Salut,
J'avais pensé à ça en regardant le nouveau Form Designer dans l'IDE de purebasic.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir des outils externes avec un nouveau mode "CustomDesigner" où l'on doit spécifier les types de fichiers (ex: "pb2d") ?
Le code de l'outil devrait implémenter les méthodes suivantes:
InitDesigner(*designerContainer, sourceCode.s) //initialise le designer associé au fichier en cours - le code contiendrait UseGadgetList(*designerContainer) et on ajouterait nos gadgets à l'intérieur
ShowDesigner() //permet de synchroniser le designer lorsque qu'il est affiché
HideDesigner() //appeler lorsque le designer est masqué
ResizeDesigner(width.i, height.i) //appeler lorsque le designer est redimensionné dans l'IDE
Undo() //permet de synchroniser le designer après un UNDO fait sur le code source
Redo() //permet de synchroniser le designer après un REDO fait sur le code source
Exemple d'application possible :
- éditeur d'image Bitmap ou Vectorielle
- éditeur de carte (TILE MAP)
- éditeur de graph (bezier, animation,...)
- éditeur de sprites
- éditeur de sprites
Si l'intégration 3D est possible on pourrait même faire des éditeurs de mesh3D
outil externe - CustomDesigner pour certain type de fichier
Re: outil externe - CustomDesigner pour certain type de fich
Des outils externes plus intégrés - comme le FormDesigner.
ci-dessous un test: (canvas gadget + windows hook)
Actuellement c'est possible, compliqué et pas multi-plateforme
http://youtu.be/P15b6A80i6w
Ca donne une idée:
ci-dessous un test: (canvas gadget + windows hook)
Actuellement c'est possible, compliqué et pas multi-plateforme
http://youtu.be/P15b6A80i6w
Ca donne une idée: