Starter Open Source !

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Starter Open Source !

Message par falsam »

Spock a écrit :c'est l'une des raisons , qui m'ont fait abandonner la programmation sous Purebasic !
vous avez un prg qui marche nickel en Purebasic 4.41 , et sans raison , ne marche plus avec une version nouvelle !
Tu as bien fait d’arrêter de coder si tu ne supportes pas le choc du changement.

J'ai utilisé pas mal de langages(Assembleur, Cobol, Gap, PL1, C, Php, Javascript, .......) ainsi que des AGL comme Paradox et Windev et j'ai souvent du m'adapter à l’obsolescence ou aux comportement étranges de certaines fonctionnalités au fur à mesure des upgrades de ces langages ou AGL. C'est ce qu'on appelle l'évolution.

Le langage qui me pose le moins de problème c'est PureBasic.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Starter Open Source !

Message par Ar-S »

Ok l'évolution c'est une chose, mais replonger dans un code de N centaines voir milliers de lignes pour retrouver ce qui ne colle pas n'est pas très plaisant non plus. Heureusement que Fred nous a permis d'utiliser toutes les versions de PB et pas seulement les dernières. D'autres boites sont loin de ça.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Starter Open Source !

Message par falsam »

Ar-S a écrit :Ok l'évolution c'est une chose, mais replonger dans un code de N centaines voir milliers de lignes pour retrouver ce qui ne colle pas n'est pas très plaisant non plus.
Une appli bien structurée et documentée ne doit pas poser de problème à mettre à jour. Essayes d'imaginer l'application PureBasic et ses dépendances à mettre à jour.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
case
Messages : 1528
Inscription : lun. 10/sept./2007 11:13

Re: Starter Open Source !

Message par case »

Spock a écrit : oui hein ? j'ai bien fais :)
ça c'est toi qui vois

moi ça ne me dérangeais pas que tu code :)
ImageImage
Micheao
Messages : 533
Inscription : dim. 07/déc./2014 10:12
Localisation : Sud-Est

Re: Starter Open Source !

Message par Micheao »

Bonsoiir

Merci ce Partage
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Starter Open Source !

Message par Ar-S »

Pour ceux qui n'ont pas purecolor et qui voudraient ne pas avoir à trop bidouiller le code,
Vu que la coloration de bouton n'est pas incluse, remplacez les

Code : Tout sélectionner

PureCOLOR_SetButtonColor
par
;PureCOLOR_SetButtonColor
Mais pour le reste il vous suffit d'ajoutez cette macro en début de code affin de garder les autres couleurs.

Code : Tout sélectionner

Macro PureCOLOR_SetGadgetColor(Gadget,col1,col2)
  SetGadgetColor(Gadget,#PB_Gadget_FrontColor, col1) 
  SetGadgetColor(Gadget,#PB_Gadget_BackColor, col2)
EndMacro
Je me suis amusé à le compiler en 5.31
A noter que le RTF n'est pas du tout pris en compte dans mon test
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1294
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Re: Starter Open Source !

Message par TazNormand »

Salut

@Spock/Dobro : merci pour le partage. Si jamais tu pouvais fournir aussi un lien vers PureColor pour ceux que ça intéresse de l'avoir (drôle de tournure de phrase :oops: )

Concernant le "Comic Sans MS" (merci pour le commentaire dans le code), perso je n'aime pas les police ronde sur les apps/pages web, ça ne donne pas un aspect "pro", c'est ce que résume la vidéo que je t'avais mis en lien sur un autre topic (Windows 10 il me semble).

Concernant les commentaires, même si on connaît ses codes par cœur, revenir sur une partie documentée facilite quand même les mises à jour, c'est une habitude que tout développeur devrait prendre (tu n'es pas concerné, ton code est documenté) :wink:
Spock a écrit :.../...

les lanceurs de programmes ça existe depuis longtemps , beaucoup on piqué l'idée de Apple avec la barre en bas qui defile
mais mon systeme de Tuile (boutons ) regroupé (en onglet pour Starter) .. j'en ai pas vu ... avant Eight !... enfin pardon ... avant Starter :D
Pour te rejoindre, il n'y a qu'à regarder aussi du côté des "launchers" sur Android, il y en a une palanquée aussi.
Image
Image
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Starter Open Source !

