Pouvoir passer un MeshId dans "AddStaticGeometry"

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
kelebrindae
Messages : 579
Inscription : ven. 11/mai/2007 15:21

Pouvoir passer un MeshId dans "AddStaticGeometry"

Message par kelebrindae »

Bonjour,

Dans certains cas (la plupart?), ce serait pratique de pouvoir construire la géométrie statique directement à partir de meshes plutôt que de passer par des entities.

En effet, la géométrie statique sert plutôt à construire des décors. Exemple: on ajoute des arbres sur un terrain, ou des bâtiments dans une ville, etc..
Pour cela, on charge ou on crée le mesh, puis on crée une entity à partir du mesh, on fait plein de "AddStaticGeometry" avec le "Build" à la fin... Et puis généralement on efface l'entity parce qu'elle ne servait à rien d'autre (Cf. "staticGeometry.pb" dans le répertoire "Examples/3D").

D'où ma question: ne pourrait-on pas se passer de l'entity et ajouter directement le mesh?
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Pouvoir passer un MeshId dans "AddStaticGeometry"

Message par Backup »

ce ne serai pas lié a la collision par hasard ?

le fait de passer en Entity permet de mettre en oeuvre la collision non ? ..... EntityCollide(#Entity, #Entity2)
kelebrindae
Messages : 579
Inscription : ven. 11/mai/2007 15:21

Re: Pouvoir passer un MeshId dans "AddStaticGeometry"

Message par kelebrindae »

Je ne pense pas: il n'y a pas de détection de collision avec la géométrie statique.
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Re: Pouvoir passer un MeshId dans "AddStaticGeometry"

Message par comtois »

kelebrindae a écrit :Bonjour,

Dans certains cas (la plupart?), ce serait pratique de pouvoir construire la géométrie statique directement à partir de meshes plutôt que de passer par des entities.

En effet, la géométrie statique sert plutôt à construire des décors. Exemple: on ajoute des arbres sur un terrain, ou des bâtiments dans une ville, etc..
Pour cela, on charge ou on crée le mesh, puis on crée une entity à partir du mesh, on fait plein de "AddStaticGeometry" avec le "Build" à la fin... Et puis généralement on efface l'entity parce qu'elle ne servait à rien d'autre (Cf. "staticGeometry.pb" dans le répertoire "Examples/3D").

D'où ma question: ne pourrait-on pas se passer de l'entity et ajouter directement le mesh?
Non on ne peut pas, c'est soit un node soit une entity. PureBasic a opté pour l'entity.

Voir la doc ogre
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
kelebrindae
Messages : 579
Inscription : ven. 11/mai/2007 15:21

Re: Pouvoir passer un MeshId dans "AddStaticGeometry"

Message par kelebrindae »

Tant pis; Merci quand même.
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
Répondre