Convertir WATT / AMPERE

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Convertir WATT / AMPERE

Message par venom »

Je ne suis quand même pas le seul à avoir un métier qui ne touche pas à l'électro ou à l'informatique ??? :| :lol:






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Convertir WATT / AMPERE

Message par Micoute »

Va savoir !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4726
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Convertir WATT / AMPERE

Message par SPH »

venom a écrit :Je ne suis quand même pas le seul à avoir un métier qui ne touche pas à l'électro ou à l'informatique ??? :| :lol:
Probablement Bernie et Shadow :P
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Convertir WATT / AMPERE

Message par GallyHC »

Bonjour,

Perso, je suis de formation électrotechnicien/automaticien. Un de plus ^^.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Convertir WATT / AMPERE

Message par Kwai chang caine »

Je foutais rien à l'école, alors plus ça allait, plus je descendais dans les lettres.
6e D, 5e E, 4e F, la lettre representait le niveau général de la classe.
C'était une bonne idée, car comme ça on ne mélangeait pas les Fred et les Kcc :mrgreen:

D'ailleurs grâce à l'informatique, j'ai pu coriger ce manque, car je peux parler maintenant à des gens extraordinaires que je n'aurais pu croiser qu'aux toilettes d'un supermarché un jour d'affluence.

Et comme après le F y avait plus de lettres, on m'a dit d'être ouvrier, car intello, j'étais pas programmé. :oops:
J'ai donc été en CAP électrotechnique, option E, évidemment la dernier lettre, eu égard à mon rang :mrgreen:
Donc les installations de maison, ce qu'on appelle l'équipement, pour faire "plus mieux bien"

Et c'est la bas au milieu des cas sociaux, que j'ai croisé un jeune prof ébouriffé, qui ressemblait à rien, mais qui en avait sous le capot.
Bien souvent Fred me fait penser à lui d'ailleurs, la même simplicité, humilité et puissance.

A cette époque, y avait peu d'électronique amateurs.
C'était réservé aux pros, et le processeur vedette c'était le 8080, j'ai été émerveillé 8O
Je me suis inscrit a ses cours du soir, j'étais amoureux de lui, comme de Fred évidemment, et ça me fait penser que j'étais le même boulet :mrgreen:
Mais une fois de plus, comme avec PB, j'ai compris rapidement que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course, et que comme dirait Bigard, j'étais monté un peu fin.

Quand il me voyait au bout du couloir, il montait d'un étage pour ne pas subir mes questions cons...j'étais tellement en admiration devant lui :oops:

Bref, c'est en ramassant, une led 3 mm par terre que l'électronique m'a frappé de plein fouet, et le terme n'est pas trop fort.
Voir cette petite crotte s'allumer de rouge dans ma main. ..cupidon avait frappé, je n'ai plus jamais vraiment quitté l'électronique, construit mes machine à insoler, à perclo, mes sécheuse, table lumineuses en partant de hotte de cuisine, freezer de frigo, etc...car à l'époque pas trop de blé il avait le kcc

Cette passion de l'électronique m'a mené à un second CAP, et une partie de BP.
Puis embauché dans une grosse entreprise, j'ai tout abandonné :|

L'informatique a été la suite logique de l'électronique, la passion du 8080 abandonné par manque de neurones, toujours inscrit dans ma chair.
Puis j'ai comme vous suivi l'évolution des ordinateurs, pour ce qui est des PC du 80286 à nos jours
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Convertir WATT / AMPERE

Message par Ar-S »

Je me suis mis à l'elec lorsque j'ai renové mon 1er appart, j'étais avec un pote qui m'a encadré.
Aujourd'hui j'ai fait l'elec de notre maison de A à Z.
C'est pas si compliqué une fois qu'on a parcouru les règles et normes en vigueur.
D'ailleurs je me suis énormément servi du site http://zoom-elec.com/ dont je remercie les créateurs.
C'est de la balle.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Convertir WATT / AMPERE

Message par Kwai chang caine »

C'est vrai, ces normes qui changent tout le temps, c'est parfois du foutage de gueule.
En fait Volta et Edison ont bien fait d'inventer l'électricité.
Beaucoup plus facile à découvrir que les normes :mrgreen:

Moi la dernière qui m'a fait pisser dans ma culotte, c'est le retour, pas du grand blond, mais du grand n'importe quoi, en autorisant à nouveau les prises sur le 1.5 mm2

Ou alors j'ai compris, le pelo qui a sorti cette ineptie, c'est le beau frère du mec qui a obligé les détecteur de fumée dans les maisons...money is money :mrgreen:

Moi m'en fou, depuis 30 ans, j'ai peu changé mes habitudes. ..normes ou pas, fait toujours pareil.

