PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
kernadec
Messages : 1594
Inscription : ven. 25/avr./2008 11:14

PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine

Message par kernadec »

bjr à tous
J'avais posté cette ébauche de programme "PixelSymbolCreator" en mars 2018
dans "Trucs astuces" aujourd'hui sa place est dans "Application" c 'est un peu plus complet.
j'avais envie de mettre pour les textures un mode police avec saisie de texte
pour mettre des symbole calligraphiques en plus ce seras pour une autre fois :wink:
Et avec le confinement, j'ai eu un peu de temps pour mettre quelques options.
il n'est pas parfait car avec le rafraichissement j 'ai encore des soucis..
j'ai cherché mais pas vraiment trouvé de solution, alors j' ai mis un bouton
restaurer le dessin...pas vraiment gênant quand on le sait :wink:
si vous montrez ce programme à vos enfants il se peut que votre cartouche
d'encre se fasse la malle :mrgreen: il est très polyvalent au niveau des datas

Amusez vous bien :)
Cordialement

le code de 3570 lignes été en trois parties, Donc voici le lien :
https://jmp.sh/Uj8jBDq
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine

Message par Ar-S »

Salut,
J'ai testé 2 fois.. PB 5.72 x64
Je fais un dessin, je relache le bouton, je vais pour redessiner, le prog plante.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
kernadec
Messages : 1594
Inscription : ven. 25/avr./2008 11:14

Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine

Message par kernadec »

bsr Ar-s
merci du retour
le problème vient du fait qu'il a bien créer le fichier PixelSymboleCreator.ini
dans le répertoire PureBasic mais n'as pas créer les répertoires de travail
dans le disque voilà ce qui aurait du se mettre en place: désolé
je vais revoir ma procédure en attendant voila la dispo
je vais corrigé, mais il faut que je fasse une autre procédure pour PB 5.72

en attendant pour tester il faut créer le dossier manuellement pour PB 5.72
C:\PureBasic\ le repertoire courant de PureBasic normalement : GetCurrentDirectory()
.........PixelSymboleCreator\"
..........................."Symboles_csv\"
..........................."Symboles_txt\"
..........................."Symboles_pb\"
........................... "Texture_256\"
..........................."Texture_512\"
........................... "Icones\"


Cordialement
Dernière modification par kernadec le mer. 29/avr./2020 7:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kernadec
Messages : 1594
Inscription : ven. 25/avr./2008 11:14

Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine

Message par kernadec »

bjr @A-rs
le problème est réglé code mis à jours enfin j'espère que c'était celui-ci que tu as rencontré 8O
j ai modifié le test de création de Dossiers
j'avais pas prêté suffisamment attention à ce test pour les récentes versions de PB
test changé!, maintenant je test si chaque répertoire existe :D

je me suis aperçu ce matin sous PB572 que parfois le spinGadget1 de la fenêtre Texture512
fait sursauter la position de cette fenêtre de quelques pixels probablement à cause du repositionnement
des Spingadgets qui n'aime pas les clics :mrgreen:

je m'attend à d'autres problèmes car c'est vraiment une usine à gaz

pour Windows 10 et PB 5.72 et la taille des Gadgets le programme à été mis à jours.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine

Message par Kwai chang caine »

Effectivement ça a l'air assez complet comme prog 8O
En tout cas tourne sous W10 v5.72, merci du partage 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
kernadec
Messages : 1594
Inscription : ven. 25/avr./2008 11:14

Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine

Message par kernadec »

bjr Kcc
Cool Merci pour le retour :D
je n'ai pas réussi à le faire comme que j'aurais voulu qu il soit. mais bon. :?
peut être que dans un ptit moment je reviendrais avec des idées plus claires.. :idea:

voici une mises à jours juste pour l' option traduction et puis mis le numéro
du calque qui passe en mode texture cela m'a semblé utile..
pour le retrouver dans la liste :wink:
Cordialement
Répondre