@FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: @FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par falsam »

@KCC : Je te donne quand même raison : Avoir dans un coin du forum les liens du forum officiel et sites officiels de Pure Basic, ainsi que quelques liens de sites incontournables comme PureBasic Lounge serait pas mal pour ceux par exemple qui en ignorent l'existence. C'est ce qu'on mis en place le forum Allemand.
Image

Si vous ne connaissez pas Pure Basic Lounge (En allemand)
http://www.development-lounge.de/viewforum.php?f=118

et le forum consacré aux projets open source (Aussi en allemand)
http://www.development-lounge.de/viewfo ... 36818edc74

Les commentaires sont en allemand mais le code est en anglais ..... of course :)
Dernière modification par falsam le mar. 10/déc./2013 11:37, modifié 1 fois.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: @FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par Kwai chang caine »

Je te remercie sincerement 8)
Car c'est vrai, comme KCC il est comme les PIAF toujours la gueule ouverte, on a l'impréssion que je fait ça pour faire ch..le monde :oops:

Bien que je ne supporte pas l'injustice, ce n'est pas à cause d'une eruction d'adolescent boutonneuse que j'ai demandé si FRED pouvait rajouter ça.
En plus j'avais pas pensé non plus à la publicité pour les autres sites....

En fait presque tous les sites des copains ont des liens dans le forum....sauf PB :lol:

Et tu as aussi raison pour les sites allemands c'est des mines d'or 8O
C'est juste super dur à comprendre...l'allemand c'est du chinois, mais avec nos lettres :mrgreen:

En plus j'adore la rigueur allemande, pour la programmation c'est un plus 8)
Quand je pense que je suis pas loin de l'allemagne, j'aurais rêvé rencontrer un copain de PB....mais les rêves ça se vie à deux :oops:

Souvent, quand rarement je suis sur un autoroute au peage, je vois des plaques allemandes, je me dit que peut etre je suis a coté de KIFFI, TsSoft, DANILO, Freak, DIGE, etc...enfin tous des pointures, et que je les regarde betement s'eloigner avec des yeux de poisson pané, au lieu de les embrasser baveusement :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: @FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par Micoute »

Bonjour KCC, je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais chez nous en Normandie, côté allemands, depuis le débarquement des alliés, on n'en vois pas beaucoup, mais pour ce qui est de la discipline, je suis d'accord avec toi, mais essaies de demander à un français "accepteriez-vous de travailler 1 heure gratuitement pour redresser le pays ?", j'entend déjà la réponse et toi aussi j'imagine !
Côté programmation, c'est vrai qu'il sont meilleurs que nous, car eux, ils croient en ce qu'ils font et comme ça fonctionne, alors ils vont encore plus loin et nous larguent lamentablement.
Quand je vais sur leur forum et ceux des autres, je vais à la pioche aux bonnes idées et quand je vais sur le forum de FRED, c'est surtout pour y retrouver une bande d'amis très chers, qu'on a l'impression de connaître depuis toujours, c'est pourquoi j'ose leur demander n'importe quoi, car je sais qu'il y aura toujours une main tendue.
Moralité: un forum de programmation, ce n'est pas que de la programmation, ce serait plutôt un lieu d'échange et moi j'adore !!!
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: @FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par Kwai chang caine »

C'est vrai que ce forum a un coté copain qui est tres rare 8)

Pour ce qui est des allemands, ils sont aussi doués dans pas mal de choses. (Robineterie, voitures)
Du matériel allemand c'est gage de qualité, bien que maintenant pour ce qui est de Mercedes par exemple.. c’était le "AVANT"
Peut être que comme tu le dit, ils croient en ce qu'il font.

Evidement des pointures y'en a dans tous les pays.
Il parait même que les meilleurs programmeurs on les trouve en quantité en inde 8O
Moi j'aurais parié sur pas mal de pays...mais pas celui la.
Je pensais même qu'ils avaient pas d’électricité :lol:

Si les cow boys américains avaient su que ce serait les indiens les meilleurs un jour... :lol: :lol:
Oui je sais ...on dit indoux...mais le jeu de mot était trop tentant :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: @FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par Micoute »

Oui, tu as raison mon bon KCC, mais en France, c'est la fuite des cerveaux et c'est pour ça que la plupart des brevets sont américains, en plus ça fuit de partout car même les plus fortunés, qui ont vraiment les moyens de vivre en France, ils se barrent aussi et c'est pour ça qu'on taxe ceux qui restent parce qu'il n'ont les moyens de partir, alors comment veux-tu qu'on redresse le pays ?
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
MLD
Messages : 1097
Inscription : jeu. 05/févr./2009 17:58
Localisation : Bretagne

Re: @FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par MLD »

Oui OUI Micoute c'est évident.
La Françe est devenue le pays ou le mot réussite est synonyme de voleur,et donc ou l'état peut vous prendre plus de 50% de vos revenus.
Si cela continue trop longtemps, nous seront un pays sans avenir, ou les jeunes qui ont du talent iront voir dans les endroits qui leurs ouvrent
les portes,ou les brevets serons déposés, et nous idiots nous payerons les licences a prix d'or.(C'est déja ce qui se passe)
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: @FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par Kwai chang caine »

