Serveur web PureWeb

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Serveur web PureWeb

Message par Kwai chang caine »

PB inclut une librairie rarement utilisée, la librairie CGI
8O
une fois dans ta vie en lisant la doc en entier
:lol: :lol: Mouaarrrrf !!! Elle est bonne celle là :lol: :lol:
J'adore ton humour :mrgreen:

Une doc ?? 8O
Aaaah oui, je lis déjà pas les doc IKEA qui ont qu'une feuille :oops:

Passé un temps, (que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaaaaaaaitreuuuuuuu !!!), je m'étais aussi créé un espèce de serveur qui était sensé activer mes giciels en générant des clefs "d'activations" of course :mrgreen:
Comme PHP et moi, ça fait plus que 2, j'avais aussi potassé les CGI avec APACHE et découvert qu'on pouvait lancer des programmes PB avec le "nindien" Awoooooo !!! 8O

Du coups, j'envoyais les données de la machine au peau rouge qui passait ça au "Z" rouge (aussi) qui lui, faisait la clef, et la repassait (non pas comme les chemises !!! :?) au peau rouge qui la faisait apparaitre sur la page "Hache t'es aime elle" :mrgreen:

Ca marchait du tonnerre de zeus !!! 8O

Image

Donc je vois à peu prés ce que c'est le CGI, enfin ce que mes pauvres neurones ont retenu de cette glorieuse expérience ancienne, mais là ou je vous suis pas...c'est si on fait des page HTML avec des balises inconnues du HTML et qu'on visionne ça dans un serveur normal, ça va merder non ???
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Serveur web PureWeb

Message par djes »

Mais pourquoi diantre voudrais-tu passer ces pages à un autre serveur, le sachant? C'est comme si tu passais du php à un vieux serveur iis... Le résultat est couru d'avance. Après, on peut utiliser une extension spéciale, histoire de ne pas se mélanger les pinceaux, genre .pbml, ou encore mieux, créer un format complètement différent, du pb qui envoie de l'html en se basant sur des modèles prédéfinis créés par un super éditeur. Ah et euh... Oula, voilà que je me mets à dérailler, vite, ma pilule!
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Serveur web PureWeb

Message par Kwai chang caine »

Bah, je m'étais dit histoire de ne pas coder deux sites avec un langage différents.
Un mec qui passe whatmiles heures à faire son site, il essaye de le coder, je pense, avec un langage qui est le plus reconnu "in the world", autrement pas de clients.

Tu me rassure, j'osais plus poser la question, car depuis le début avec Falsam, je me posais la même question.

Par contre avant de me coucher, je me suis dit bonne nuit, et j'ai eu une idée, on pourrait entrer les balises pb, et variables, enfin tout ce qu'une page html ne comprendrait pas, dans des commentaires HTML :D

Comme ça si c'est un serveur apache il comprend tout, et ne lis pas les commentaires, et si c'est un serveur pb, il peut en plus analyser les commentaires.
Il suffirait juste de rajouter une balise <com> par exemple après la balise html de commentaires pour que pb puisse aussi avoir ses commentaires :idea:

En tout cas merci DJES de ton explication, qui va me permettre de dormir à nouveau, maintenant que j'ai la réponse à cette question qui me trottait dans la tête depuis cette épidémie de serveur pb 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Serveur web PureWeb

Message par Zorro »

Kwai chang caine a écrit : Il suffirait juste de rajouter une balise <com> par exemple après la balise html de commentaires pour que pb puisse aussi avoir ses commentaires :idea:
PureBasic etant un "basic" autant utiliser une balise <Rem> ça collerai mieux au langage
et permet de ne pas confondre avec le "com" de ".com" de "commercial" :)
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Serveur web PureWeb

Message par Kwai chang caine »

Oui pourquoi pas, le choix de la seconde balise est à la discrétion du codeur

Code : Tout sélectionner

<!-- <REM> Ceci est un commentaire, il ne sera pas affiché dans le navigateur et pas non plus dans le serveur PB -->

<!-- <CommandePB>Ceci est une commande PB</CommandePB> (Il ne sera pas affiché dans le navigateur HTML, mais sera traité dans le serveur PB) -->

<p>Ce paragraphe sera affiché dans le navigateur HTML classique et aussi traité par le serveur PB</p>
L'important, c'est l'idée de pouvoir faire une page HTML compatible "AllTheWorld" et Serveur PB en même temps 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: Serveur web PureWeb

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Trés intéressant en effet, reste a comprendre comment le serveur gére les échanges CGI avec le programme CGI (via les E/S standard, stdin et stdout), cad. sous quelle forme?
Avec ca il reste à adapter nos serveurs aux standards CGI et HTTP, et écrire un programme de CGI en PB qui serait alors lui aussi compatible avec les autres serveurs existants :) Il y a déja eu des projets trés intéressants de CGI avec PB, mais la plupart sont anciens et n'utilisent pas les possibilités de la lib CGI de PB, ca serait intéressant d'en refaire un...
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Répondre