Des bons fils alu gainés de tissus, dans des baguettes en bois, des bonnes tabatieres et roule ma poule.. :D
Bon ok, pour la sécurité, je veux bien mettre du tube bergman bien goudronné...car faut pas lésiner avec la sécurité :D

Va pas s' faire emmerder par des intellos en cravate derrière des bureaux ... :mrgreen:

D'ailleurs, vous connaissez la différence entre une cravate et une queue de vache ?
Aucune ....

Elles dissimulent toutes les 2 le trou de balle qui est derrière :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Convertir WATT / AMPERE

Message par Ar-S »

Disons que le 1.5 peut suffire pour de la petite installe. Le plus aberrant pour moi c'est que la plupart des prises à encastré ou autre sont homologuées pour du 1,5mm du coup faut faire gaffe en achetant.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Convertir WATT / AMPERE

Message par Kwai chang caine »

Oui, mais c'est la qu'est l'os hélas !!! :|

On etait passé de 1.5 à 2.5 pour eviter aux pinglots comme moi et bien d'autres de mettre whatmille appareils sur une meme fiche, via les sublimes, mais non moins dangereuses matrices elec, vendues une poignée de dollars en chine, et qui ne supporte pas la moitié de la puissance marqué dessus.
Beaucoups d'utilisateurs pensent que tant que y'a des trous, on peut brancher (probablement en faisant une vague analogie aux gonzesses...), et qu'on peut même mettre une autre sublime matrice "made in tong", à la queue leu leu, et ceci à l'envie...

Résultat... des milliards de petits electrons qui transitent dans les mêmes fils
Je te passerais la formule de la résistivité qui fait qu'au final, ce qui chauffe le plus c'est pas la cafetiere, mais le circuit :mrgreen:

Tu me diras, avec le 2.5 on avait le même probleme, mais réduire encore en pensant que les gens qui lisent même pas leur avis d'imposition, prendront le temps de lire ce qui est ecrit sur les fiches.....je me maaaaaare !!!!
Surtout qu'il existe une autre excelente "pierre à silex" qui te permet d'allumer un feu en plein milieu de la jungle, c'est l'adaptateur français/allemand

Image

Aaaaahhh !!! n'en voila un produit qu'il est bien, il permet de brancher une prise 10/16 A sur une fiche 6A, permettant donc d'alimenter un convecteur sur une fiche prevue uniquement pour brancher le chargeur du vibro à mémé :mrgreen:

Et c'est comme ça, mesdames et mesdames que je suis rentré de sono un matin à 8h et que j'ai vu à l'horizon des signaux indiens...
Je "m'ai dit" à moi même (car non seulement je saoule tout le monde, mais quand on m'écoute plus, je me parle :mrgreen: ) :
Tiens !!! ils travaillent tot les paysans ici 8)
Pour une fois arrivé chez moi, me rendre compte que c'était toute la vie de mon voisin qui vivait dans un espece d'algeco metallique qui est partie en fumée...
Il voulait avoir chaud en rentrant chez lui.....mission accomplie :D

Je lui avait dit de ne jamais utiliser ce genre de merde :? , il ne m'a pas cru...il l'a eu cuite :mrgreen:
Ca m'a couté de l'héberger plusieurs mois chez moi, ou quand il a commencé à changer les chaines de ma télé alors qu'on regardait les bisounours, j'ai compris à mes dépends que nos chemins allaient se séparer... :?
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
beebee
Messages : 1
Inscription : mer. 01/juin/2016 17:43

Re: Convertir WATT / AMPERE

Message par beebee »

Seule la norme nous dira quelle section de fil choisir.
en installation, il faut tenir compte des VA plutot que des Watts (ça peut être pareil)
De toute façon, prise de courant=> 2.5 mm². Protection mini-disjoncteur=20A fusible : 16A.
Et éviter de tout mettre sur un circuit.
La tension est maintenant de 237 V (et non plus 220V)
Chauffage: section mini: 1.5 mm² protection 10A fusible (15A minidisj). De préférence un circuit par convecteur permettra de faire de la régulation par la suite.
Le kW.h est une unité d'énergie et non de puissance.
!! Multiprises réservées aux faibles puissances (chargeur téléphone, TV, chaine hifi, etc). Sinon, gare aux incendies.

Toutes les PC à encastrer acceptent 2 fils de 2.5 mm² ou alors elles ne sont pas conformes. (mais quand vous avez branché vos 6 fils de 2.5 (ph+N+T) bonjour pour remettre tout ça dans le boitier !!)
NB je suis électricien.
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Convertir WATT / AMPERE

Message par Micoute »

ça, je l'avais compris !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Convertir WATT / AMPERE

Message par Kwai chang caine »

Ce forum c'est une boite de "rencontre" d'éléctriciens, on est tous électriciens.
On se cache ici pour ne pas être sur les chantiers au froid et à la pluie :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre