POO avec PB

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: POO avec PB

Message par djes »

Zut, je confonds ! Non, j'avais commencé avec visual cafe, il y a bien longtemps ! Je ne sais pas pourquoi j'ai dit eclipse... Tsss :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: POO avec PB

Message par Kwai chang caine »

Aaaaaah visual cafe, jamais entendu parlé !@ 8O je vais voir :wink:
Par contre, pour une fois j'ai pas dit de connerie.
Si tu veux que ce soit plus simple, eclipse, auquel tu ajoutes le plugin ADT (android developper tool) et ben ça marche super bien.

En plus on arrive à rellement le rendre portable, moi il fonctonne sur mon dd externe, et ça "j'acheeeeeeete!!" enfin pas trop cher, il est gratuit :mrgreen:
Couplé à adb du SDK, tu peux essayer directement tes applis sur ton portable.
En ce moment le miens il en bouffe des installe/desinstalle au moins 100/jours.

En fin de compte tout est super, sauf 2 choses :
Eclipse n'est plus l'IDE officiel de google depuis plus d'une année.
Et c'est du JAVA :twisted:

Je reste à penser que ceux qui ont inventé ce langage de merde, n'aimaient ni prog, ni l'humanité :?
JAVA ??? C'est l'antithèse FREDIENNE :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: POO avec PB

Message par djes »

:lol: Bah, y'a pire ;)
C'est super que tu aies déjà pu produire avec ces outils, il n'y a pas tant de monde qui en soit capable. Tu utilises la machine virtuelle intégrée, une autre, ou tu testes directement sur ton smartphone?
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: POO avec PB

Message par Kwai chang caine »

Handicapé numérique a écrit :Couplé à adb du SDK, tu peux essayer directement tes applis sur ton portable.
Oui, comme je l'ai dit, je teste que sur mon portable, grâce à ADB qui est dans le SDK et qui est exe de la mort qui te permet de faire des tonnes de choses sur ton droid même pas rooté, et tout ça direct de ton PC 8)

Donc je n'ai pas essayé l’émulateur virtuel pour l'instant, car je le trouve assez compliqué à paramétrer, et long à executer, enfin quand j'avais essayé avec Eclipse
Et voir le résultat direct sur son Smart, ça me créé à chaque fois une érection de voir mon smartphone exécuter tout seul mon appli avec juste un bouton marqué "Bouton1" :D
Je le montre à tout le monde...mais tu dois t'en douter, ma femme et les autres sont pas aussi admiratif que moi :mrgreen:
Djes a écrit :Bah, y'a pire
Je sais qu'il existe des langages imcompréhensibles, mais ils ne tournent pas sur un tiers des machines du monde :cry:
Djes a écrit :C'est super que tu aies déjà pu produire avec ces outils, il n'y a pas tant de monde qui en soit capable
C'est gentil ce que tu viens de dire merci, venant de toi ça remonte le moral. 8)
Bah je t'avoue, que vu le nombre d'heures que j'y ai consacré au moins 400 ... depuis le début de la "mésaventure" ANDROID, je suis le développeur DROID le moins rapide de l'ouest :mrgreen:
Mais comme devant vous tous je sais à être fier de moi avec rien :lol: j'ai pas appris grand chose, mais petit à petit, je commence à comprendre comment faire au minimum, pour faire une appli sur le martien 8)

J'suis presque sûr d'utiliser seulement 1% des capacités de cette daube, mais j'obtiens à force d'acharnement à peu pres ce que je cherchais à faire, et je redoute le jour ou un codeur JAVA en voudra à ma vie si par malheur il croisait un de mes codes, allant à l’encontre de tout ce que l'on doit apprendre dans les grandes écoles :lol:
En fin de compte ne rien savoir, ça m’empêche d'avoir des barrières, je croise des chevaux avec des vaches...j'obtiens des VACHAL....mais KCC y s'en fou...le lait est pas mauvais et donne pas la courante :lol:
Après tout ce qu'il a vécu avec PB, KCC y va quand même pas devenir plus royaliste que le roi non ?? :mrgreen:

En fait, j'ai appris sur éclipse, comme je l'ai dit, et tellement détesté à la fin des 3 applis, que j'ai continué à chercher comment coder android sans JAVA, alors je me suis tourné vers RFOBasic http://rfo-basic.com/ qui est gratuit
Un malin et caid du JAVA, à pensé à faire un prg JAVA sur le SMART et lui envoyer des scripts pour qu'elle les execute.
En fin de compte il a reproduit sur DROID, ce que JAVA fait sur PC :lol:
Ca marche pas mal, y'a pleins de codes, j'en avais parlé sur ce forum à l'époque

Puis, comme je suis comme les pitbulls, j'abandonne jamais vraiment avant d'avoir au minimum caressé le lion en furie, j'ai voulu me remettre un coups de JAVA, car en apprenant en plusieurs fois, ça fait comme avec les béliers, tu cognes, tu recules, prends ton élan, et recogne....et tu est obligé de jouer au bélier quand t'as la tête aussi dure que moi et que rien ne rentre dedans :oops:
Donc cette fois, j'ai adapté sur AndroidStudio, comme Mr GOOGLE il a dit que c'était plus bien avec éclipse, un de mes codes d’éclipse.

