[3D] Quelques suggestions

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [3D] Quelques suggestions

Message par G-Rom »

@cool dji
OGRE EXCEPTION(5:ItemIdentityException): Cannot locate an appropriate 2D texture coordinate set for all the vertex data in this mesh to create tangents from. in Mesh::suggestTangentVectorBuildParams at OgreMesh.cpp (line 1378)
ton mesh est foireux, ta carte graphique est un peu "légère" aussi.
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: [3D] Quelques suggestions

Message par djes »

Au fait G-Rom, j'ai posté mon rapport d'erreur à propos du worldshadows() là : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... =4&t=51345
Y'a un truc pour tester les capacités du système, pour éviter les crashs et prévenir l'utilisateur ?
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: [3D] Quelques suggestions

Message par Cool Dji »

@G-Rom : yes, carte graphique light, mais c'est bien de tester sur les bécanes de monsieur tout le monde :D ; ce n'est qu'un portable Dell (bon c'est pas un alienware...)
Only PureBasic makes it possible
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [3D] Quelques suggestions

Message par G-Rom »

@Djes, ton rapport n'apporte rien sur l'erreur, je suppose que c'est donc un bug de pb. c'est quoi la ligne incriminé ?
@Cool Dji, je sais, mais pour le hard, au niveau du code, à part recodé ogre pour la gestion du rendu software, y a pas grand chose à faire...
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: [3D] Quelques suggestions

Message par djes »

G-Rom a écrit :@Djes, ton rapport n'apporte rien sur l'erreur, je suppose que c'est donc un bug de pb. c'est quoi la ligne incriminé ?
La ligne RenderWorld(). Là je suis sur un autre pc (un portable W7 familial). Je vais faire un essai dès que j'aurai mis à jour DX :x

Edit : Ok, ça marche, c'est superbe :)
Juste un truc, on dirait que l'antialias est toujours activé (sur l'autre PC pareil). Pas trop gênant...
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [3D] Quelques suggestions

Message par G-Rom »

@djes. ton dernier rapport d'ogre donne ceci pour l'AA :
00x600 windowed miscParams: FSAA=0 displayFrequency=0 externalWindowHandle=132426 vsync=true
regarde si il est à 1 avec le nouveau test qui fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: [3D] Quelques suggestions

Message par djes »

G-Rom a écrit :@djes. ton dernier rapport d'ogre donne ceci pour l'AA :
00x600 windowed miscParams: FSAA=0 displayFrequency=0 externalWindowHandle=132426 vsync=true
regarde si il est à 1 avec le nouveau test qui fonctionne.
D3D9RenderSystem::_createRenderWindow "PureBasic Ogre", 800x600 windowed miscParams: FSAA=2 displayFrequency=0 externalWindowHandle=1049028 vsync=true
J'ai laissé les options par défaut du nouveau "Screen3DRequester", avec l'AA sur 'none'
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [3D] Quelques suggestions

Message par G-Rom »

merki
Répondre