cederavic a écrit :Le probleme, c'est que ça apellerais un StartDrawing() caché a chaque boucle de ton For Next et ça ralentit vachement aussi...
Imagine qu'en plus tu mette un Image_Plot, Texture_Plot et Sprite_Plot : StartDrawing() * 4

ça c'est parceque tu imagine que derriere ma suggestion il y a toujours
startdrawing , avec la gestion actuel du stardrawing ....
si je demande des nouvelles commandes , c'est bien pour virer le stardrawing et la gestion lente qui va avec !!
le but c'est bien d'acceder a une zone (graphique ) memoire
dans plein de language cet acces est beaucoup plus rapide qu'en PureBasic
en plus , non content d'etre lente , le system actuel empeche d'avoir plusieurs ecrans, et meme par exemple un programme
qui lit une image a l'ecran et qui plot () (avec un traitement) dans une autre image (affiche a l'ecran) , et que l'on voie les plots() se dessiner
est impossible dans une seul boucle , je trouve ça tres limite !!
avec le system actuel , car il sagit bien du system utilisé par Fred qui amene ces limitations,
il est inconcevable de faire un prg de traitement d'image (retouche photo, anaglyphe , video, ect ...)
d'autres language (meme basic) propose une facilité , on a pas a s'emmerd** la vie avec des contraintes imposé par le langage !!
je ne critique pas purebasic , je voudrai qu'il soit pris en compte une autre façon de gerer le graphisme , car je suis sur que les concurents (Basic)
utilise une autre façon de resoudre ce problem
il est mon avis , que Fred n'a pas choisi la bonne voie !!
-Lenteur << plusieurs secondes pour remplir une image ou un ecran
en regardant le remplissage se faire sur un ecran 1024x768 !!
en Stos basic , ça pédalait nettement plus vite avec 8Mhz !!!
aujourd'hui , avec mon3.8 Ghz je suis loin du compte !!!....
-complication du code pour l'utilisateur (plusieurs boucles obligatoires)
-impossibilité de simplifier le code (a cause du startdrawing non-imbriquable...)
pour reference , je n'ai connu AUCUN autre basics utilisant cette commande ou ce genre de gestion....
au mieux certains proposaient une fonction pour acceder a la memoire video (Le GFA basic (Xbios())) (rapide, mais bien aidé de pleins d'autre possibilités)
sinon les autres basic (Cas general) utilisent des commandes approprié
commencant par le mot Screen_****** pour des commandes concernant l'ecran
ou commencant par le mot Picture ou image_*** pour les images
sprite_**** pour les sprites
sans avoir a se soucier d'un startdrawing ..
actuellement le fait d'etre enfermé dans
startdrawing
et
stopdrawing
empeche une liberté d'utilisation, et rajoute une lenteur , que je trouve plus qu'excessive !!! ....
maintenant , c'est sur, tu n'as peut etre connu que ça ? ....
mais je pense que tout ceux qui ont connu d'autres basics , sauront de quoi je parle ...
Chris a écrit :En plus, StartDrawing() renvoit le DC de la surface de dessin, ce qui peut quand même être utile.
c'est beaucoup d'inconvegnients pour peu de choses !!!
y a qu'a laisser une fonction qui te renvois le DC
sans etre coincé par tout ce binsse !!!!