Message par Marc56 »

Spock a écrit :[...]les lanceurs de programmes ça existe depuis longtemps , beaucoup on piqué l'idée de Apple avec la barre en bas qui defile mais mon systeme de Tuile (boutons ) regroupé (en onglet pour Starter) .. j'en ai pas vu ... avant Eight !... enfin pardon ... avant Starter :D
Ni Microsoft ni Apple n'ont pas inventé les tuiles :P
À vrai dire, difficile de nos jours, de dire qui a inventé tel ou tel concept :roll:
Du fond de ma mémoire, je me souviens de celui-la, distribué en cadeau dans une revue (PC Mag?) dans les annes 90'
HP Dashboard 1992 (23 ans...)
Image
Dashboard was a control panel utility for Windows 3.1, designed to replace Program Manager. First released in 1992, Dashboard won numerous awards, and 3 patents were achieved for its innovative user interface.
Paul Mernyk was one of three original designers and developers for Dashboard 1.0. He used visual designs to drive prototyping and product design efforts, wrote a large share of the code, and did most of the final visual design.

http://home.comcast.net/~mernykdesign/BgHP3.htm

Il a eut de nombreuses déclinaisons dont certaines avec des onglets.

PS. Pour les 'djeuns qui n'ont pas connus Windows 3, 'Program Manager' était l'équivalent de 'explorer' actuellement. C'est à dire le programme qui fait l'interactivité avec l'utilisateur (ne pas confondre avec l'explorateur de fichiers ni avec le 'task manager') On pouvait le remplacer par n'importe quel autre programme et faire une sorte de 'mode kiosque' avec un PC simplement en modifiant les fichier INI (et oui, pas de base de registres à l'époque, c'était le bon temps, enfin à peu près aussi.)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Starter Open Source !

Message par Kwai chang caine »

c'était le bon temps
Huuuuuuummmmfffff !!!!
L'epoque du bonheur, de l'emmerveillement, de la passion, ou on etait entre nous 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Starter Open Source !

Message par Ar-S »

L'histoire du bouton ne marche toujours pas non, j'ai regardé l'API en question sur MSDN mais rien vu de probant (en ce qui me concerne).
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Re: Starter Open Source !

Message par nico »

Le problème de la reconnaissance du bouton ne devrait pas être difficile à résoudre. Je suis en vacances, je regarderais çà a l'occase.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Starter Open Source !

Message par Ar-S »

Vu qu'il ni a que 3 occurrences à PureCOLOR_SetButtonColor
et que ma macro remplace PureCOLOR_SetGadgetColor, je pensque que tu pourrais te passer de la lib externe.
ça ferait toujours ça de moins.

Je vais pas reposter les 3000 lignes de codes pour si peu de modif ;)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: Starter Open Source !

Message par Patrick88 »

Spock a écrit :@Ar-s : je ne parlais pas de poster le code
mais de mettre a dispo le Zip :roll: ... t'es fatigué mon petit repose toi :lol: :)
quoiqu'il en soit , je suis dessus, j'essaie de le faire tourner sur 5.31 .. et résoudre ce probleme de Callback
peut-être est il possible de remplacer les callbacks par des BindEvent() et utiliser des CanvasGadget() à la place des CreateImage()...

Ps: Garder moi les bois... du cerf. :mrgreen:

Pat
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Re: Starter Open Source !

Message par nico »

je pense a une fonctionnalité interne a Purebasic qui a changé ... franchement, je ne pense pas ça soluble !
Je vois ce que tu veux dire, au lieu de surclasser par la fonction de Purebasic fait le directement avec les API, et si ton programme est multiplateforme, alors il faut dans ce cas, simplement récupérer la position de la souris ainsi que celle de la fenetre, et avec une petite formule mathématique, en déduire le bouton survolé.
nico
Messages : 3702
Inscription : ven. 13/févr./2004 0:57

Re: Starter Open Source !

Message par nico »

Je ne peux pas tester pour le moment, pas de PC, mais je ne vois pas de souci pour palier à ce problème avec les API.
Répondre