Cartoon ! (Vector drawing and animation)
Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
Hé bhé ça commence à devenir vraiment très intéressant !
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.
PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.
PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
salut
j'ai uploadé une nouvelle version de Cartoon (0.17), avec quelques améliorations :
- désormais, je compile des versions x64 et x86. Donc, ça devrait fonctionner avec xp logiquement ^^.
- timeline : j'ai ajouté une timeline (merci Micoute pour les ascenceurs canvas au passage ), elle est fonctionnelle. Il ne me reste plus qu'à intégrer le système d'animation et ça devrait rouler ^^.
- j'ai aussi ajouté en option pour l'export purebasic la couleur en Hex.
Pour télécharger la nouvelle version (ou les anciennes) :
https://github.com/blendman/CartoonAnim ... er/windows
j'ai uploadé une nouvelle version de Cartoon (0.17), avec quelques améliorations :
- désormais, je compile des versions x64 et x86. Donc, ça devrait fonctionner avec xp logiquement ^^.
- timeline : j'ai ajouté une timeline (merci Micoute pour les ascenceurs canvas au passage ), elle est fonctionnelle. Il ne me reste plus qu'à intégrer le système d'animation et ça devrait rouler ^^.
- j'ai aussi ajouté en option pour l'export purebasic la couleur en Hex.
Pour télécharger la nouvelle version (ou les anciennes) :
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Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
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Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
C'est génial, mais sur mon ordi, les scènes ne rentrent pas en entier. Mr fraise est coupé en deux.
Ça vaudrait le coup d'afficher les scènes dans un scrollarea, e qui est facile avec un canvassgadget mais si tu utilises un windowedscreen, rashad propose 2 codes pour mettre un screen dans un scrollarea :
http://purebasic.fr/english/viewtopic.php?f=13&t=59408
Bonne continuation.
Mesa.
Ça vaudrait le coup d'afficher les scènes dans un scrollarea, e qui est facile avec un canvassgadget mais si tu utilises un windowedscreen, rashad propose 2 codes pour mettre un screen dans un scrollarea :
http://purebasic.fr/english/viewtopic.php?f=13&t=59408
Bonne continuation.
Mesa.
Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
C'est quoi ta résolution ?
Tu pourrais poster un screenshot que je vois le soucis ?
Sinon, il y a un zoom
JE vais essayer de voir comment ajouter un scrollarea, pour le moment, j'utilise le canvas (avec la lib vector drawing).
Tu pourrais poster un screenshot que je vois le soucis ?
Sinon, il y a un zoom
JE vais essayer de voir comment ajouter un scrollarea, pour le moment, j'utilise le canvas (avec la lib vector drawing).
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Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
Ma résolution est 1280x720 en dpi 120ppp
M.
M.
Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
Ah oui, effectivement
Dans le menu view, tu as vu que tut as des zooms ? En passant à 50% tu devrais voir la scène en entier ^^.
Sinon, dans les options (le fichier Preferences.ini), tu peux changer la taille de certains éléments, notamment, la timeline, si tu ne t'en sers pas (de toutes façons, elle n'est pas encore utilisable ^^).
Il faudra aussi que je fasse quelque chose pour les polices d'écritures, car certains mots sont tronqués.
Dans le menu view, tu as vu que tut as des zooms ? En passant à 50% tu devrais voir la scène en entier ^^.
Sinon, dans les options (le fichier Preferences.ini), tu peux changer la taille de certains éléments, notamment, la timeline, si tu ne t'en sers pas (de toutes façons, elle n'est pas encore utilisable ^^).
Il faudra aussi que je fasse quelque chose pour les polices d'écritures, car certains mots sont tronqués.
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Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
Je ne suis pas utilisateur, mais je suis néanmoins admiratif devant la quantité de boulot que tu as du réaliser pour arriver à ce programme
Quand je vois le degré de concentration nécessaire pour gérer les interactions de plusieurs dizaines de gadgets dans une interface, chapeau
Quand je vois le degré de concentration nécessaire pour gérer les interactions de plusieurs dizaines de gadgets dans une interface, chapeau
Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
Si on est bien organisé, la gestion des gadgets n'est pas trop complexe ^^.
Pour les gadgets, j'ai la méthode suivante :
- utiliser des enumerations pour tous les gadgets, leur donner des noms simples
- utiliser des containers pour regrouper les gadgets (par exemple, par onglets)
- le resize ne gère que quelques gadgets (moins d'une dizaine, uniquement les "gros containers" comme les panel container (toolbar) ou scrollarea), et pas tous les paramètres.
Ensuite, je gère les event gadgets par gadget prioritaire.
Ex : je vérifie d'abord le canvas principal, puis, la timeline, par exemple car ils doivent être très réactifs.
Ensuite, je ne vérifie les gadgets que si on n'a pas lancer l'animation. Si on l'a lancé, je ne vérifie que les gadgets "stop" .
En fait, c'est plutôt la gestion des animations et des clefs d'animations qui est galère et complexe .
Pour les gadgets, j'ai la méthode suivante :
- utiliser des enumerations pour tous les gadgets, leur donner des noms simples
- utiliser des containers pour regrouper les gadgets (par exemple, par onglets)
- le resize ne gère que quelques gadgets (moins d'une dizaine, uniquement les "gros containers" comme les panel container (toolbar) ou scrollarea), et pas tous les paramètres.
Ensuite, je gère les event gadgets par gadget prioritaire.
Ex : je vérifie d'abord le canvas principal, puis, la timeline, par exemple car ils doivent être très réactifs.
Ensuite, je ne vérifie les gadgets que si on n'a pas lancer l'animation. Si on l'a lancé, je ne vérifie que les gadgets "stop" .
En fait, c'est plutôt la gestion des animations et des clefs d'animations qui est galère et complexe .
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Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
salut
J'ai décidé de rendre ce logiciel open-source.
J'ai donc mis les sources ici, sur Github :
https://github.com/blendman/CartoonAnimation
J'espère que ça sera utile à quelqu'un .
Si vous le modifiez ou utilisez des morceaux, vous pouvez me citer, c'est toujours sympa .
J'ai décidé de rendre ce logiciel open-source.
J'ai donc mis les sources ici, sur Github :
https://github.com/blendman/CartoonAnimation
J'espère que ça sera utile à quelqu'un .
Si vous le modifiez ou utilisez des morceaux, vous pouvez me citer, c'est toujours sympa .
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- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
Merci pour le partage Blendman
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- JohnJohnsonSHERMAN
- Messages : 648
- Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
- Localisation : Allez, cherche...
- Contact :
Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
Incroyable, absolument génial
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.
CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
Votre expert national en bogage et segfaults.
CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
- Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
- Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
Bonjour,
En effet, c'est un gros travail ouvert pour tous. Merci blendman
@++
En effet, c'est un gros travail ouvert pour tous. Merci blendman
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
- Kwai chang caine
- Messages : 6962
- Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
- Localisation : Isere
Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
Bon..on sait plus quoi dire
C'est noël avant noël
Encore bravo pour l’intégralité de ton travail mis en partage
C'est noël avant noël
Encore bravo pour l’intégralité de ton travail mis en partage
Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
oui, celui la c'est vraiment une oeuvre d'art Merci
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Re: Cartoon ! (Vector drawing and animation)
salut
Depuis juillet 2021, j'ai pas mal retravaillé sur ce logiciel.
J'étais à la version 0.18, et j'en suis à la version 0.37.2 (et je continue de travailler sur ce logiciel presque chaque jour, donc, je vais à jour Github régulièrement).
J'ai mis sur Github la version 0.37.2, qui contient énormément de nouveautés, améliorations et bugfixes :
https://github.com/blendman/CartoonAnimation
Les nouveautés, amélioration et bugfixes :
il y en a beaucoup, vous pouvez consulter le fichier changelog sur github :
https://github.com/blendman/CartoonAnim ... ngelog.txt
Voici un résumé des ajouts et corrections :
- export SVG (not finished, but it works fine in most of cases (the FX of shapes aren't exported for the moment) : export box, ellipse, line (polyline and simple line), curves, text, with fillpath()/strokepath, opacity, color, stroke-width, viewBox, and stroke "flag" (roundend, squareend, roundcorner)
- fx : delete, copy/paste to selected shapes
- improvement of copy/paste shape
- better points selection and editing (points can be moved in free mode, miror mode, smooth mode, we can add a points between 2 points...)
- transformation : miror H/V shapes
- new creation line/curve tool (draw to create line/curve, like in drawing application)
- image background (for reference for example)
- window scene properties (for export image) : to set the camera position/size, zoom, output size export, %...
- selection : add groups (set, add to group, new group, remove from group, select the shapes in the group...)
- panel swatch (works with shapes colors (stroke/fill) and with FX color.
- set origin to mouse X/Y
- selection rectangle.
- FX and shape can be opened, so we can create a black border (for arm of character) but without an closed border. really great to create cartoon characters with borders like in animation show tv, comics...
- lots of improvements and bugfixes
- optimisations and other new features
Quelques images réalisées avec cartoon :
J'ai imaginer des petits projets d'images (ou de futures animations) à réaliser pour voir ce que ça donne.
Voici les quelques images :
pour le moment, je fais mes essais pour des cases de BD (je l'utiliserais peut être si par la suite je fais des tests d'animation).
Autre projet de BD humour (non terminé) :
Et une page de BD (montée avec un autre logiciel que j'ai développé en purebasic pour créer les pages de BD (si on a les dessins) :
Voici quelques screenshots :
Copie-coller, sélection facile, options par défaut des shapes (objets)
Mode édition de points (pour sélection et éditer les points), nuancier et banque de shapes (objets)
propriété de la scène
Image en fond (pour l'utiliser comme référence par exemple)
A+
Depuis juillet 2021, j'ai pas mal retravaillé sur ce logiciel.
J'étais à la version 0.18, et j'en suis à la version 0.37.2 (et je continue de travailler sur ce logiciel presque chaque jour, donc, je vais à jour Github régulièrement).
J'ai mis sur Github la version 0.37.2, qui contient énormément de nouveautés, améliorations et bugfixes :
https://github.com/blendman/CartoonAnimation
Les nouveautés, amélioration et bugfixes :
il y en a beaucoup, vous pouvez consulter le fichier changelog sur github :
https://github.com/blendman/CartoonAnim ... ngelog.txt
Voici un résumé des ajouts et corrections :
- export SVG (not finished, but it works fine in most of cases (the FX of shapes aren't exported for the moment) : export box, ellipse, line (polyline and simple line), curves, text, with fillpath()/strokepath, opacity, color, stroke-width, viewBox, and stroke "flag" (roundend, squareend, roundcorner)
- fx : delete, copy/paste to selected shapes
- improvement of copy/paste shape
- better points selection and editing (points can be moved in free mode, miror mode, smooth mode, we can add a points between 2 points...)
- transformation : miror H/V shapes
- new creation line/curve tool (draw to create line/curve, like in drawing application)
- image background (for reference for example)
- window scene properties (for export image) : to set the camera position/size, zoom, output size export, %...
- selection : add groups (set, add to group, new group, remove from group, select the shapes in the group...)
- panel swatch (works with shapes colors (stroke/fill) and with FX color.
- set origin to mouse X/Y
- selection rectangle.
- FX and shape can be opened, so we can create a black border (for arm of character) but without an closed border. really great to create cartoon characters with borders like in animation show tv, comics...
- lots of improvements and bugfixes
- optimisations and other new features
Quelques images réalisées avec cartoon :
J'ai imaginer des petits projets d'images (ou de futures animations) à réaliser pour voir ce que ça donne.
Voici les quelques images :
pour le moment, je fais mes essais pour des cases de BD (je l'utiliserais peut être si par la suite je fais des tests d'animation).
Autre projet de BD humour (non terminé) :
Et une page de BD (montée avec un autre logiciel que j'ai développé en purebasic pour créer les pages de BD (si on a les dessins) :
Voici quelques screenshots :
Copie-coller, sélection facile, options par défaut des shapes (objets)
Mode édition de points (pour sélection et éditer les points), nuancier et banque de shapes (objets)
propriété de la scène
Image en fond (pour l'utiliser comme référence par exemple)
A+
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