[Logiciel 2D] Animatoon
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
il y a quelques années en arrière, j'avais codé un petit paint pour voir comment le canvas fonctionnais :
J'aimais bien la gestion des calques que j'avais faite ( a la photoshop ) , j'ai encore les sources pour le gagdet Layer
J'aimais bien la gestion des calques que j'avais faite ( a la photoshop ) , j'ai encore les sources pour le gagdet Layer
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Tu pouvais dessiner en quelle taille et combien de calques ?
En 3000*3000 avec 30 calques, ça ramait ?
Car moi, avec le canvas en 800*600 avec 2 calques, ça ramait, mais avec le screen et les sprites, ça tourne super
de mémoire, ça ramait , d'ou la non poursuite du projet.
En 3000*3000 avec 30 calques, ça ramait ?
Car moi, avec le canvas en 800*600 avec 2 calques, ça ramait, mais avec le screen et les sprites, ça tourne super
de mémoire, ça ramait , d'ou la non poursuite du projet.
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
@G-rom : tu as encore édité mon post au lieu de citer
C'est pour ça que ma nouvelle version (qui utilise les images et le screen et les sprites pour l'affichage), elle dépote un max
car en 2000*2000 c'est fluide, même avec 30 calques .
Ce serait topissime si Fred ajoutait le RenderToTexture (dessiner sur une surface (des images et des sprites)) et les shaders sur les sprites ^^, même si là, c'est déjà énorme .
Et hop, une nouvelle image réalisée ce matin avec mon logiciel animatoon:
Oui, c'est le soucis du canvas. Si on dessine directement dessus, ça tourne nickel même en 5000*5000, mais si on dessine sur une image et qu'on veut un update en temps réel (sans devoir découper l'image par exemple ou ne dessiner que sur des dalles (tiles), etc...) en 800*600 ça commence à ramer à mort.de mémoire, ça ramait , d'ou la non poursuite du projet.
C'est pour ça que ma nouvelle version (qui utilise les images et le screen et les sprites pour l'affichage), elle dépote un max
car en 2000*2000 c'est fluide, même avec 30 calques .
Ce serait topissime si Fred ajoutait le RenderToTexture (dessiner sur une surface (des images et des sprites)) et les shaders sur les sprites ^^, même si là, c'est déjà énorme .
Et hop, une nouvelle image réalisée ce matin avec mon logiciel animatoon:
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Je suis vraiment un blaireau...blendman a écrit :@G-rom : tu as encore édité mon post au lieu de citer
https://github.com/JeromeOrtali/pbSFMLblendman a écrit :Ce serait topissime si Fred ajoutait le RenderToTexture (dessiner sur une surface (des images et des sprites)) et les shaders sur les sprites ^^, même si là, c'est déjà énorme .
Si t'es motivé... reste beaucoup à faire ( surtout la modif des sources )
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Ah mais je serais top motivé si j'avais du temps ^^.G-Rom a écrit :https://github.com/JeromeOrtali/pbSFMLblendman a écrit :Ce serait topissime si Fred ajoutait le RenderToTexture (dessiner sur une surface (des images et des sprites)) et les shaders sur les sprites ^^, même si là, c'est déjà énorme .
Si t'es motivé... reste beaucoup à faire ( surtout la modif des sources )
Parce qu'entre mes romans que je dois terminé et publié, mon logiciel animatoon sur lequel j'essaie d'avancer, les dessins que je fais, et des fois les jeux que j'essaie de publier (sur google play entre autres), ben, il me reste juste quelques heures pour dormir ^^.
