outil externe - CustomDesigner pour certain type de fichier

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
eddy
Messages : 67
Inscription : mer. 09/avr./2008 2:08

outil externe - CustomDesigner pour certain type de fichier

Message par eddy »

Salut,
J'avais pensé à ça en regardant le nouveau Form Designer dans l'IDE de purebasic.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir des outils externes avec un nouveau mode "CustomDesigner" où l'on doit spécifier les types de fichiers (ex: "pb2d") ?


Le code de l'outil devrait implémenter les méthodes suivantes:

InitDesigner(*designerContainer, sourceCode.s) //initialise le designer associé au fichier en cours - le code contiendrait UseGadgetList(*designerContainer) et on ajouterait nos gadgets à l'intérieur
ShowDesigner() //permet de synchroniser le designer lorsque qu'il est affiché
HideDesigner() //appeler lorsque le designer est masqué
ResizeDesigner(width.i, height.i) //appeler lorsque le designer est redimensionné dans l'IDE
Undo() //permet de synchroniser le designer après un UNDO fait sur le code source
Redo() //permet de synchroniser le designer après un REDO fait sur le code source

Exemple d'application possible :
- éditeur d'image Bitmap ou Vectorielle
- éditeur de carte (TILE MAP)
- éditeur de graph (bezier, animation,...)
- éditeur de sprites
- éditeur de sprites

Si l'intégration 3D est possible on pourrait même faire des éditeurs de mesh3D :D
eddy
Messages : 67
Inscription : mer. 09/avr./2008 2:08

Re: outil externe - CustomDesigner pour certain type de fich

Message par eddy »

Des outils externes plus intégrés - comme le FormDesigner.

ci-dessous un test: (canvas gadget + windows hook)
Actuellement c'est possible, compliqué et pas multi-plateforme :lol:
:arrow: http://youtu.be/P15b6A80i6w

Ca donne une idée:
Image
Répondre