Moi quitte à passer pour un vieux con (Je crois que c'est déjà fait depuis le temps que je zone sur ce forum :mrgreen:)
Et ben, il ne se passe pas 15 jours pour que je me dise que je retournerais bien du temps de mes parents.
Ou tout etait à peu pres simple
Travail = Argent
Faineant = Honte
Vacance < Travail
Education = Politesse = Rigueur

Langage = QBASIC (Parce que je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit....mais ANDROID et sa "POLKA" c'est vraiment de la daube :lol:)
Je viens d'apprendre qu'il etait impossible de passer une variable dans un evenement, sauf a creer sa propre classe et patati et patata ...
Avec JAVA IMPOSSIBLE est bien français :mrgreen:
La liste des trucs pas faisables est longue comme mon bras :cry:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: @FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit : Travail = Argent
Faineant = Honte
Vacance < Travail
Education = Politesse = Rigueur

affligeant ! :roll:

meme du temp de tes parents, le Travail n'etait pas synonyme d'argent .. et loin de là

et Faineant , 1- n'etait pas equivalent a Honte ,certains en faisant meme un devoir
Le Droit à la paresse, ouvrage de Paul Lafargue, paru en 1880 que je te conseille de lire, tu aprendra que la vie n'est pas du tout comme tu te l'immagine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Droit_%C3%A0_la_paresse

et nombre de chanson , de Moustaki a Fernandel en passant par Henry Salvador, Brassens , ont traité du sujet comme etant plutot un signe de rebellion du systeme , et d'un droit a la liberté de ne rien faire .. (ce qui devrai etre encore plus vrais de nos jours grace a la mecanisation et a la robotisation .. )
qui voudrait (et qui y arrive la preuve ) faire culpabiliser les hommes de ne pas etre l'esclave d'autres hommes ....

"aujourd'hui peut etre"...Fernandel
"Dans la vie faut pas s'en faire" Maurice Chevalier
"Le travail c'est la santé" Henry Salvador
"nous avons toute la vie" Moustaki ... etc ...etc ....


quand a ton "Vacance < Travail" il nous rammene aux heures noires d'avant 1936 ou des gens sont morts pour avoir defendu le fait que
tu puisses prendre des vacances ....

... je penses que tu manques singulierement d'informations sur l'histoire de ton propre pays pour ecrire de telle Sotises :)
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: @FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par Micoute »

Merci Dobro, très bonne lecture en effet et je comprends mieux pourquoi on a séparé l'état et le clergé, dire qu'il y a moins d'un siècle, la majorité c'était des rentiers et maintenant, on veut travailler le dimanche, où va-t'on ?
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: @FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par Kwai chang caine »

Affligeant !!! 8O
Connaissant tes idées et ton mode de vie je savais très bien que tu ne pouvais pas être d'accord avec moi
Nous en avons discuté en MP il y a quelques années, et pour moi ce sont tes idées que je trouve affligeantes
Sur le travail, nous ne sommes jamais arrivés à nous mettre d'accord, étant donné que nous sommes et resterons aux antipodes l'un de l'autre

Ce que tu appelles liberté, je l'appelle assistance, profit, voir fainéantise
Ce que tu appelles franc parlé, je l'appelle incorrection, abus de langage
Et des exemples comme ça je pourrais en citer toute la nuit, puisque nous avons déjà noirci moult threads sur ces sujets en 8 ans

Je connais par cœur depuis le temps ta façon de penser et je n'ai pas envie une nouvelle foi de me lancer dans une sempiternelle discussion sans fin, qui mènera indubitablement à une hausse de ton, voir pire si "affinité"
Ayant promis à FRED, tout comme toi d'éviter les dérapages, j'utilise juste mon droit de réponse, à ton "franc parlé"

Maintenant ce n'est pas parce qu'il existe des fainéants que la société est basée sur eux...
Comme ce n'est pas parce qu'il existe des chiens que nous marchons tous à 4 pattes

Les nuisibles sont partie prenante de tout système
Comme les virus font partie de la nature, ils ont leur utilité
Peut être de permettre aux bonnes bactéries de se rendre compte de leur fonction positive pour leur système
De la à dire qu'il faudrait que toutes les bactéries devrait être des virus, je ne suis pas sur que le système continuerait à fonctionner

Je ne cherche pas à te convaincre, te connaissant je sais bien que c'est impossible
J'ai exprimé mon opinion, toi la tienne, chacun se fera une idée et se rangera du coté le plus approchant de sa sensibilité.
Voir même que certains en auront rien à carrer de cette discussion

Sur ce....j'adorais Henri, Georges et tant d'autres qui chantonnaient le repos, le farniente, etc .....
Maintenant toi qui est un musicien, tu connais le temps qu'il faut consacrer à un métier tel que celui ci pour devenir ce qu'ils ont été
Il y ont consacré toutes leur vie, souvent leurs vacances, leurs repos, leurs nuits....alors je ne suis pas sur qu'ils soit les mieux placés pour vénérer la fainéantise :mrgreen:

Quand à l'histoire de mon pays, je ne suis pas sûr non plus que tu sois le mieux placé pour me donner des leçons....

Et pour finir ..... le fait que pour toi ce que je dit, soit des sotises, me conforte quand même un peu "Somewhere" :D
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: @FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par falsam »

@kcc :Une version différente de celle qu'on entend d'habituellement chantée par Judy Garland bien avant Israel Kamakawiwo.

:arrow: Somewhere over the rainbow (Judy Garland)

:arrow: Somewhere over the rainbow (Israel Kamakawiwo)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Répondre