KDP Descriptor (html preview)

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

KDP Descriptor (html preview)

Message par blendman »

KDP Descriptor

J'écris des livres que je publie ensuite sur Amazon. Sur le site, on doit présenter une description du livre, mais le code est un peu spécial. J'ai donc conçu un petit logiciel qui permet concevoir et prévisualiser un code pour KDP et l'enregistrer ensuite.

Fonctions :
  • Editeur de texte pour concevoir la description, éditeur pour voir le code, preview html pour voir le résultat.
  • Quelques options d'afficahges : nombre de mots, de caractères (texte et code)
  • Conversion en code : KDP, HTML, bbcode dans une moindre mesure
  • Formatages texte et ligne : gras, italique, souligné, justification, ajouter une image, un lien hypertexte
  • Editions : classique (undo/redo, cut, copy, paste), supprimer les espaces inutiles, mettre en maj/min...
  • Outils supplémentaires : conversion price/TVA pour fixer le prix sur amazon

Mise à jour : 27-08-2013

Image

Pour ceux qui veulent tester la dernière version disponible (version windows)

Dernière version (version en cours, Fred m'a donné envie de créer une sorte de version béta ^^) :
http://host-a.net/u/blendman/KDP_descriptor_Branch.zip

Version "stable" :
http://host-a.net/u/blendman/KDP_Descriptor.zip

Version 0.3x
(sorte de béta pour la 0.4)
date : 27-08-2013

Nouveautés
  • Menu Outils : ajout d’un outil de conversion prix souhaité > prix à indiquer dans KDP, avec la possibilité si besoin de changer la TVA.
  • Menu Éditions > supprimer les espaces inutiles, mettre en majuscule, minuscule une sélection, supprimer le formatage (et tous les codes ajoutés)
  • Menu Affichage > afficher ou non le preview
  • Mode debugging : affiche un éditeur avec le contenu du fichier RTF, pour ceux qui en auraient l’utilité.
  • Nouveaux boutons : ajouter une image, ajouter un lien hypertexte, ajouter des listes à puces et numéro. Fonctionne sur l’éditeur de texte et sur l’éditeur de Code, sauf pour les listes à numéro que je dois terminer. Les boutons image, lien, titre, barre, ajoutent le code sur l’éditeur texte et code (je modifierai ça plus tard lorsque je ferai un éditeur spécifique à chaque langage (kdp, html et bbcode)
  • Correction de quelques bugs liés à l’éditeur de texte (il arrivait que les boutons ne marchent pas comme ils devaient).
  • Les fichiers html s’ouvrent maintenant directement sur l’éditeur code
  • Ajout des raccourcis comme Ctrl+G (mettre en gras), Ctrl+I (mettre en italique), Ctrl+U (souligné), Ctrl+B (barré), Ctrl+C (centré), Ctrl+L (left), Ctrl+J (justifié), Ctrl+R (right)
  • Barre d’état : désormais elle donne le nombre de caractère code/texte, car pour KDP, il ne faut pas dépasser 4000 caractères code compris.

Version 0.3
date : 24-08-2013

Le code source :
http://www.dracaena-studio.com/download ... ion0.3.zip

Nouveautés
  • ajout d'un éditeur de texte (onglet "texte"), disposant de quelques fonctions : gras, italique, souligné, justification). Ensuite, le texte est converti dans l'onglet "code"
  • Divers fonctions de conversion du code
  • amélioration des fonctions d'enregistrement et d'ouverture de fichier
Version : 0.2
Date 15-08-2013
Windows.Compilée avec PB 5.2beta.

Le code source :
http://www.dracaena-studio.com/download ... r_code.zip

Je suis parti du code de LSI et Géo troupatou (bbcode) :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... lit=bbcode


si vous voulez compiler pour linux et mac, il faudra sans doute modifier certaines parties (code api windows). Si vous modifiez des choses, n'hésitez pas à poster ;).
Dernière modification par blendman le mar. 27/août/2013 18:35, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: KDP Descriptor (html preview)

Message par blendman »

salut

Voici la nouvelle version de KDP descriptor, avec laquelle on peut aussi faire un peu de HTML.

J'ai mis à jour le premier sujet pour le téléchargement, le code et plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9477
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: KDP Descriptor (html preview)

Message par Ar-S »

Prometteur ce petit éditeur !

Retour de bug (W8x64) :
- les touches de la toolbar ne fonctionnent pas en mode texte (le gras, l'italic etc ne se mettent pas à jour)
- en mode html, il serait bon que les balises à insérer remplacent les icones classiques (B - I - U) surtout si ces dernières ne servent pas dans le mode concerné. ou alors colorer la toolbar selon le mode.
- Les balises bbcodes doivent entourer la sélection d'un texte, pour le moment l'éditeur ne fait que les insérer avant le mot, ce qui pourra rapidement être contraignant et mettre la pagaille dans la preview.

La suite plus tard, je pars ;)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: KDP Descriptor (html preview)

Message par blendman »

Ar-S a écrit :Retour de bug (W8x64) :
- les touches de la toolbar ne fonctionnent pas en mode texte (le gras, l'italic etc ne se mettent pas à jour)
C'est déjà corrigé, mais c'est vrai que dans cette version, il y avait un soucis, il fallait passer en mode texte pour que les boutons gras, italique, etc fonctionne.
J'ai viré cette option pénible ^^.
- en mode html, il serait bon que les balises à insérer remplacent les icones classiques (B - I - U) surtout si ces dernières ne servent pas dans le mode concerné.
Tu veux dire, afficher des bouton avec <b> par exemple ?
Si oui, je trouve que c'est plus parlant de rester avec le format des boutons classiques, mais je le proposerai en option à l'occasion ;).
ou alors colorer la toolbar selon le mode.
yep, j'ai prévu de modifier la toolbar en fonction du mode choisi par la suite.
- Les balises bbcodes doivent entourer la sélection d'un texte, pour le moment l'éditeur ne fait que les insérer avant le mot, ce qui pourra rapidement être contraignant et mettre la pagaille dans la preview.
ah, chez moi, ça marche pourtant normalement.
Soit directement dans l'onglet texte et ensuite en regdant l'onglet code, ça convertit, soit directement dans l'onglet code en sélectionnant le mot ou la phrase, ça ajoute bien le code où il faut.
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: KDP Descriptor (html preview)

Message par blendman »

J'ai mis à jour le premier post, en ajoutant une nouvelle version du type "béta", avec pas mal de correction de code et de nouvelles possibilités (ajouter image, url...).
Répondre