WishList 2017

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: WishList 2017

Message par Marc56 »

Quelques autres:
  • Tooltip multilignes (insérer des #CRLF ou \n)
  • Tooltip sur gadget texte (utile pour faire des interface multilingue)
  • Opérateur binaire et ternaire (iif(,,) ou ? ,, )
  • Barre d'état: champs cliquables
  • IDE: Split horizontal de la fenêtre
  • IDE: Possibilité de préfixer et suffixer du texte sur des lignes (ou bloc de texte)
    ou
  • IDE: Multiselection (permet d'écriture sur plusieurs lignes en même temps)
    (voir https://notepad-plus-plus.org/features/ ... iting.html)
    (fonctionnement: une fois l'option activée, on pointe différents endroits avec ctrl+clic (le curseur se multiplie),
    ensuite, tout ce qu'on écrit se duplique en même temps à tous les emplacements de curseurs)
    (même si les curseurs ne sont pas alignés)
    Image
  • IDE: Fenêtre plan (voir https://notepad-plus-plus.org/features/ ... t-map.html)
    La fenêtre plan affiche aussi les occurrences de texte recherchés/surlignés
  • IDE: Raccourci rapide pour supprimer la ligne sous le curseur
    (ou menu contextuel: Supprimer la ligne et Supprimer la sélection)
  • IDE: Possibilité de personnaliser la barre d'outil plus facilement (par drag'n'drop)
  • Amélioration: Ne pas provoquer une IMA lors de l'utilisation de la fonction Read et qu'il n'y a plus de données.
  • Package: Mettre le compilo 32 bits avec le compilo 64 pour ne pas avoir à installer les deux (l'inverse est inutile: le 64 avec le 32 puisqu'il ne peut fonctionner)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: WishList 2017

Message par venom »

ah oui, c'est cool sa le multi-lignes 8)
I want






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: WishList 2017

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Yeah ! :P

élu message le plus succint de l'année 2017 :)
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9476
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: WishList 2017

Message par Ar-S »

Excellent, j'étais passé à coté de ça sur NP++ .. Je kiff :mrgreen:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: WishList 2017

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

C'est une fonctionalité en effet trés pratique, je m'en sers souvent sous Atom ou Sublime Text :) L'avoir en PB serait génial 8)
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: WishList 2017

Message par blendman »

Pour la wishlist, j'aimerai :
- la correction de bug sur les sprites : collision avec rotation, sprite qui disparait si on l'agrandit et qu'on l'approche du bord du screen
- la correction du bug lorsqu'on exporte une image avec la lib vecto (là où il y a transparence, on voit une bordure noire (ou de la couleur dont on a effacé l'image)).
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1800
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: WishList 2017

Message par microdevweb »

Gadget string:
pour contrôler la position du curseur ainsi que la sélection sans passé par les apis.

Tableau:
pouvoir initialisé le tableau à la manière du c
ex: dim monTableau.l(10)={1,2,3,etc...}
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: WishList 2017

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Je plussoie sur le StringGadget, et surtout pouvoir gérer le placeholder (texte affiché en gris qui indique le type d'entrée attendue et qui disparait au focus) serait pratique

Pour ce qui est des tableaux, je plussoie encore :) J'ajouterais qu'une gestion des pointeurs comme en C serait préférable à mon gout :)
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: WishList 2017

Message par Patrick88 »

les gadgets, barre de menu, etc... exit le look vieillot windows 95/98/xp... bonjour WPF...
Image

pat
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4723
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: WishList 2017

Message par SPH »

Moi qui viens de decouvrir les gadgets, je souhaite leur amelioration.

Egalement : pouvoir choisir les coordonnees d'affichage du ColorRequester() (en effet, il apparait toujours en haut a gauche)
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: WishList 2017

Message par venom »

SPH a écrit :pouvoir choisir les coordonnees d'affichage du ColorRequester() (en effet, il apparait toujours en haut a gauche)
La procédure de Dobro le fait très bien. :wink:

Code : Tout sélectionner

;- Window Constants
Enumeration
  #Window_0
EndEnumeration

;- gadgets Constants
Enumeration
  #Button_0
EndEnumeration


Procedure color_requester(Posx,Posy)
      ; By Zorro
      Protected Win=1
      Protected Container=1
      OpenWindow(Win, posx, posy, 1, 1, "ImageGadget",#PB_Window_BorderLess     )      
      ; ******* l'astuce pour placer le gadget palette ***********
            ContainerGadget(container,1, 1, 1, 1, #PB_Container_Raised) ;>2
                  Couleur = ColorRequester() ;>3
            CloseGadgetList()  ;>2
      ; **********************************************
      CloseWindow(win)
      ProcedureReturn Couleur
EndProcedure
  
;/////////////////////////////// debut du code ///////////////////////////////
  If OpenWindow(#Window_0, 0, 0, 800, 600, "", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_TitleBar | #PB_Window_ScreenCentered)
   ButtonGadget(#Button_0, 10, 10, 100, 20, "ColorRequester", 0)
    
  EndIf 

  Repeat
   EventID = WaitWindowEvent()
    If EventID = #PB_Event_Gadget
      Select EventGadget()
          
        Case #Button_0
         color_requester(WindowX(#Window_0, 0)+100 , WindowY(#Window_0, 0)+100)

      EndSelect
    EndIf
  Until EventID = #PB_Event_CloseWindow






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4723
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: WishList 2017

Message par SPH »

venom a écrit :
SPH a écrit :pouvoir choisir les coordonnees d'affichage du ColorRequester() (en effet, il apparait toujours en haut a gauche)
La procédure de Dobro le fait très bien. :wink:
Fred le fera encore mieux :

Code : Tout sélectionner

ColorRequester(250,80)
:P :wink:
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: WishList 2017

Message par venom »

Oui, je me doute ben de la façon qu’empliraient Fred, mais en attendant il y a un alternative. :wink:





@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: WishList 2017

Message par Marc56 »

Pour le Form Designer (1)
  • Ajout de l'option WindowsBounds
  • Un menu déroulant proposant les constants #PB_Any et #PB_Ignore aux options qui peuvent l'utiliser.
  • Une sauvegarde auto (ou alors n'effacer le code que quand les modifications sont validées et non pas au début de modification)
  • Le retour des couleurs des gadgets quand on change la couleur par défaut (avant ça fonctionnait)
Pour le WebGadget
  • La possibilité de mettre un agent utilisateur personnalisé (comme pour ReceiveHTTPFile()) pour ne pas avoir de message disant que cette version d'IE est obsolète.
  • Avoir une bordure pour ce gadget.
(1)(oui, je suis peut-être le seul utilisateur :mrgreen: , mais je m'en sert tout le temps et il est génial quand on prend le temps de comprendre comment l'utiliser au lieu de râler :) car non, ce n'est pas un RAD (comme VB ou Delphi), mais un simple générateur de ressource comme on en trouve avec les IDE C.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: WishList 2017

Message par Zorro »

Marc56 a écrit :
Pour le WebGadget
  • La possibilité de mettre un agent utilisateur personnalisé (comme pour ReceiveHTTPFile()) pour ne pas avoir de message disant que cette version d'IE est obsolète.
  • Avoir une bordure pour ce gadget.
(1)(oui, je suis peut-être le seul utilisateur :mrgreen: , mais je m'en sert tout le temps et il est génial quand on prend le temps de comprendre comment l'utiliser au lieu de râler :) car non, ce n'est pas un RAD (comme VB ou Delphi), mais un simple générateur de ressource comme on en trouve avec les IDE C.

:wink:
pour eviter ce probleme tu lance cette procedure , juste avant d'utiliser le webGadget
c'est une procedure Void , donc tu lances, au moins une fois (sans retour de parametre )

Code : Tout sélectionner

Procedure SetBrowserEmulation() ; permet de choisir le type de navigateur qu'on veux
	
	; https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ee330730(v=vs.85).aspx
	
	Protected IEVersion.s = "2AF9" ; setting the desired IE-Version (see below)
	
	; 11001 (0x2AF9) IE11. Webpages are displayed in IE11 edge mode, regardless of the declared !DOCTYPE directive. Failing to declare a !DOCTYPE directive causes the page to load in Quirks.
	; 11000 (0x2AF8) IE11. Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE11 edge mode. Default value for IE11.
	; 10001 (0x2711) IE10. Webpages are displayed in IE10 Standards mode, regardless of the !DOCTYPE directive.
	; 10000 (0x2710) IE10. Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE10 Standards mode. Default value for IE 10.
	;  9999 (0x270F) IE9.  Webpages are displayed in IE9 Standards mode, regardless of the declared !DOCTYPE directive. Failing to declare a !DOCTYPE directive causes the page to load in Quirks.
	;  9000 (0x2328) IE9.  Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE9 mode. Default value for IE 9. Important  In IE 10, Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE10 Standards mode.
	;  8888 (0x22B8) IE8.  Webpages are displayed in IE8 Standards mode, regardless of the declared !DOCTYPE directive. Failing to declare a !DOCTYPE directive causes the page to load in Quirks.
	;  8000 (0x1F40) IE8.  Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE8 mode. Default value for IE 8 Important  In IE 10, Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE10 Standards mode.
	;  7000 (0x1B58) IE7.  Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE7 Standards mode. Default value for applications hosting the WebBrowser Control. 
	
	Protected RegistryString.s
	Protected TempRegFile.s
	Protected FF
	
	RegistryString = "Windows Registry Editor Version 5.00" + #CRLF$ +
	"" + #CRLF$ +
	"[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION]" + #CRLF$ +
	Chr(34) + GetFilePart(ProgramFilename()) + Chr(34) + "=dword:" + IEVersion + #CRLF$
	
	TempRegFile = GetTemporaryDirectory() + "SetBrowserEmulation.reg"
	
	FF = CreateFile(#PB_Any, TempRegFile)
		
		If FF
			WriteString(FF, RegistryString)
		CloseFile(FF)
		RunProgram("regedit", "/s " + Chr(34) + TempRegFile + Chr(34), "", #PB_Program_Hide | #PB_Program_Wait)
		DeleteFile(TempRegFile)
		ProcedureReturn #True
	EndIf
	
EndProcedure 


exemple d'appel :

Code : Tout sélectionner



Declare setbrowseremulation() ; permet de choisir le type de navigateur qu'on veux

#win=1
#nav=1

adr1$="http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=5&t=16569&p=193350#p193350"
SetBrowserEmulation()
If OpenWindow(#win,0,0,1024,768,"Aspi_Map",#PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
   WebGadget(#nav,10,10,800,600,adr1$) ; 'parallelement' on affiche le resultat de notre peche
   Repeat
   Until WaitWindowEvent(2) = #PB_Event_CloseWindow
Endif

Procedure SetBrowserEmulation() ; permet de choisir le type de navigateur qu'on veux
	
	; https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ee330730(v=vs.85).aspx
	
	Protected IEVersion.s = "2AF9" ; setting the desired IE-Version (see below)
	
	; 11001 (0x2AF9) IE11. Webpages are displayed in IE11 edge mode, regardless of the declared !DOCTYPE directive. Failing to declare a !DOCTYPE directive causes the page to load in Quirks.
	; 11000 (0x2AF8) IE11. Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE11 edge mode. Default value for IE11.
	; 10001 (0x2711) IE10. Webpages are displayed in IE10 Standards mode, regardless of the !DOCTYPE directive.
	; 10000 (0x2710) IE10. Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE10 Standards mode. Default value for IE 10.
	;  9999 (0x270F) IE9.  Webpages are displayed in IE9 Standards mode, regardless of the declared !DOCTYPE directive. Failing to declare a !DOCTYPE directive causes the page to load in Quirks.
	;  9000 (0x2328) IE9.  Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE9 mode. Default value for IE 9. Important  In IE 10, Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE10 Standards mode.
	;  8888 (0x22B8) IE8.  Webpages are displayed in IE8 Standards mode, regardless of the declared !DOCTYPE directive. Failing to declare a !DOCTYPE directive causes the page to load in Quirks.
	;  8000 (0x1F40) IE8.  Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE8 mode. Default value for IE 8 Important  In IE 10, Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE10 Standards mode.
	;  7000 (0x1B58) IE7.  Webpages containing standards-based !DOCTYPE directives are displayed in IE7 Standards mode. Default value for applications hosting the WebBrowser Control. 
	
	Protected RegistryString.s
	Protected TempRegFile.s
	Protected FF
	
	RegistryString = "Windows Registry Editor Version 5.00" + #CRLF$ +
	"" + #CRLF$ +
	"[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION]" + #CRLF$ +
	Chr(34) + GetFilePart(ProgramFilename()) + Chr(34) + "=dword:" + IEVersion + #CRLF$
	
	TempRegFile = GetTemporaryDirectory() + "SetBrowserEmulation.reg"
	
	FF = CreateFile(#PB_Any, TempRegFile)
		
		If FF
			WriteString(FF, RegistryString)
		CloseFile(FF)
		RunProgram("regedit", "/s " + Chr(34) + TempRegFile + Chr(34), "", #PB_Program_Hide | #PB_Program_Wait)
		DeleteFile(TempRegFile)
		ProcedureReturn #True
	EndIf
	
EndProcedure 

Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Répondre