Et j'ai de nouveau réabandoné les larmes de haine dans les yeux..car j'ai toujours pas eu l'étincelle qui fait que tu penses avoir compris quelque chose :cry:

Ensuite, j'ai recodé à nouveau un des petit giciel que j'avais déjà fait, mais cette fois avec Basic for android (B4A)

Et la effectivement, c'est beaucoup plus simple, et ça marche, j'ai donc deux codes pour la même appli :D
Ca marche, mais c'est cher, et il manque toujours une librairie, qu'il faut encore payer, etc..
Et je trouve dommage de payer aussi cher pour un langage qui est à la base gratuit, sur un OS et tous ses outils qui l'est aussi, et tout ça en étant dépendant de librairies, donc pas vraiment libre :|

Et X mois plus tard, donc ce mois, j'ai eu l'idée de me dire que un abruti comme moi, pourrait se servir de sa nullité pour tenter de simplifier ce JAVA qui a été créé pour que les amateurs ne codent jamais avec lui
Si 1% suffit à faire tourner une petite appli utilitaire, pourquoi ne pas convertir ce que j'ai appris en un langage procédural qui n'utiliserait que le strict minimum de la POO, en fin de compte faire presque du procedural avec JAVA
C'est à dire, ne s'attacher qu'au résultat, en codant comme un pied, en ne respectant aucune règle de la POO, juste celle que j'ai bien voulu respecter pour que ça marche
N'importe comment JAVA et ANDROID ne sont pas des logiciels performants, et quand on veut faire comme moi, un gestionnaire de disques sans BDD, un visionneur de favoris sur site leboncoin et autres babioles, ça suffit amplement, enfin pour l'instant.

En un mot, pourquoi passer le brevet de pilote de ligne, quand on ne fait que ranger les avions sur le tarmac en les poussant, vu que du point de vue des passagers, que ce soit le pilote qui range l'avion, ou le camion dessous qui le pousse, c'est strictement pareil, ils ont exactement ce qu'ils veulent, c'est à dire un avion qui se positionne devant la passerelle pour qu'ils puissent sortir de ce dernier 8)
Quand on est mauvais ...faut apprendre à ne pas être exigeant :D

Et je viens de passer une centaine d'heures sur ce projet, qui pour l'instant est prometteur 8)

Quand tu penses que l’équivalent de MessageRequester() en JAVA de merde c'est

Code : Tout sélectionner

@Override 
 public void onBackPressed() 
 {
     new AlertDialog.Builder(this)
         .setIcon(android.R.drawable.ic_dialog_alert)
         .setTitle("Fermeture du logiciel")
         .setMessage("Voulez-vous vraiment quitter ?")
         .setPositiveButton("Oui", new DialogInterface.OnClickListener()
     {
         @Override
         public void onClick(DialogInterface dialog, int which) 
         {
          finish();    
         }

     }
           )
    
    .setNegativeButton("Non", null)
    .show();
 }
ça laisse rêveur non ??? :lol:

Et tu comprends pourquoi dans mon cerveau de malade, je me suis dit : "Si ces connards mégatronches de l'informatique se sont donné autant de mal pour faire un langage aussi débile, afin qu'il soit complétement incompréhensible, peut être qu'un abruti qui y connait rien pourrait inverser la vapeur et créer à l'image de ce qu'à fait FRED, un langage super simple qui fait vaguement la même chose" :idea:
Pour paraphraser Michel Audiard, les imbéciles, incapables ou ignares osent tout, et c'est à ça qu'on les reconnait :mrgreen:
En fin de compte, comme FRED j'essaye de me la péter "robin des bits", pour donner aux pauvres en connaissance, ce que je vais voler aux riches :lol:

En fait, je me suis aperçu que pour ce que j'ai besoin, et surement comme la plupart des personnes qui veulent juste se faire une appli de relais à celle qu'ils ont codé sur PC, tu peux jeter 95% de tout ce que les vrais programmeurs utilisent et qui est que du vent 8O
Dans mon projet, je vais jeter AndroidStudio, Eclipse et son ADT, Graddle, pour n'utiliser que trois librairies le JDK, le SDK, et ANT
Tout est portable en plus et j'arrive à créer des boutons, des EditTexte, des combos, j'en suis aux viewver d'images direct sur mon phone samsung

J'ai pas encore essayé avec AVD qui est l'émulateur de smartphone du SDK, mais peut être que c'est aussi facile que de lancer sur son smartphone.
Mais je préfère lancer direct sur le miens comme ça au moins je suis sûr du résultat, maintenant c'est sûr que pour celui qui voudrait coder pour les autres Smartphones, il faudrait passer par AVD je pense...enfin j'en suis encore pas là :oops:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: POO avec PB

Message par djes »

Je suis assez d'accord ; depuis le début des RAD, les exemples de base semblent faits pour effrayer le débutant. La courbe d'apprentissage ressemble à du saut à la perche... Et c'est vrai qu'on a l'impression qu'il en faut des tonnes pour un tout petit programme. Tu as raison de te concentrer sur ce que tu maîtrises, et je te souhaite bonne chance dans ton projet.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: POO avec PB

Message par Kwai chang caine »

Merci DJES je vais en avoir besoin, quand on a pas la connaissance, la chance prend toute sa place. :mrgreen:
Si j'arrive à quelque chose de correct, j'essaierai de le présenter sur le forum US, histoire de faire rire encore un peu plus :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre