Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par GallyHC »

Bonjour,

Je propose des petits ajout à la bibliothèque "Sound", enfin des trucs assais basic je penses. Juste pouvoir avoir le temps maximum du son et la position ou il ce trouve dans le celui-ci quand il le joue.

Bon je sais que Fred a d'autre chose a faire mais si il peut prendre quelque minute pour me dire si cela est prévus ou non et si dans un future ce sera aussi oui ou non :).

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par Ar-S »

Je suis d'accord avec cette idée.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par GallyHC »

et aussi peu etre faire un SoundSeek si cela est aussi possible, j'avais oublier :)

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par GallyHC »

Bon je vais me passe de cette lib et plus...
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par falsam »

Bonjour GallyHC. C'est l'effet mauvais temps et c'est pas grave :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par GallyHC »

Bonjour,

falsam> tu as surement raison c'est pourquoi il faut prendre des decisions, ce que je fait.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
Ulix
Messages : 315
Inscription : ven. 04/juin/2004 14:27
Localisation : Frontignan

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par Ulix »

Désolé d'intervenir sur ce topic, mais puisqu'il s'agit de la bibliothèque "Sound", j'en profite
pour m'exprimer. :wink:

Je trouve qu'il manque aussi une commande pour la capture audio !
Que ce soit sur une entrée "micro" ou bien en "line" ou encore par réseau (streaming audio).

La possibilité de sélectionné un device en entrée et d'obtenir un fichier serais un minimum.
On peut imaginé quelques options (ou commande supplémentaire) sur le choix de l'échantillonnage
la fréquence, la type de sortie (en mémoire dans un buffet)...

A l'heure ou l'on parle, de plus en plus de "commande et de reconnaissance vocale", (voire IA)
une commande de capture audio devient indispensable ! :oops:

Enfin c'est mon point de vue :lol:

A FRED de voir ! (mais si PureBasic doit durer, il faut s'en donner les moyens)

Ulix :lol:
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par GallyHC »

Bonjour,

Je ne penses plus vraiment que cela sert de posté sur le forum français, car jamais de réponse de Fred même aux vraix questions...

Encore merci,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par Fred »

J'ai clairement pas le temps de repondre à tout, mais je lis tout et je reponds quand c'est une question pointue.
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par GallyHC »

OK désolé....
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par Fred »

Pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par graph100 »

Bonsoir,

Je souhaite appuyer la remarque de GallyHC et Ar-S et Ulix, la bibliothèque Sound est en effet en grand besoin de dépoussiérage. (peut-être pour la prochaine version !)

J'ai quelques projets de manipulation sonore qui sont en plan à cause des détours et objets extérieurs que l'absence de commande (je ne dirais pas basique, vu comment c'est chiant à faire soi-même !) dans cette lib nous oblige à prendre.

Et puis chapeau à Fred et l'équipe pour leur boulot actuel dans la v5.00.

ti chat oh !
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Golfy
Messages : 423
Inscription : mer. 25/août/2004 15:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par Golfy »

+1 pour ma part...
... en effet, comment vais-je parler à mon environnement domotique si je ne peux pas utiliser le microphone :wink:

Ce qui creuse l'écart, ce sont les effets que l'on trouve sur les Nintendo 3DS des gamins : lecture de sons à l'envers, à l'endroit, changement de pitchs ou/et de fréquence, harmonisation 2 ou 3 voix (vocoder basique)... sans en demander autant, cette lib peut largement évoluer.

Maintenant, je n'ai pas "roadmap" de Purebasic en main : Fred et les "Fantaisistes" ont surement une vue plus générale que nous :)
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/
Avatar de l’utilisateur
Ulix
Messages : 315
Inscription : ven. 04/juin/2004 14:27
Localisation : Frontignan

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par Ulix »

@Golfy

comment vais-je parler à mon environnement domotique si je ne peux pas utiliser le microphone
Effectivement, pour travailler sur des données (fichier ou mémoire), encore faut-il acquérir ces mêmes données, et là (capture audio inexistante :oops: ) je pense que PB a des lacunes.
Une commande du genre (ce n'est qu'un exemple, n'allez pas imaginé que j'impose quoique ce soit) :
ne devienne indispensable.

Devices  : Micro, line, streaming
Outputs : Fichier, mémoire
Options ; Echantillonnage, Fréquence, Durée
GetSound(Devices, Outputs, Options) :idea:

Pour ma part, la dernière fois j'ai utilisé "ffmpeg" un programme extérieur (lancer avec RunProgram).
Etant sous Linux-Ubuntu, j'ai pu aussi utiliser des accessoires de la librairie Alsa : arecord, aplay.
Maintenant, je n'ai pas "roadmap" de Purebasic en main : Fred et les "Fantaisistes" ont sûrement une vue plus générale que nous

@FRED glissant:
Il est vrai que nous ne sommes pas le capitaine.
Fred, (tu) est le seul maître a bord du navire PureBasic.
Toutefois, les passagers aimeraient bien savoir où ils sont emmenés. :cry:
Disons que connaître les grandes étapes (les priorités) ferait le voyage plus agréables, et nous permettre de mieux nous émerveiller. :P


A+
Ulix
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Au sujet de la bibliothèque "Sound"

Message par Backup »

Golfy a écrit :+1 pour ma part...
... en effet, comment vais-je parler à mon environnement domotique si je ne peux pas utiliser le microphone :wink:
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... nce+vocale

:roll: :roll: :wink:
Répondre