JohnJohnsonSHERMAN a écrit :Alors??? Peut-être que en effet sur EPB ca génére une erreur, mais en tout cas avec l'éditeur officiel, il n'y a aucune erreur. Tu vois sur cette image que le debugger est actif, et que l'application fonctionne sans erreur
C'est tout !
Dit tout de suite que son EPB est moisi ?
PS: On ne voit pas l'image mais je confirme que pas d'erreur avec l'éditeur officiel.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
J'ai jamais dit ca!!! EPB est un travail colossal que je respecte ! Je ne fais que constater l'absence d'erreur chez moi...
L'image est sur ma DropBox... j'aurais pensé qu'elle s'afficherait, mais ce doit être un lien temporaire. Je vais mettre un lien fonctionnel a la place https://www.dropbox.com/s/spksh4ddex4gk ... r.PNG?dl=0
Celui ci devrait marcher...
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier" Votre expert national en bogage et segfaults.
CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Epb n'est pas moisi , l'erreur est affiché par le debugger de Purebasic !!
EPB utilise le debugger externe de Purebasic , donc si le debugger signale une erreur
c'est pas de la faute de EPB , c'est bien seul le debugger PUREBASIC, qui signale l'erreur !!
EPB lit la sortie renvoyé par le purebasic ,et affiche l'erreur correspondante
mais là on vois bien que c'est le debugger qui signale l'erreur (ligne rouge )
EPB n'a rien a voir la dedans , compilez les 2 prg en ligne de commande, vous verrez bien qu'il y a une erreur
de signalé !!
apres que l'editeur officiel, ne relaye pas l'erreur , ..... c'est peut etre là le probleme ..
j'ai pas testé avec l'editeur Officiel , donc je ne sais pas , je vais vérifier
mais si l'editeur officiel loupe des erreurs renvoyé par le compilo , c'est plutot angoissant ...
Mais personne n'a affirmé que EPB était moisi !!! Au contraire !
EPB est un travail colossal que je respecte !
Il y a peut-être un probléme avec l'éditeur standard en effet, puisqu'il ne relaie aucune erreur. Mais comme SpriteQuality() ne retourne aucune valeur, ce n'est pas vraiement une erreur en soi, puisque ca revient a ne préciser aucun paramétre 'Mode' pour CreateSprite()... A mon gout (je me trompe peut-être), c'est le débogueur externe qui est trop sensible ou le compilo? D'un point de vue logique, l'absence de valeur de retour par SpriteQuality() ne crée pas un paramétre erroné, puisqu'il n'y a justement pas de retour, donc pas de valeur autre que celles autorisées.
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haaaa ! j'ai trouvé pourquoi EPB trouvait une erreur et pas l'editeur officiel !!
c'est parceque mon EPB etait reglé avec l'option de compilation "bibliotheque de sous system ="OPENGL"
si vous activez ce mode, meme l'editeur officiel plante (sur CreateSprite(1,10,10,SpriteQuality(#PB_Sprite_BilinearFiltering)) )
je savais bien que j'avais pas revé (et que EPB n'etait pas moisi !! )
Zorro a écrit :@JohnJohnsonSHERMAN ce n'est pas toi qui parle de EPB moisi .. t'inquiete, je ne melange pas les chiffons moisis et les serviettes de luxe
C'est clair qu'on n'est pas dans la même cours.
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Merci Bernie, moi, aussi ! Depuis j'en ai fait de plus beaux !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !