Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par GallyHC »

Bonjour,

Je suis en train de refaire tout mon logiciel "Nav3 Explorer", explorateur de fichier (un peu à la Total Commander, mais avec des choses en plus). Voila déjà une capture :

Image

Les actions (copier, supprimer, ect...), ne sont pas encore implanter dans cette version. J'aimerais avoir votre avis sur le design, utilisation, rapidité au niveau des affichages fichiers.

Voila l'exécutable > http://www.koakdesign.info/upload/nav3explorer.exe
Barre personnel > http://www.koakdesign.info/upload/personal.bar

Merci d'avance,
GallyHC
Dernière modification par GallyHC le ven. 30/août/2013 13:25, modifié 1 fois.
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par Ar-S »

hulalala Windows defender/mse le bloque direct comme truc malveillant. C'est bien la 1ere fois qu'un soft PB est considéré comme ça par ce dernier. Du coup je peux pas test. :?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par djes »

J'ai testé rapidement, un peu long à démarrer, sinon pas de souci, ça fonctionne bien ! Un petit bémol pour le 'language' en haut à droite, pas traduit, autant le mettre ailleurs.

T'exagères quand même de repomper à ce point l'interface de total commander ! J'espère que tu vas faire ton truc perso, en essayant de faire mieux que l'original ;)
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par GallyHC »

Ars > "Windows defender" bloque visiblement a cause d'un code pour les Nav3/4 (Tomtom nouvelle génération "même problème avec la maxi-box v3").

Je penses que ton virus détecter est celui-là : VirTool:Win32/CeeInject.gen > http://www.microsoft.com/security/porta ... 2147679613. Par contre je comprend pas le problème... Si je comprend c'est juste qu'il arrive pas a scaner le programme (et je fait rien de particulier)???

Djes > Alors le plus est la gestion des Nav3/4 (Tomtom de nouvelle génération) et les WinCE (Pocket-pc). Par la suite j'espère les téléphone sur android. Et je suis preneur d'idée pour faire mieux :)

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par djes »

Un truc que j'ai toujours trouvé super nul dans tc, ce sont les boutons en bas. Dans filemaster, ils étaient au milieu, et c'est bien plus naturel, même si forcément ça bouffe de la place !
Avatar de l’utilisateur
case
Messages : 1527
Inscription : lun. 10/sept./2007 11:13

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par case »

et des boutons assignables comme directory opus sur amiga ?:)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par GallyHC »

Petite mise a jour de l'exe pour avoir aussi les Pocket-pc sur Windows :). Si on peu me dire que pour les Windows8 cela fonctionne (si quelqu'un a une Phone avec Win8).

Sinon pour le moment dans le listage des périphériques cela gère :

- Disque normal (avec une lettre: A,B,C,ect...)
- Les pocket PC (Windows)
- Les partages d'un réseau local
- Les tomtom (Nouvelle génération: Nav3/4).

C'est déjà pas mal mais je continu :)

GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par GallyHC »

Bonjour,

J'ai ajouter le téléchargement d'un fichier "personal.bar" qui permet quand elle est mise avec l'exe d'ajouter des lancement de logiciel perso dans la "toolbar" du haut.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par GallyHC »

Petite mise a jour > a vous de me dire si vous avez du temps....

Ajout menu répertoire pour les répertoires spéciaux Windows et d'autres choses :)
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par djes »

C'est une très bonne idée, ce menu ! :D Il n'y a que le nom que je n'aime pas, "répertoire", bof ! Il faudrait aussi traduire les entrées, puis éventuellement les stocker pour que le chargement soit plus rapide.
Autre critique, là, pour moi ici, le lancement est très lent. J'apprécie vraiment qu'une appli se lance en un quart de seconde, je pense que tu dois faire des inits très lourdes, ou que la construction de l'interface en est responsable... C'est bizarre... Il y a un truc dans PB pour savoir où le code est le plus lent. Je ne m'en suis pas encore servi, mais ça pourrait peut-être t'être utile. En tous cas, ça avance bien :)
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par Ar-S »

djes a écrit : Il y a un truc dans PB pour savoir où le code est le plus lent.
Ah ? ou donc ?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par graph100 »

dans le menu débuggeur il y a des outils actifs durant l'exécution du programme : Profileur, et purificateur et autres
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par GallyHC »

Bonjour,

Djes > En fait je sais ce qui surcharge le démarrage (pas l'interface, elle est rapide), en fait c'est le pré-chargement des icones en fonction des extensions. Je vais essayé de trouvais une autre solution.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par SPH »

Je l'ai testé. En effet, ca ressemble a total commander mais en plus simple (il y a pas mal de boulot avant de le depasser).
Que veux tu savoir ?
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: Pouvez-vous testé le debut de Nav3Explorer ?

Message par graph100 »

un truc à modifier je pense : lorsque tu sélectionnes un fichier dans l'explorateur, puis que l'explorateur perd le focus, on ne voit plus quel fichier est sélectionné

dans le menu fichier : Testé l'archive : il faut écrire "Tester l'archive"

quand on sélectionne le splitter, puis qu'on quitte la fenêtre avec la souris, il deviens très difficile de pourvoir re-cliquer sur le splitter. Tu devrais limiter le redimensionnement à une valeur positive ou bien un % mini (genre 1% à 99%)
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Répondre