@FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

@FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par Kwai chang caine »

Bonjour FRED

Serait il possible d'avoir comme sur le forum US, le lien sur le site de PB en cliquant sur le PureBasic en haut ??
Ce serait plus pratique pour sauter de l'un à l'autre par exemple pour aller chercher la derniere version de PB 8)

Merci par avance
Dernière modification par Kwai chang caine le lun. 09/déc./2013 13:02, modifié 3 fois.
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Re: Lien sur site purebasic

Message par nico »

+1
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Lien sur site purebasic

Message par Ar-S »

Ce serait sympa, en attendant, je vous avais parlé d'une extension bien sympa pour firefox.
Customize Your Web

- Une fois installée -
> allez sur la page d'accueil de PB
> F12
> Clic gauche sur l'image --> insert => insert Html
> Insérez le code suivant :

Code : Tout sélectionner

<a href="http://www.purebasic.fr/english/index.php" target="_blank" /> FORUM US </a>
> Valider (voir image 1)
> Avant de sauver (dans la fenêtre principale), faites un clic droit dans le champ Insert URL Pattern et choisissez Add Item pour ne pas limiter ce lien à la page d'index et ajoutez (par exemple)

Code : Tout sélectionner

http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=*
(voir image 2)
=> Sauvez.

C'est fait

Image

Ce qui donne au final :

Image


Perso je ne peux plus me passer de cette extension. Elle permet vraiment de modifier des trucs au petits oignons. Grossir la taille des liens importants, changer les couleurs etc..
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Re: Lien sur site purebasic

Message par nico »

Tu connais une extension pour la meme chose sur Chrome?
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Lien sur site purebasic

Message par Kwai chang caine »

Merci ARS 8)
Le probleme c'est que j'utilise les 3 navigateurs (IE, Chrome, FF), selon les cas.. ce serait plus simple si les liens etaient en haut de la page :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Lien sur site purebasic

Message par Ar-S »

nico a écrit :Tu connais une extension pour la meme chose sur Chrome?
non désolé.
KCC a écrit :le probleme c'est que j'utilise les 3 navigateurs (IE, Chrome, FF), selon les cas.. ce serait plus simple si les liens etaient en haut de la page
Mais en attendant tu as maintenant la possibilité de l'avoir sur un de tes navigateurs (quelle idée en utiliser 3) :mrgreen:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Lien sur site purebasic

Message par Kwai chang caine »

Oui merci 8)
Quoi que maintenant, FF est celui que j'utilise le moins.
Depuis que j'ai croisé chrome, faut reconnaitre..simple, rapide, stable.... 8)
IE c'est pour les MHT, je sais que y'a des extensions pour les MHT, mais faut les installer et ça marche pas tout le temps.
Et je sais pas comment je me démmerde, mais avec toutes les machines que j'utilise, j'en ai toujours une a qui y manque une extension :?
Et comme j'ai pas de mémoire, je me rappelle souvent plus comment j'avais fait pour l'installer :oops:
Alors, j'essaie d'utiliser chacun pour ce qu'il sait bien faire en natif....en fin de compte comme PB quoi, le plus natif possible, ça évite les galères !!! :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: @FRED Lien sur site purebasic

Message par Kwai chang caine »

Etant donné que FRED a entendu notre simple doléance.... :?
Et que je me fait toujours autant ...... pour sauter du FR au US et vice et versa réciproquis...
Une idée lumineuse viens d'atteindre ce qui me sert de cerveau 8O

Sur la base du vieil adage "On est jamais aussi bien servi que par soi-même".
Et etant donné que mes sites que j'aimerais mettre dans ma signature, comme le font les copains sont dénués de tout interêt.
Je viens de trouver l'idée de mettre tout bettement les liens que nous demandions dans ma signature.
Aussi chacun qui aurait de la place et evidemment l'envie pourrait en faire de même, comme ça on les trouverait un peu partout dans les THREADS :idea:
Et ainsi notre demande serait exaussée :D

Non non...ne me remerciez pas.... :mrgreen:
Vala vala....pour la prochaine idée lumineuse.....2020 peut etre :roll:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: @FRED Lien sur site purebasic

Message par graph100 »

Kcc, là franchement tu m'épates !

