[5.20LTS] Looping (Music Studio : LMS)

Programmation d'applications complexes
Frenchy Pilou
Messages : 2194
Inscription : jeu. 27/janv./2005 19:07

Re: [5.20LTS] Looping (Music Studio : LMS)

Message par Frenchy Pilou »

Bon on entend de nouveau, mais qu'une fois! :mrgreen:
La barre de défilement revient et repart mais sans son (François) la 2 ème fois et les suivantes! :D
Dernière modification par Frenchy Pilou le mar. 17/sept./2013 17:00, modifié 1 fois.
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [5.20LTS] Looping (Music Studio : LMS)

Message par blendman »

Frenchy Pilou a écrit :Bon on entend de nouveau, mais qu'une fois! :mrgreen:
La barre de défilement revient et repart mais sans son (François) la 2 ème fois et les suivante! :D
oui, pour le moment, j'ai fait un truc vite fait pour le son, mais ce n'est pas du tout définitif et visiblement ça bug lors des autres lectures ^^.

Je termine d'abord toute l'interface, les menus, les trucs dynamiques (splitters, customisation, éditions des pistes..) etc... Et ensuite, je m'attaquerai au son (enfin, j'essaierai, car sans pouvoir écouter, je fais tout au pif ^^).
Frenchy Pilou
Messages : 2194
Inscription : jeu. 27/janv./2005 19:07

Re: [5.20LTS] Looping (Music Studio : LMS)

Message par Frenchy Pilou »

Exactement comme un certain Beethoven! ;)
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [5.20LTS] Looping (Music Studio : LMS)

Message par blendman »

Salut

Je viens de mettre les sources de ce soft (codé en 2013, mais jamais terminé, because handicap, tout ça) en open-source (gpl3) sur github.


https://github.com/blendman/LoopingMusicStudio

(j'ai mis à jour les sources pour purebasic 5.73)

A+
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: [5.20LTS] Looping (Music Studio : LMS)

Message par Kwai chang caine »

Merci mon grand, pour le partage de la source 8)
Mais y'a un "MIASM" le lien renvoi à une page 404 :|
Et même en recherchant "LoopingMusicStudio" dans Github on trouve pas ta merveille :wink:

Sans compter que j'ai téléchargé l'exe du 1er post, et j'ai du me battre 3 fois pour pouvoir le lancer, FF, W10 n'ont pas arrêté de me dire qu'il était dangereux 8O
La totale ...Panneau rouge, message au téléchargement, truc de dingue..je sais pas ce que tu as mis dedans.... :mrgreen:
Heureusement que je te connaissais 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [5.20LTS] Looping (Music Studio : LMS)

Message par blendman »

salut KCC :)

Content de te lire ;)
Kwai chang caine a écrit : ven. 10/déc./2021 16:58 Merci mon grand, pour le partage de la source 8)
Mais y'a un "MIASM" le lien renvoi à une page 404 :|
Et même en recherchant "LoopingMusicStudio" dans Github on trouve pas ta merveille :wink:
Désolé, c'est ma faute, le répertoire était en mode private (privé), je l'ai passé en mode public, ça devrait être ok ;).
Sans compter que j'ai téléchargé l'exe du 1er post, et j'ai du me battre 3 fois pour pouvoir le lancer, FF, W10 n'ont pas arrêté de me dire qu'il était dangereux 8O
La totale ...Panneau rouge, message au téléchargement, truc de dingue..je sais pas ce que tu as mis dedans.... :mrgreen:
Heureusement que je te connaissais 8)
OUi, c'est étonnant que les Antivirus saffolent car pourtant, il n'y a rien dans ce logiciel de spécial.
Avatar de l’utilisateur
kernadec
Messages : 1594
Inscription : ven. 25/avr./2008 11:14

Re: [5.20LTS] Looping (Music Studio : LMS)

Message par kernadec »

bjr blendman
très sympa merci pour le partage :mrgreen:
perso j'avais acheté le pack Sample de Micro-Application dans les années 90
pour infos, il y a maintenant pleins de samples gratuits sur le net, un exemple ici : http://www.universal-soundbank.com/
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Ulix
Messages : 315
Inscription : ven. 04/juin/2004 14:27
Localisation : Frontignan

Re: [5.20LTS] Looping (Music Studio : LMS)

Message par Ulix »

Bonjour blendman
Ton logiciel a l'air très sympa !

Je ne pas le tester, je sous sous linux (désoler, personne n'est parfait...) :oops:

Et donc ma 1ère question : Y aura t-il une version linux ?
Pour la 2ème : un module MIDI (avec connection d'un clavier synthé ) est-il possible ?

Je ne peux que t'encourager a reprendre et poursuivre son développement ! :wink:

Ulix
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [5.20LTS] Looping (Music Studio : LMS)

Message par blendman »

Ulix a écrit : sam. 12/févr./2022 13:02 Bonjour blendman
Ton logiciel a l'air très sympa !

Je ne pas le tester, je sous sous linux (désoler, personne n'est parfait...) :oops:
salut

merci pour ton commentaire ;)

tu peux le tester (et le modifier, etc), j'ai fourni les sources, car il est open-source ;).
Mais bon, tu sais c'était vraiment un essai réalisé très rapidement, il n'y a rien de très compliqué dans ce soft (par exemple, ça utilise juste la lib sound pour ouvrir les fichiers son (wav, ogg).

https://github.com/blendman/LoopingMusicStudio
Et donc ma 1ère question : Y aura t-il une version linux ?
si tu souhaites compiler une version linux et la proposer n'hésite pas ;)
Pour la 2ème : un module MIDI (avec connection d'un clavier synthé ) est-il possible ?
Un module midi (avec un piano roll, et ajouter des notes dessus (à la souris), c'est tout à fait possible et même assez facile à ajouter en fait (c'est juste un peu long de créer l'interface ^^).

Par contre, pour du "vrai" midi, je ne sais pas du tout comment récupérer les notes envoyées par midi via un clavier-maitre ou un synthé.
j'avoue que je n'ai pas du tout cherché sur le forum, il y a peut-être des codes quelque part.

Un autre truc qui serait super, ce serait de pouvoir ouvrir des plugins vst/vsti, ou LDSPA, LV2, etc... comme le fait si bien LMMS :).
mais alors là, je n'ai absolument aucune idée de comment faire ça ^^.

Je ne peux que t'encourager a reprendre et poursuivre son développement ! :wink:
Pour l'instant, je n'ai pas prévu de retravailler dessus, car j'ai découvert LMMS (linux multimédia studio), qui est top, et bien plus évolué ^^.

Mais peut-être qu'un jour, je retravaillerai sur loopingmusicstudio, qui sait ^^.
Répondre