Bonjour
je suis curieux de voir comment tu va crée l'editeur d'evenements
Euréka game maker
Re: Euréka game maker
Super avancée. Bravo pour ton travail.
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Re: Euréka game maker
@Micheao,
C'est évidement une des parties les plus ardue, je compte utiliser un peux le concept dans le genre xpresso de c4d
C'est évidement une des parties les plus ardue, je compte utiliser un peux le concept dans le genre xpresso de c4d
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Work at Centre Spatial de Liège
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Re: Euréka game maker
pourquoi pas utilisé je sais que c'est pas facile à codé , le meme principe que l'editeur d'evenements de GD :
http://www.compilgames.net/main-fr.html#events
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Re: Euréka game maker
@Micheao,
C'est du code, et je veux quelque chose de visuel. Si tu prend l'exemple de BlenderGame, cela fonctionne avec des "nodes" et des liens entre les "nodes". Je vais utiliser ce genre de méthode, le plus simple possible. La deuxième étape, résidera dans la conception d'un Ide dédié à Phaser, donc la tu auras un genre similaire à ton exemple. Mais il y a déjà beaucoup de travaille dans la réalisation de l'éditeur visuel, qui en plus devra ce complété de plus en plus. Je suis persuadé qu'il est possible de gérer beaucoup de cas avec les "nodes". Je comprend ta position, car tu résonne comme un développeur et les lignes de codes ne te font pas peur, par-contre met toi à la place d'une personne qui na jamais codé de sa vie. Avec une interface en lignes de code, elle va fuir à toutes jambes. C'est un gros défit ce logiciel, mais je penses pouvoir sortir quelque chose de correct.
C'est du code, et je veux quelque chose de visuel. Si tu prend l'exemple de BlenderGame, cela fonctionne avec des "nodes" et des liens entre les "nodes". Je vais utiliser ce genre de méthode, le plus simple possible. La deuxième étape, résidera dans la conception d'un Ide dédié à Phaser, donc la tu auras un genre similaire à ton exemple. Mais il y a déjà beaucoup de travaille dans la réalisation de l'éditeur visuel, qui en plus devra ce complété de plus en plus. Je suis persuadé qu'il est possible de gérer beaucoup de cas avec les "nodes". Je comprend ta position, car tu résonne comme un développeur et les lignes de codes ne te font pas peur, par-contre met toi à la place d'une personne qui na jamais codé de sa vie. Avec une interface en lignes de code, elle va fuir à toutes jambes. C'est un gros défit ce logiciel, mais je penses pouvoir sortir quelque chose de correct.
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Re: Euréka game maker
Oui, il vaut mieux regarder du coté du BGE (blender game engine) ou de Game Maker.
J'ai testé gamedevelop, c'est sympa, mais pas très intuitif pour ceux qui n'aime pas le code (moi, j'aime bien donc ça va ^^).
Sinon, construct a aussi un système comme ça. Mais je pense que le plus intelligent est celui de game maker, qui gère les events et les actions à faire suite à ces events, un peu comme purebasic, sauf que ce n'est pas global, c'est plutôt local (par "objet" créé).
J'ai testé gamedevelop, c'est sympa, mais pas très intuitif pour ceux qui n'aime pas le code (moi, j'aime bien donc ça va ^^).
Sinon, construct a aussi un système comme ça. Mais je pense que le plus intelligent est celui de game maker, qui gère les events et les actions à faire suite à ces events, un peu comme purebasic, sauf que ce n'est pas global, c'est plutôt local (par "objet" créé).
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
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Re: Euréka game maker
avec gamedevelop tu choisis dans une liste la condition puis dans l'autre liste l'action que tu veux faire donc c'est pas vraiment du code