligne
        Texte$ = Chr(10) + "Seconde ligne."
        ScintillaSendMessage(0, #SCI_APPENDTEXT, Len(Texte$), MakeScintillaText(Texte$))
     EndIf
     
     Repeat : Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow
  EndIf
Tu le "compile/execute" avec PureBasic 64bits ça fonctionne mais si tu créer un exécutable de cet exemple ça ne fonctionne pas.
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