purept (smallpt) path tracer

Programmation d'applications complexes
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: purept (smallpt) path tracer

Message par Backup »

grabiller a écrit : C'est juste que je me demande ce que ce genre de remarques vient faire dans la discussion:
Dobro a écrit :../..du reste , il existe des produits pro comme Maya,3dSmax, et j'en passe (meme un produit cree par Pixar de memoire )
qui disposent de renderer qu'un programme fait en Purebasic n'arrivera jamais a atteindre ... (je crois pas au pere Noel )../..
je repond a Blendman qui dit
Une chose que je ne saisis pas complètement, tu parles de créer des images de films, mais il faut bien charger ta scène, dans quelle format comptes-tu charger ça ?

tu parles depuis que tu es arrivé de Cinema , d'image tres hautes résolutions etc ...
c'est assez inhabituel sur un forum consacré a un Basic ... d'ou mon :
../..je ne sais pas trop ou grabiller veut en venir , ces codes sont intéressants , mais je ne rapprocherai pas ça, même de loin
avec ce qui se fait en Production Cinématographique ...../..

tu semble vouloir t'attaquer a un prg , tres complexe :
grabiller a écrit :J'annonce la création du projet raafal.
Il s'agit d'un framework d'application 3d, gratuit, open source et cross-plateformes, pour utilisation professionnelle et une alternative à blender.
il me semble que ce Topic est dans la continuation de ce projet , je répond a la suite du message de Blendman qui s'interroge
sur ta volonté de creation d'image de Film ....
donc apres avoir cité les tenors du genre en image de synthese , j'ajoute :
Dobro a écrit :../..un mec tout seul deja , c'est utopique de le voir développer un outils (quelque soit le langage) , qui rivaliserai ce qui se fait deja dans le cinéma../..
ce qui me semble tres logique , G-rom est d'accord avec moi sur ce point ....

Dobro a écrit :../..grabiller a peut etre des talents cachés .... mais pour le moment, j'attends de voir ....
entre l'envie,et le possible , la différence est grande .... comme l'univers :)
grabiller a écrit : Et ?
rien de plus que ce qui est ecris ... tu as peut etre des talents cachés , et tu vas nous pondre le programme de la mort a toi tout seul :)
je suis d'accords avec Djes , c'est bien que ça se fasse en Purebasic .....
est ce que j'y crois ? ... non ! mais surprends moi :)
grabiller a écrit : C'est ce que j'appelle un procès d'intention. Juger du bien fondé ou non d'une démarche parce qu'à tes yeux cela paraît bien ou pas, possible ou pas.. Comme si j'avais à te prouver quelque chose ou t'en rendre-compte. Pardonnes-moi Dobro, mais on s'en fout un peu.
alors , je ne te juge pas , faut arreter la parano , je dis ce que je pense , il me semble encore en avoir le droit
tu écris sur un forum publique , il faut t'attendre a avoir des avis divergents ....
n'y voit rien de personnel , on ne se connais pas , j'ecris en fonction de ce que je pense , sans animosités particulière
je ne pense pas que mon avis te face changer , et c'est pas le but ...

tu me fais simplement penser a ces gens qui arrive sur un forum en prétendant ecrire le dernier jeux a la mode ...
ce n'est pas un procès d'intention , c'est juste peut etre l’expérience des Forums qui me joue un tour
apres tout , pour faire une règle , il faut des exceptions ... t'en es surement une :)

L'intérêt d'un tel thread c'est plutôt de parler du code lui-même, non ? On est tous fan de PureBasic, on se fait plaisir, on expérimente, on partage, on discute.

on discute ......, tu l'ecris toi meme ! .... c'est ce que je fais :)
on partage ... je pense avoir partagé ici, un peut plus que toi non ?
on se fait plaisir, on expérimente .....
ben au vue de ta réaction , le plaisir de la discussion est partie voir ailleurs .... :roll:


du coup ce qui suit :
grabiller a écrit : Parles-moi plutôt du code. As-tu détecté des erreurs ? Y-a-t-il des parties où j'aurai pu m'y prendre d'une meilleure façon ? As-tu des suggestions pour l'améliorer ?
est pour ce qui me concerne rendu caduque ....

grabiller a écrit :Si ce code ne t'intéresse pas, il n'y a pas de soucis, mais à ce moment là quel intérêt de venir faire le rabat-joie ?
là, tu vois , tu viens de rentrer dans mon tiroir ! (demande des précisions a G-rom :lol:)
Avatar de l’utilisateur
grabiller
Messages : 103
Inscription : lun. 10/sept./2012 11:55
Localisation : France - 89220 Rogny-Les-Septs-Ecluses
Contact :

Re: purept (smallpt) path tracer

Message par grabiller »

Dobro a écrit :../.. on discute ......, tu l'ecris toi meme ! .... c'est ce que je fais :) ../..
Et non, toi tu monologues, tu décrètes, tu juges, tu pronostiques.

Si tu veux "discuter" du code, du path tracing, des algorithmes, etc.. n'hésites pas.

Mais si c'est pour me répéter que Pixar fera toujours mieux, c'est pas utile, je te rappelle que je travail dans le domaine et que je suis parfaitement conscient des limites du langage et des miennes.

Mais ceci dit il est quand même possible de faire certaines chose et quand tu dis:
Dobro a écrit :../..un mec tout seul deja , c'est utopique de le voir développer un outils (quelque soit le langage) , qui rivaliserai ce qui se fait deja dans le cinéma../..
et bien tu te trompes, mais alors complètement: Massive, le gestionnaire de foule utilisé par Weta sur "Le Seigneur des Anneaux" a été développé par une seule personne au départ. Cycles, le dernier moteur de rendu de Blender, a été développé par une seule personne au départ. prman (Renderman) de chez Pixar, a - au départ - été implémenté par un seul développeur. Je peux t'en citer des tonnes comme cela.

Voici donc un exemple typique où tu t'avances en affirmant une "vérité" d'un ton sûr et autoritaire sans du tout connaitre le domaine. C'est là où il faut faire preuve d'un peu plus de prudence avant de décréter que quelque chose est "utopique" ou impossible.

Je te dis cela sans animosité ni rancune particulière non plus :wink:
guy rabiller | radfac founder / ceo | raa.tel | raafal.org
Répondre