Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et prieres

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et pri

Message par Kwai chang caine »

KCC : tu devrais mettre :
- en rouge : ce qui n'est pas encore intégré
- en vert ce que l'on peut faire avec une lib, mais n'est pas en natif
- en noir ce qui intégré à Purebasic
Bonjour BLENDMAN

Comme je t'ai déjà répondu en MP, je ne sais pas si c'était avant ou après ce message, alors je vais te redire ce que je t'ai dit.

A l'origine ces souhaits concernaient UNIQUEMENT ce qui est intégré en NATIF dans PB.

Pour ce qui est des LIB, des PBI, etc ..chacun est libre de les utiliser, mais il n'en reste pas moins qu'elles ne font pas partie à proprement parlé de PB.
Ce sont des formidables extensions, qui ont nécessitées parfois un travail de professionnel et de fou, mais je considère, et c'est mon opinion, qu'elle ne font pas partie du langage NATIF, et donc que l'on ne peut considérer et dire à une personne ne connaissant pas ce langage, que PB "sait le faire".
On peut au maximum dire qu'il y a un moyen de..... :roll:

Un peu comme les accessoires de tuning, ou équipementiers pour les voitures, cela les rend plus rapide, plus belles, plus pratiques, mais ne sont en aucun cas pris en charge par les constructeurs, ce qui en fait quand même des pièces qui pourraient être dangereuses, ou perturber les pièces d'origine et annuler dans ce cas la garantie.
Je pense que FRED a cette qualité d'assurer la fiabilité de ses codes, et pour l'instant n'a jamais englobé une LIB faite par un membre dans PB, enfin je crois, et il doit avoir ses raisons, que parfois je comprend un peu :roll:

Je ne peux pas m’amuser à gérer les LIB de tout le monde, leur fiabilité, leurs évolutions, etc ....vu que la communauté est assez active.
Chaque nouveau membre apprend rapidement en lisant le forum, que quand on ne peut pas passer par la porte, certains autres membres ont eu la gentillesse d'ouvrir une fenêtre 8)

Pour le reste c'est mis à jour :D
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et pri

Message par blendman »

Kwai chang caine a écrit :Comme je t'ai déjà répondu en MP, je ne sais pas si c'était avant ou après ce message, alors je vais te redire ce que je t'ai dit.
salut

je n'ai pas reçu ton MP ;).

Sinon, j'ai remarqué que ces 2 points étaient pareils :
100/ avoir une fonction drawAlphaImage(#image, x,y,width,height,alpha) avec le choix de la taille, comme drawImage(#image, x,y,width,height)

103/ avoir une fonction drawAlphaImage(#image, x,y,width,height[[,alpha][,Flags]) avec le choix de la taille, comme drawImage(#image, x,y,width,height). Le flag serait le même que celui de resizeImage()
je pense qu'il faut mettre le texte du 103 à la place du texte du 100 et virer le 103, comme ceci :
100/ avoir une fonction drawAlphaImage(#image, x,y,width,height[[,alpha][,Flags]) avec le choix de la taille, comme drawImage(#image, x,y,width,height). Le flag serait le même que celui de resizeImage()
Je comprends ton explication ;).

Cela dit, ce serait pas mal un endroit sur le forum avec les libs disponibles et autres pbi, comme "trucs et astuces" (mais mieux ranger lol) ou purearea, avec un rangement comme celui des tutoriaux, car les tutoriaux sont bien rangés et c'est plus facile de s'y retrouver :).
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Re: Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et pri

Message par Thyphoon »

blendman a écrit : Cela dit, ce serait pas mal un endroit sur le forum avec les libs disponibles et autres pbi, comme "trucs et astuces" (mais mieux ranger lol) ou purearea, avec un rangement comme celui des tutoriaux, car les tutoriaux sont bien rangés et c'est plus facile de s'y retrouver :).
une application est en développement actuellement et qui devrait combler tes attentes.
Il s'agit d'un plugin pour les IDE qui te permet de chercher et de tester en quelques clics dans une base de données de code etc...
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4726
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et pri

Message par SPH »

Remettre un HORS SUJET sinon, je ne viendrais plus trop...
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et pri

Message par blendman »

Thyphoon a écrit :une application est en développement actuellement et qui devrait combler tes attentes.
Il s'agit d'un plugin pour les IDE qui te permet de chercher et de tester en quelques clics dans une base de données de code etc...
ah excellent !
Quand tu dis en développement, c'est fait par qui ? :)
On peut avoir quelques infos en plus ? :D
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Re: Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et pri

Message par Thyphoon »

blendman a écrit :ah excellent !
Quand tu dis en développement, c'est fait par qui ? :)
On peut avoir quelques infos en plus ? :D
le sujet de départ est là => http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... t=thothbox
c'est fait part Djes, GallyHC et moi même
voici 2 copies d'ecran de ce matin
Image
Image
Le projet avance lentement, mais avance ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et pri

Message par Kwai chang caine »

SPH a écrit :Remettre un HORS SUJET sinon, je ne viendrais plus trop...
Bah tu va pouvoir commencer a faire tes valises :lol:

Car je ne prétend pas connaitre mieux FRED que vous autres...Mais j'ai la sensation qu'il a comme pendant de ses nombreuses qualités...d’être têtu :D
Remarque pour créer ce genre de projet, faut drôlement être téméraire, ceci va donc avec cela :mrgreen:

A mon avis le HS.....il porte bien son nom maintenant :lol:
Peut etre à noel...à la saint glinglin....ou à la Saint-Valentin, Elle me tient la Main... Vivement la Sainte-Marguerite.... :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4726
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et pri

Message par SPH »

Kwai chang caine a écrit :
SPH a écrit :Remettre un HORS SUJET sinon, je ne viendrais plus trop...
Bah tu va pouvoir commencer a faire tes valises :lol:
C'est deja ce que je fais. Et puis le ne suis pas un pro de PB moa (ca s'est vu ces dernieres semaines) :mrgreen:
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et pri

Message par Kwai chang caine »

C'est vrai que le hors sujet manque un peu :(
Depuis que FRED l'a fermé on a plus de "poissons pas frais" :lol:

C'etait sympa de pouvoir parler avec ceux que l'on aime bien, et qui nous aiment bien...enfin pas tout le temps...d'autre chose que de PB

Car en fait, quand on partage la même passion on se retrouve enfermé dans cette derniere
A la maniere d'un monastere, et personne ne nous comprend...sauf peut etre les copains qui en chient comme nous 8)

On est bien toujours enfermé dans le monastere....mais FRED, notre DIEU, il a rajouté le voeu de silence :lol:

C'est un peu dommage, car y'avait drolement des sujets interessants, pas toujours, mais souvent :(
Ca permettait de pouvoir tourné en rond avec les copains dans la cour carré, avant de remonter dans notre cellule "grise" (pas pour tout le monde la couleur :mrgreen:)

C'est sur que tes questions etaient dignes de moi....mais t'es quand même toujours une "chetron", enfin je te classe la moi :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Nouvel an 2010,le temps des résolutions,TODO LIST et pri

Message par Kwai chang caine »

Put..j'sui gaté en une seule version 5 de mes prieres exausées, j'ai remarqué qu'a noel j'avais souvent une bonne nouvelle en prog, mais les pieds m'en tombent 8O
Si y'en a qui sont encore sur ce forum, et qui voient une de leurs demandes avoir été ajoutée, qu'il n'hésite pas.
Je peux enlever la poussiere de ce FIL, apparement FRED il va s'occuper un peu des petits soucis dans les prochaines versions. 8)
Gloire à lui :D
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre