PureViewer

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1294
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Re: PureViewer

Message par TazNormand »

Les 2 mon capitaine :lol:

Un qui fait plein de trucs dont je n'ai pas (encore) l'utilité, mais au cas où...

Un où je peux avoir le code comme ça j'identifie la partie qui m'intéresse et je peux reprendre le code dans mes propres sources (sans oublier de citer l'auteur original bien sur :oops: ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: PureViewer

Message par Micoute »

Mon brave Spock, j'ai bien peur que tu es du mal a en trouver, c'est un format complètement obsolète !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: PureViewer

Message par GallyHC »

Bonjour spock,

Oui comme tu dis j'ai fait cette routine car j'en avais besoin. Pour les images je peux en faire avec "photoshop". J'en ai déjà mis quelque une ici (http://koakdesign.info/spock/).

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: PureViewer

Message par GallyHC »

je ne sais pas encore mais il y a peu être une cause à effet, je vais me pencher dessus.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: PureViewer

Message par Ollivier »

Bonjour Spock,

www.fileformat.info/format/pcx/egff.htm

Pas le temps de mieux. Et toujours pas pu tester ton code.
Micheao
Messages : 533
Inscription : dim. 07/déc./2014 10:12
Localisation : Sud-Est

Re: PureViewer

Message par Micheao »

svp spock rajoute aussi le format XCF' image Gimp, PSD(Photoshop ) et SVG(Inkscape)
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: PureViewer

Message par Ollivier »

Dobro a écrit :c'est bon j'ai trouvé !
:D :D :D

Toujours pas allumé un ordi.
Pour te donner une idée de ton geste, il équivaudrait à une soixantaine d'heures de recherche si tu me le demandais.

Merci. Sans vérifier, je pense que tu as reporté les auteurs (et leur mail) de ces travaux sous-jacents.

Ça marche avec le mode CGA pour PCX (alias PQ) ?
C'est juste 2 stores vénitiens qui se superposent. A part ça rien de bien sorcier: horizontalement, tout se suit.
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: PureViewer

Message par Ollivier »

Dobro a écrit :
Ollivier a écrit :Pour te donner une idée de ton geste, il équivaudrait à une soixantaine d'heures de
recherche si tu me le demandais.
heu.. c'est dingue, j'arrive pas a comprendre quoique ce soit , de ce que tu raconte !
si je pouvais faire un sondage a ce sujet, je le ferai, histoire de me rassurer , que je ne
suis pas le seul ......
Je n'ai pas l'ADSL tout simplement! Question de différence de débit.

Non, pas de soupçon du tout, vu que les codes vers lesquels tu m'as amené durant x années, ne manquaient jamais de leur(s) auteur(s).

Aussi, il suffit de regarder MES propres codes publiés, pour comprendre que si c'était une remarque soupçonneuse, balayer à ma porte est d'abord à faire!! (il ne doit pas manquer grand chose tout de même)

Pour le store vénitien, ce n'est pas de ma faute si, quand tu pokes la moitiée de l'image, en mémoire écran, cela dessine un store vénitien...(1 ligne sur 2) C'était une contrainte électronique, qui, avec le peu de couleurs (dont le magenta en dominante par défaut, d'où le surnom de "PQ" pour cette carte CGA) faisait vraiment fuir pas mal de monde!!!
Mode spéculation a écrit : Après, je spécule, mais si PCX a différents modes d'application (Cga, Ega, Vga), je ne pense pas qu'ils auraient négligé la possibilité de charger directement l'image. C'était vraiment trop lent pour rester perdre du temps à mettre un
"Rep Movs" (transfert)
par ligne de pixels à l'écran, alors que piocher de la disquette à la mémoire directement ou indirectement, c'est plus simple au chargement de l'image.

En gros, tu as
2 bits par pixel,
4 pixels par octet,
320 pixels par ligne (n/b ou couleur, c'est pareil que pour l'Amiga, mais sans le mode 16 couleurs)
200 lignes par écran.

donc

80 octets par ligne
non pas 81,92 octets par ligne (2 puissance 13 sur 100 en décimal)
A l'époque, ça n'allait pas corriger à chaque fin de ligne (même raison que plus haut, lenteur, etc...)
L'adresse de départ était 0xb8000 (lignes paires)
L'adresse de départ était 0xbA000 (lignes impaires) et non pas 0xb8000h + 0x8000d (décimal le 2nd terme: 80 octets/ligne * 100 lignes par "store")

Sur une image 320x200x2 bpp, en gros, le bug possible ce serait un décalage de 384 octets des lignes impaires.

lignes impaires décalées vers la droite de OfX *64. (384 modulo 80)
lignes impaires décalées vers le bas de OfY *4. (384 div 80)


OfX = 1/4 (car 1/4 d'octet par pixel)
OfY = 2 (car 1 ligne sur 2)

Défaut de décalage des lignes impaires de coordonnées (16 pixels en X et 8 pixels en Y).
C'est une spéculation, car ce sont des souvenirs qui n'ont pas été utilisés depuis 22 ans maintenant.


Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PureViewer

Message par falsam »

Merci pour ce code qui j'avoue me déçoit un peu mais ça n'engage que moi. En tout cas, J'ai testé ton code.

Plantage au premier lancement lors de l'écriture du fichier Pure_viewer.inf mais ça ne c'est pas reproduit par la suite.
Les touches + et - ne défile pas les images et les boutons disparaissent.

La rotation d'une image altère cette image. Pour t'en rendre compte, exécutes 10 rotations.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PureViewer

Message par falsam »

Ok pour les touches + et -. J'ai lu la description peut être en diagonale. Dans ce cas disable cette fonctionnalité quand ton application n'est pas en full-screen.
Spock a écrit :oui , je le sais , je m'attendais a ce que quelqu'un fasse cette remarque , j'aurai pu parier que cela allait etre toi !
Rhoo que c'est mesquin ça !! Mais je vais en rester là hein ? Sinon Mr Propre va passer faire un tour ici avec sa baguette magique (Je reste soft sur la baguette)

Quand au probléme de la rotation, je l'ai vu sur une image contenant du texte sans faire joujou avec. Qu'est ce que tu m'énerves parfois :mrgreen: (Non je déconne, en fait c'est tout le temps .... hahahahaha)

C'est comme pour l’apéro, je t'en sert un petit dernier. Clique sur Load et ferme le sélecteur d'image sans rien charger. Crash et là c'est pas dans ta doc qu'il faut obligatoirement charger un fichier quand tu as cliqué sur Load.

:idea: Un plus : Ajouter l'extension jpeg en plus des fichiers jpg.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: PureViewer

Message par Ollivier »

Dobro a écrit : son topic sur le PCX est ici :
viewtopic.php?f=3&t=10783&hilit=pcx
Ok, c'est sûr, qu'à la page précédente, si je mets un lien vers du C alors qu'il y a un code PB de GallyHC, dans ce cas, c'est quasi-complètement inutile, voire narguant pour GallyHC, je te l'accorde...

Dès que j'ai le temps, je vérifierai s'il a une solution, si non, j'en chercherai une.
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: PureViewer

Message par GallyHC »

Ollivier a écrit :
Dobro a écrit : son topic sur le PCX est ici :
viewtopic.php?f=3&t=10783&hilit=pcx
Ok, c'est sûr, qu'à la page précédente, si je mets un lien vers du C alors qu'il y a un code PB de GallyHC, dans ce cas, c'est quasi-complètement inutile, voire narguant pour GallyHC, je te l'accorde...

Dès que j'ai le temps, je vérifierai s'il a une solution, si non, j'en chercherai une.
J'ai bien vu ton lien sur les PCX, j'ai d'autres choses a faire aussi (boulot par exemple et mon programme sur le contrôle au format DMX-512). J'ai bien dit que je verrais cela. Par contre faudra que que m'explique mieux ce que tu veux dire en quote, car je n'ai rien compris du tout.

Cordialement,
GallyHC
Dernière modification par GallyHC le sam. 19/sept./2015 19:34, modifié 1 fois.
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PureViewer

Message par falsam »

Spock a écrit :un bug empeche le prg de se lancer si c'est la premiere fois ..... Merci a Vera
Et moi je peux me parfumer ? héhé :mrgreen:

Rappelles toi, je l'avais signalé dans un de mes messages.

PS : Mode taquin On
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PureViewer

Message par falsam »

Non non Monsieur Spock. J'ai bien dit
falsam a écrit :Plantage au premier lancement
mais moi je ne suis pas Vera, on ignore ce que je dis :mrgreen:

PS: Je suis toujours en mode taquiner le spock et je m’arrête là.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 45
Inscription : sam. 12/sept./2015 10:31
Localisation : Allemagne

Re: PureViewer

Message par Vera »

It's not that I wouldn't have a pure view on the conversation Image ... But the epicure is quiet.

Ce n'est pas que je n'aie pas de vue pure sur la conversation .... Mais le jouisseur se tait.
Faites-moi savoir, s'il vous plaît, si mon français n'est pas assez compréhensible. ~ merci ~
Le texte encadré est d'un traducteur.
Répondre