Allez, paf, sinon, une vidéo du dessin réalisé plus haut (le dragouz) :
https://youtu.be/deYI2myO3Ak
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
salut
Voici un screenshot de la dernière version d'animatoon (0.29), avec quelques nouveautés :
http://www.dracaena-studio.com/animatoo ... en0.29.jpg
Ainsi que quelques essais réalisés pour tester les fonctions que j'ajoute ou que je modifie (mélange de couleur, ajout de paramètres aux brush) :
Voici un screenshot de la dernière version d'animatoon (0.29), avec quelques nouveautés :
http://www.dracaena-studio.com/animatoo ... en0.29.jpg
Ainsi que quelques essais réalisés pour tester les fonctions que j'ajoute ou que je modifie (mélange de couleur, ajout de paramètres aux brush) :
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Quel dommage que l'on peux pas la testé ça
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
En fait, j'ai créé un patreon pour financer le dev (https://www.patreon.com/animatoon)Micheao a écrit :Quel dommage que l'on peux pas la testé ça
Je réserve donc la primeur des nouvelles versions à ceux qui participent à mon patreon ^^.
Ensuite, lorsque j'aurai une version aboutie (disons vers la version 1), je la proposerais sans doute au téléchargement.
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
- microdevweb
- Messages : 1798
- Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
- Localisation : Belgique
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
@blendman,
cela consiste en quoi exactement un "patreon"?
cela consiste en quoi exactement un "patreon"?
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Work at Centre Spatial de Liège
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
patreon une plate-forme de financement participatif plus spécialement réservée aux artistes.
blendman (Dessinateur, écrivain, etc ...) cherche du financement pour son projet.
https://www.patreon.com/animatoon
Si j'ai bien lu, l'engagement est par prélèvement mensuel sur la carte bancaire.
blendman (Dessinateur, écrivain, etc ...) cherche du financement pour son projet.
https://www.patreon.com/animatoon
Si j'ai bien lu, l'engagement est par prélèvement mensuel sur la carte bancaire.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
C'est une sorte de mécénat pour artiste. Là, je fais un peu d'une pierre deux coups. Je propose des dessins réalisés avec mon logiciels et ceux qui me supportent auront le soft + des dessins ^^.falsam a écrit :patreon une plate-forme de financement participatif plus spécialement réservée aux artistes.
blendman (Dessinateur, écrivain, etc ...) cherche du financement pour son projet.
https://www.patreon.com/animatoon
on peut arrêter quand on veut en fait .Si j'ai bien lu, l'engagement est par prélèvement mensuel sur la carte bancaire.
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
-
- Messages : 117
- Inscription : dim. 21/déc./2008 18:39
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Sympa patreon, je connaissais pas.
Animatoon a l'air d'avancer dans le bon sens, surtout si ça ne lag plus !
Animatoon a l'air d'avancer dans le bon sens, surtout si ça ne lag plus !
http://www.purebasicstreet.com/ - Site dédié à purebasic.
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
Je suis curieux de savoir comment tu as géré le undo/redo dans ton application. ^^
Je ferais surement un petit tuto sur comment le faire simplement pour l'adapter à n'importe quel application.
Je ferais surement un petit tuto sur comment le faire simplement pour l'adapter à n'importe quel application.
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
DAns mes tests, je ne gérais que le undo/redo des traits.G-Rom a écrit :Je suis curieux de savoir comment tu as géré le undo/redo dans ton application. ^^
Je ferais surement un petit tuto sur comment le faire simplement pour l'adapter à n'importe quel application.
En gros, j'enregistre les points dans une liste ou un tableau, et si on fait undo, je reviens à l'élément précédent ou à l'index du tableau précédent.
Je suis intéressé par ton tuto sur le undo global .
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Re: [Logiciel 2D] Animatoon
salut
Voici une des dernières images que j'ai colorisée avec animatoon (version 0.31) :
Et un screenshot d'une des dernières versions (j'y ai ajouté le code fourni par Faslam + G-rom, j'ai appelé ça le "Gersam" (pour le type de trait) )
Voici une des dernières images que j'ai colorisée avec animatoon (version 0.31) :
Et un screenshot d'une des dernières versions (j'y ai ajouté le code fourni par Faslam + G-rom, j'ai appelé ça le "Gersam" (pour le type de trait) )
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english