VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Avatar de l’utilisateur
kernadec
Messages : 1594
Inscription : ven. 25/avr./2008 11:14

VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par kernadec »

Bonjour
j'en ai déjà fait la demande... mais je la réitère pour 2015.

pour une raison de vie privée, avec certains codes
je ne travaille jamais sur un pc connecté à internet
car il y a une chose qui me casse les c....

Voilà:
PUREBASIC FAIT UNE COPIE DE MON CODE DANS LE DOSSIER TEMP DE WINDOWS
PAS NORMAL DE NE PAS POUVOIR CHOISIR L'ENDROIT DE LA COPIE DE SON CODE SOURCE : PB_EditorOutput.pb
Car notre code source est un document privé.....

Il serait logique de gérer tout cela depuis le répertoire Purebasic désigné par l'utilisateur
et de le diriger vers un dossier choisi exemple: x:\Purebasic\TMP

Avoir son code source en permanence dans le dossier "tmp" de windows pendant
que l'on travaille dessus et exposé a tout ce qui peut se balader comme espions
sur le net et qui ont accès à cette zone de répertoires me dérange.

Donc voilà mon vœux pour 2015

Joyeuse Fête de la Saint Sylvestre à tous

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par Ar-S »

Je plussoie. ça doit pas être grand chose à modifier.
En attendant tu peux te créer un petit exe que tu lances (en mode admin) après avoir quitté PB. C'est redondant mais bon. (au pire tu l’exécutes en quittant windows)

Code : Tout sélectionner

Procedure ClearTempPBfile()
  TempFile$ = GetEnvironmentVariable("TEMP")+"\PB_EditorOutput.pb"
  If FileSize(TempFile$) > 0
    DeleteFile (TempFile$,#PB_FileSystem_Force)
    ProcedureReturn 1
  Else 
    ProcedureReturn 0
  EndIf  
EndProcedure

ClearTempPBfile()
Dernière modification par Ar-S le mer. 31/déc./2014 12:39, modifié 1 fois.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par microdevweb »

Je n'ai penser à cela, mais heureusement pour moi je ne penses pas que mes projets vaillent l'attention d'un pirate. Mais qui sais un jour.... :P
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
kernadec
Messages : 1594
Inscription : ven. 25/avr./2008 11:14

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par kernadec »

bonjour
@Ar-s merci, mais ça c'est un placebo
je pense qui il a un soucis regarde quand on met un Debug TempFile$ , il ne manque un antislash?
mais cela dit ta procédure m'intéresse comment on fait pour les Dossiers et sous Dossiers

@microdevweb
oui pour des projets opensources... pas de soucis
Mais quand on travaille sur des projets commerciaux, on doit avoir un minimum de sécurité.
LA VIE PRIVEE EST UN DROIT ET DES LOIS ENCADRENT CE DOMAINE

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par microdevweb »

Bonjour kernadec,

Je comprend tout à fait et suis d'accord avec, j'ai travaillé en freelance sur énorme projet (en windev) 18 mois --> 6 développeurs --> 2 chefs de projet et crois moi que tout était verrouillé de chez verrouillé c'est à peine si on ne faisait pas les poches quant tu quittais le bureau.

Je n'ai pas encore vraiment utiliser Pb en pro, mais cela est évidement très embêtant. Je viens de regarder dans fichier Temp mais je ne voie rien en .pb .pbi ou autre ? Tu aurais plus d'infos merci
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par Ar-S »

J'ai corrigé, j'avais oublié le slash effectivement.
Pour les dossiers tu utilises

Code : Tout sélectionner

Resultat = DeleteDirectory(Repertoire$, Masque$ [, Mode])
Si tu veux virer tous les fichiers tu mets "*.*" comme masque et pour les sous dossiers tu mets #PB_FileSystem_Recursive|#PB_FileSystem_Force comme mode (même les fichiers protégés seront supprimés donc attention).
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par microdevweb »

Je l'ai trouvé chez moi, C:\Users\Microdev\AppData\Local\Temp. Bha il quant même moyen de bloquer ce dossier non?
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
kernadec
Messages : 1594
Inscription : ven. 25/avr./2008 11:14

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par kernadec »

Cool merci Ar-s

@microdevweb
exécute un code avec l'éditeur PB et ensuite lance une recherche sur ton C
pour qu'il te trouve ou se loge "PB_EditorOutput.pb" sur ton système

sinon PureBAsic utilise aussi un répertoire nommé PureBasicxxxxxxx les x sont des nombres
au cours de la compilation dans le même dossier,
il contient au moins 3 fichiers de base dont voici les noms : Cipher.lib : date.lib : PureBasic.rc
mais le processus est effacé immédiatement. mais pas "PB_EditorOutput.pb"


si tu as ce moyen de bloquer je suis preneur :D

d'ailleurs je comprend pas pourquoi Fred nous copie un source dans cette zone sensible
une Option Fichier.BAk suffirait dans le répertoire Purebasic.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par Micoute »

Bonsoir, ça fait aussi et je m'était dit que PB fonctionne différemment par rapport aux autres versions et que sans doute que je n'ai pas du le renseigner du chemin relatif pour mes fichiers, mais au vu de ces renseignements lus dans ce topic, je pense que ça vient surement d'autre chose !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par Ar-S »

Micoute t'as commencé à picoler ? J'ai rien pigé à ta phrase :mrgreen:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par SPH »

LOL, la ouai, Micoute, tu a picolé... (relis toi) :lol: :lol: :mrgreen:
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par Micoute »

SPH a écrit :LOL, la ouais, Micoute, tu as picolé... (relis-toi) :lol: :lol: :mrgreen:
Veuillez tous m'en excuser, mais à ce moment là, je faisais 3.20 g d'hyperglycémie, le diabète aura ma peau !

Ce que je voulais dire, c'est que ce que disait Kernadec, m'arrivait aussi chez moi et que je pensais avoir mal paramétré PureBasic, ce qui faisait que je retouvais mes sauvegardes dans C:\Users\Micoute\AppData\Local\Temp.

C'est aussi simple que ça !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par Ollivier »

Kernadec a écrit :LA VIE PRIVEE EST UN DROIT ET DES LOIS ENCADRENT CE DOMAINE
La blague à deux balles (ironie).

60 euros c'est le prix moyen d'une identité. C'est-à-dire ce qu'une entreprise est prête à t'offrir pour que tu lui fournisses ton nom, ton prénom, ta date de naissance, ton numéro de téléphone et ton adresse postale.

Quand une entreprise est à vendre. C'est son porte-feuille clientèle qui compte.
Est-ce que tu crois que quand il y a un an la base de données des clients d'une entreprise de téléphonie a été tranquillement fouinée à coup de millions d'utilisateurs, le directoire a-t-il été inquiété? Négatif.

1) Discour du PDG de la boîte: "nous sommes et resterons reconnus pour la sécurité de nos clients"
2) 3 mois plus tard, 3% de la base de données est hackée en 3 heures.
3) 2 pillules
* 1ère: nous [l'entreprise de téléphonie] sommes victimes et demandons à la DCRI d'enquêter.
* 2ème: alors ce problème n'est pas grave, la preuve aux USA, ils appellent ça TOO BIG TO BE SURE.
4) 1% supplémentaire est hackée

Ça, c'est 1 affaire. Au total, c'est plus de 80 affaires en l'espace de 20 ans.
La Loi est là pour te faire croire que le secret médical existe, le secret professionnel, etc... Mais rien de tout ça n'existe et ne peut exister techniquement.

Le seul véritable fichier qui soit imbaisable, c'est le tissu social. C'est-à-dire le fait que sur un territoire, chacun établisse ses connaissances en faisant marcher son crâne, et non une machine. Malheureusement, entre les personnes incapables de tenir une base de données dans leur crâne et les personnes corruptibles, le tissus social devient vite une soupe de confettis.

Aujourd'hui un banquier, c'est 320 clients. C'est une moyenne très significative dans une société. Il est encore possible en 2015 de faire marche arrière. Mais ce ne sera pas fait.

Ça rejoint d'ailleurs la longue liste des projets impossibles à réaliser, comme la croissance économique zéro (terrible expression qui est en réalité synonyme de survie sociale éternelle) ou la croissance démographique zéro, etc...

Quand la ruée vers l'or américaine a poussé des familles dans les montagnes enneigées, ils se sont retrouvés au milieu de nullepart à manger ce qui leur restait à manger: les cadavres de leurs enfants. Pourtant, c'était la kermesse totale avant de prendre la route!

L'optimisme ne sert à rien, seul, le réalisme a sa place. Si tu veux garder ta vie privée. Résilie tous tes contrats, change d'identité et produis ton électricité, ton eau potable, ta nourriture saine, ton système sanitaire, ton système de communication, en sacrifiant l'idée de volonté de conquérir le Monde (attention, un sous-entendu étant possible, je t'avertis qu'évidemment, je ne t'accuses en rien Kernadec), mais juste de tenir en équilibre une population donnée dans une géographie donnée avec, évidemment des règles compatibles en interne comme en externe, et, évidemment sans reculer techniquement, juste utiliser le matériel autrement.

Mon avis est de penser que c'est devenu impossible.

Pour revenir, à ce fichier temporaire, est-ce vraiment PBCompiler qui le produit?
Avatar de l’utilisateur
kernadec
Messages : 1594
Inscription : ven. 25/avr./2008 11:14

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par kernadec »

Bonjour Ollivier
merci de ta réflexion sur le sujet. :)
kernadec a écrit : LA VIE PRIVEE EST UN DROIT ET DES LOIS ENCADRENT CE DOMAINE
je suis d'accord avec ce que tu as écrit, tu as probablement raison!!
mais en fait je n'ai pas été assez précis, je pensais aux lois sur la propriété intellectuelle. :oops:
Ollivier a écrit :Pour revenir, à ce fichier temporaire, est-ce vraiment PBCompiler qui le produit?
je ne sais pas si c'est le compilo, sinon il semble bien que se soit une copie du code source.

mais voilà...que vient il faire dans cette zone..... 8O
Pour cette raison que je me demande pourquoi Fred ne l'efface pas
en même temps que les autres fichiers utilisés de façon temporaire par le compilo.

Alors ce fichier reste a trainer dans une zone accessible à tous les navigateurs et programmes chargés des téléchargements et des installations :roll:
je répète que je trouve cela dangereux pour nos propriétés intellectuelles. :(
et pour cette raison je demande à Fred de nous permettre de choisir l'endroit du stockage de ce fichier
si cette copie du code source est nécessaire au processus de compilation.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: VOEUX PUREBASIC 2015 pour PB_EditorOutput.pb

Message par djes »

Mais euh, de mémoire (je suis dans le train là), il y a une option pour que ce fichier soit créé dans le même dossier. Avant, on pouvait le créer dans le dossier du compilateur, mais c'est maintenant impossible à cause du renforcement de la sécurité de Windows. Sinon, chaque utilisateur a un profil, qui contient un dossier temporaire.

Ollivier> Heureusement que nous sommes mortels, quoi. Comme quoi il y a toujours une raison de se réjouir, un jour, repos !
Répondre