[Logiciel 2D] Animatoon

Programmation d'applications complexes
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par G-Rom »

il y a quelques années en arrière, j'avais codé un petit paint pour voir comment le canvas fonctionnais :
J'aimais bien la gestion des calques que j'avais faite ( a la photoshop ) , j'ai encore les sources pour le gagdet Layer

Image
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par blendman »

Tu pouvais dessiner en quelle taille et combien de calques ?
En 3000*3000 avec 30 calques, ça ramait ?

Car moi, avec le canvas en 800*600 avec 2 calques, ça ramait, mais avec le screen et les sprites, ça tourne super :)

de mémoire, ça ramait , d'ou la non poursuite du projet.
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par blendman »

@G-rom : tu as encore édité mon post au lieu de citer ;)
de mémoire, ça ramait , d'ou la non poursuite du projet.
Oui, c'est le soucis du canvas. Si on dessine directement dessus, ça tourne nickel même en 5000*5000, mais si on dessine sur une image et qu'on veut un update en temps réel (sans devoir découper l'image par exemple ou ne dessiner que sur des dalles (tiles), etc...) en 800*600 ça commence à ramer à mort.

C'est pour ça que ma nouvelle version (qui utilise les images et le screen et les sprites pour l'affichage), elle dépote un max :)
car en 2000*2000 c'est fluide, même avec 30 calques :D.

Ce serait topissime si Fred ajoutait le RenderToTexture (dessiner sur une surface (des images et des sprites)) et les shaders sur les sprites ^^, même si là, c'est déjà énorme :).

Et hop, une nouvelle image réalisée ce matin avec mon logiciel animatoon:
Image
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par G-Rom »

blendman a écrit :@G-rom : tu as encore édité mon post au lieu de citer ;)
Je suis vraiment un blaireau... :mrgreen:
blendman a écrit :Ce serait topissime si Fred ajoutait le RenderToTexture (dessiner sur une surface (des images et des sprites)) et les shaders sur les sprites ^^, même si là, c'est déjà énorme :).
https://github.com/JeromeOrtali/pbSFML

Si t'es motivé... ;) reste beaucoup à faire ( surtout la modif des sources )
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par blendman »

G-Rom a écrit :
blendman a écrit :Ce serait topissime si Fred ajoutait le RenderToTexture (dessiner sur une surface (des images et des sprites)) et les shaders sur les sprites ^^, même si là, c'est déjà énorme :).
https://github.com/JeromeOrtali/pbSFML

Si t'es motivé... ;) reste beaucoup à faire ( surtout la modif des sources )
Ah mais je serais top motivé si j'avais du temps ^^.
Parce qu'entre mes romans que je dois terminé et publié, mon logiciel animatoon sur lequel j'essaie d'avancer, les dessins que je fais, et des fois les jeux que j'essaie de publier (sur google play entre autres), ben, il me reste juste quelques heures pour dormir ^^.

Allez, paf, sinon, une vidéo du dessin réalisé plus haut (le dragouz) :
https://youtu.be/deYI2myO3Ak
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par blendman »

salut

Voici un screenshot de la dernière version d'animatoon (0.29), avec quelques nouveautés :
http://www.dracaena-studio.com/animatoo ... en0.29.jpg

Ainsi que quelques essais réalisés pour tester les fonctions que j'ajoute ou que je modifie (mélange de couleur, ajout de paramètres aux brush) :
Image

Image
Micheao
Messages : 533
Inscription : dim. 07/déc./2014 10:12
Localisation : Sud-Est

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par Micheao »

Quel dommage que l'on peux pas la testé ça :oops:
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par blendman »

Micheao a écrit :Quel dommage que l'on peux pas la testé ça :oops:
En fait, j'ai créé un patreon pour financer le dev ;) (https://www.patreon.com/animatoon)
Je réserve donc la primeur des nouvelles versions à ceux qui participent à mon patreon ^^.

Ensuite, lorsque j'aurai une version aboutie (disons vers la version 1), je la proposerais sans doute au téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par microdevweb »

@blendman,

cela consiste en quoi exactement un "patreon"?
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par falsam »

patreon une plate-forme de financement participatif plus spécialement réservée aux artistes.

blendman (Dessinateur, écrivain, etc ...) cherche du financement pour son projet.

:arrow: https://www.patreon.com/animatoon

:idea: Si j'ai bien lu, l'engagement est par prélèvement mensuel sur la carte bancaire.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par blendman »

falsam a écrit :patreon une plate-forme de financement participatif plus spécialement réservée aux artistes.
blendman (Dessinateur, écrivain, etc ...) cherche du financement pour son projet.
:arrow: https://www.patreon.com/animatoon
C'est une sorte de mécénat pour artiste. Là, je fais un peu d'une pierre deux coups. Je propose des dessins réalisés avec mon logiciels et ceux qui me supportent auront le soft + des dessins ^^.
:idea: Si j'ai bien lu, l'engagement est par prélèvement mensuel sur la carte bancaire.
on peut arrêter quand on veut en fait ;).
stombretrooper
Messages : 117
Inscription : dim. 21/déc./2008 18:39

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par stombretrooper »

Sympa patreon, je connaissais pas.

Animatoon a l'air d'avancer dans le bon sens, surtout si ça ne lag plus ! :)
http://www.purebasicstreet.com/ - Site dédié à purebasic.
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par G-Rom »

Je suis curieux de savoir comment tu as géré le undo/redo dans ton application. ^^
Je ferais surement un petit tuto sur comment le faire simplement pour l'adapter à n'importe quel application. ;)
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par blendman »

G-Rom a écrit :Je suis curieux de savoir comment tu as géré le undo/redo dans ton application. ^^
Je ferais surement un petit tuto sur comment le faire simplement pour l'adapter à n'importe quel application. ;)
DAns mes tests, je ne gérais que le undo/redo des traits.

En gros, j'enregistre les points dans une liste ou un tableau, et si on fait undo, je reviens à l'élément précédent ou à l'index du tableau précédent.
Je suis intéressé par ton tuto sur le undo global ;).
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [Logiciel 2D] Animatoon

Message par blendman »

salut

Voici une des dernières images que j'ai colorisée avec animatoon (version 0.31) :
Image


Et un screenshot d'une des dernières versions (j'y ai ajouté le code fourni par Faslam + G-rom, j'ai appelé ça le "Gersam" (pour le type de trait) :))
Image
Répondre