TEO (Tile Editor Organisation)

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: TEO (Tile Editor Organisation)

Message par blendman »

Salut

Merci pour le retour ;)
flaith a écrit :Petit bug (plutot gros en fait) :
* Je commencais a faire un beau dessin (si si) quand j'ai voulu modifier la rotation de la brosse, j'ai voulu supprimer la valeur apres avoir selectionne "36" et puis appuie sur "suppr" et la, plus de dessin, je me retrouve avec une page vierge 8O
* Idem si on selectionne la forme "shape", l'image est supprimee.
Ah oui, mince, désolé.. Suppr et ctrl+W sont les deux raccourcis clavier pour effacer le calque courant.

Du coup, j'ai ajouté un petit code si on a le focus sur le canvas :

Code : Tout sélectionner

If CanvasFocus = 0 
   If GetActiveGadget() = #G_Canvas_IE
       CanvasFocus = 1
       IE_AddShortcut()
   EndIf
EndIf
En gros, la procédure IE_AddShortcut() ajoute ou supprime les raccourcis (comme ctrl+C/X/V, suppr, etc...) si on n'est plus sur le canvas et les rajoute si le canvas est à nouveau actif.
Du coup, on peut maintenant utilisé les autres gadgets (spin, texte...) avec ces raccourcis-là sans problème et on ne risque plus de supprimer son calque par erreur.

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celle-ci, même si c'est un peu brutal de supprimer les raccourcis pour les recréer quand le canvas est actif ^^.
* Pour le texte comment dois-je faire pour l'utiliser ?
C'est assez simple :
- tu cliques sur le bouton "texte" (le T)
- tu cliques sur le dessin : ça ajoute un calque texte
- ensuite, dans l'onglet "outils", tu as 3 boutons, qui te permettent de régler ton texte : bouton "police", pour changer la police, bouton "texte" pour modifier le texte, et un bouton couleur pour changer la couleur du texte.
* Pour selectionner une couleur un simple clic ne suffit pas, je dois cliquer et bouger la souris pour que la couleur soit selectionnee
C'est corrigé ;)

Je mettrai bientôt une nouvelle version en ligne qui corrigera ces problèmes ;)
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Re: TEO (Tile Editor Organisation)

Message par flaith »

Salut blendman

Merci a toi, et bonne continuation :D
Répondre