Je vais plus devoir faire la recherche google pour retrouver le site de PB à chaque fois que je veux y retourner :lol:
Non mais parce que c'est quand même assez dingue que le forum même de PB, il n'y ai pas le lien pour le site ! Si il y a une raison réfléchie et rationnelle à cet oubli, j'aimerais la connaître :roll:
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: @FRED Lien sur site purebasic

Message par Backup »

graph100 a écrit :Kcc, là franchement tu m'épates !

Je vais plus devoir faire la recherche google pour retrouver le site de PB à chaque fois que je veux y retourner :lol:
heu ..... vous savez pas Bookmarquer une page ??

sur tout les navigateurs on peut en principe mettre en bookmark une page .. non ?
moi j'ai un dossier "Purebasic" dans lequel se trouve les liens relatif a Purebasic ...

c'est pas trop dur a faire ... non ?
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: @FRED Lien sur site purebasic

Message par Micoute »

Dobro a écrit :sur tout les navigateurs on peut en principe mettre en bookmark une page .. non ?
moi j'ai un dossier "Purebasic" dans lequel se trouve les liens relatif a Purebasic ...
Et même moi qui me demande si mon cerveau marche encore, j'ai mis des favoris aussi !
C'est dire si c'est à la portée de tous !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: @FRED Lien sur site purebasic

Message par graph100 »

je n'utilise plus trop les bookmark avec la fonctionnalité de firefox qui permet de faire des groupes d'onglet et de ne jamais les quitter.
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: @FRED Lien sur site purebasic

Message par Kwai chang caine »

Je n'utilise plus les favoris (ou booktruc sur FF) depuis de nombreux mois.
Car je travaille jamais sur les mêmes machines, j'en utilise une dizaines, sans parler non plus des dizaines qui ne sont pas à moi.
Au final ça me gavait de trimbaler mes favoris sur clef, quand je suis sur une machine d'un client, moi aussi je passais par google.

Je sais, il y a aussi les sites de favoris, ou tu retiens une seule adresse et ça garde tes favoris au chaud.
Mais j'ai jamais utilisé, et puis j'ai pas trop envie :cry:

Quoi qu'il en soit, la question redondante est toujours la même...pourquoi l'officiel a les liens et c'est pratique et pas nous :?
Bon..un oubli ça arrive à tout le monde, mais je ne comprend pas pourquoi une fois de plus FRED ne prend pas en compte cette demande, alors que nous sommes dejà 3 à le demander gentillement, sans parler de ceux qu'ont pas les "corones" pour sortir les banderolles :mrgreen:

Quelqu'un comme FRED qui aime ce qui est droit et juste, enfin je pense....a quand même parfois des attitudes bizzares 8O
Faudrait que je regarde sur un forum BB que je m'etais installé sur un serveur, mais il ne me semble pas que le fait de retablir la justice prenne 3 heures...
Mais les voix du seigneurs sont impénétrables....quoi qu'il en soit cette solution me va...en attendant mieux
Je mettrais les liens du FR sur le US comme ça je pourrais jongler sans "Booktruc" et "Favela" dans le merveilleux monde "Walt basic" :D
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: @FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par falsam »

Utilises Google Chrome associé à un compte google et tu retrouves tes favoris d'une machine à une autre.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: @FRED Lien sur site purebasic [Resolu moi-même]

Message par Kwai chang caine »

J'utilise souvent Chrome, c'est celui que je préfere.
Mais ce que j'aime pas, c'est que petit à petit avec leur histoire de compte ...il recupere toute notre vie :?
D'ailleurs sur mon note, j'ai pas ouvert de compte, un truc bidon avec un mail jetable....deja qu'ils savent ou je suis...j'ai pas envie qu'ils sachent qui je suis :lol:

Et puis sur certaines machines CHROME est pas installé, et y'en a même beaucoup.
Alors si il faut mettre une clef USB, pour lancer la version portable, tout ça pour aller sur le site de PB ou sur le forum US..
Autant lancer le raccourci de la clef :wink:

J'avais oublié nos amis allemand, je corrigerais ça....même si ils parlent comme moi je me coince les doigts ...ils sont de la famille :mrgreen:

Je dit pas...tout est possible...mais bon...un petit lien qui rend bien service sur le US, pourrait aussi etre sur le FR.
Enfin quoi qu'il en soit....j'ai fait ma BA pour le PBthon :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre