Pure LCK
Re: Pure LCK
nouvelle version
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.32
je me suis rendu compte que ce que generai LCK ainsi qu'en mode test , n'etait pas plein ecran
a l'epoque je codais sur mon NC10 resolution maxi 1024x768
dorénavant la résolution du desktop en cours est pris en compte tant, durant les tests de LCK
que par le prg genéré
ps : une petite demo est compris ..
je n'ai pour le moment pas ajouter de fonctions nouvelle
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.32
je me suis rendu compte que ce que generai LCK ainsi qu'en mode test , n'etait pas plein ecran
a l'epoque je codais sur mon NC10 resolution maxi 1024x768
dorénavant la résolution du desktop en cours est pris en compte tant, durant les tests de LCK
que par le prg genéré
ps : une petite demo est compris ..
je n'ai pour le moment pas ajouter de fonctions nouvelle
Re: Pure LCK
Un oublie d'UsePNGImageDecoder() ?
Soit tu imposes le format bmp lorsqu'on charge le sprite, soit tu rajoutes la possibilité d'afficher des sprite d'après PNG (ce serait mieux)
parce qu'en l'état, on peut charger un sprite avec un .png et ça crash au test.
Voilà voilà
Soit tu imposes le format bmp lorsqu'on charge le sprite, soit tu rajoutes la possibilité d'afficher des sprite d'après PNG (ce serait mieux)
parce qu'en l'état, on peut charger un sprite avec un .png et ça crash au test.
Voilà voilà
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: Pure LCK
[quote="Ar-S"]Un oublie d'UsePNGImageDecoder() ?/quote]
ha mince .. je vais voir ça
ha mince .. je vais voir ça
Re: Pure LCK
bizarre , car mon exemple "Demo.exe" qui est fourni dans l'archive le sprite "by Dobro"est un png
j'ai vérifié le prg genéré par LCK commence par ces lignes :
ne pas réutiliser des anciens fichier de configuration (d'une ancienne version de LCK) avec cette version ...
j'ai vérifié le prg genéré par LCK commence par ces lignes :
Code : Tout sélectionner
; Programme Genere par Pure_LCK
UseJPEG2000ImageDecoder()
UseJPEGImageDecoder()
UsePNGImageDecoder()
UseTGAImageDecoder()
UseTIFFImageDecoder()
ne pas réutiliser des anciens fichier de configuration (d'une ancienne version de LCK) avec cette version ...
Re: Pure LCK
Voilà comment ça a buggué
1 - Chargement fond : image jpg
test : ok avec ou sans etoile
2 - chargement sprite png avec fond transparent
test : crash
Si ça peut t'aider.
1 - Chargement fond : image jpg
test : ok avec ou sans etoile
2 - chargement sprite png avec fond transparent
test : crash
Si ça peut t'aider.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: Pure LCK
Merci je vais regarder ça
Re: Pure LCK
arf ! tu as fais la meme erreur de Huitbit (lire un peu plus haut):lol:
lorsque tu charge ton sprite ,ensuite il faut faire l'etape suivante indiqué ici :
c'est a dire definir le chemin du sprite
(maintenir cliqué pendant le dessin du chemin ... )
sinon cela effectue un saut entre 2 clicks
je vais ajouter un test ... qui évitera le plantage merci
lorsque tu charge ton sprite ,ensuite il faut faire l'etape suivante indiqué ici :
c'est a dire definir le chemin du sprite
(maintenir cliqué pendant le dessin du chemin ... )
sinon cela effectue un saut entre 2 clicks
je vais ajouter un test ... qui évitera le plantage merci
Dernière modification par Backup le lun. 20/févr./2012 18:07, modifié 1 fois.
Re: Pure LCK
Mise a jour de Pure_Lck
Compilation sous Pb 5.50
Le source est maintenant dans l'archive
http://michel.dobro.free.fr/STLINE/down ... /24-l-c-k/
exemple de ce qu'on peut faire avec Pure_LCK
qui est un prg qui permet de generer des Loaders de prg style Cracktro Atari
https://youtu.be/Zwll3ACVp8w
bien sur , il y aurai moyen d'ajouter plein de truc (plusieurs mode de ScrollText par exemple )
mais je ne suis pas sur d'avoir l'energie pour poursuivre
bon le source est donné dans l'archive, faites en ce que vous voulez
voici la doc :
Compilation sous Pb 5.50
Le source est maintenant dans l'archive
http://michel.dobro.free.fr/STLINE/down ... /24-l-c-k/
exemple de ce qu'on peut faire avec Pure_LCK
qui est un prg qui permet de generer des Loaders de prg style Cracktro Atari
https://youtu.be/Zwll3ACVp8w
bien sur , il y aurai moyen d'ajouter plein de truc (plusieurs mode de ScrollText par exemple )
mais je ne suis pas sur d'avoir l'energie pour poursuivre
bon le source est donné dans l'archive, faites en ce que vous voulez
voici la doc :
LCK
(Loader Construction Kit)
Je me suis largement inspiré de LCK qui existait sur Atari ST
Ce Programme a pour finalité d’aider a faire soit un Splash Screen , Greeting
Soit un Lanceur d’application
Le principe est simple
Un ecran est composé de
1 fond d’ecran (image et ou Etoiles (Starfield)) pas obligatoire
1 Sprite (qui devrai etre votre Avatar , Logo ) pas obligatoire
1 ScrollText (Les fontes sont Graphique ) pas obligatoire
1 Module (Musique D’ambiance au Format Mod ou xm) pas obligatoire
Utilisation :
Le bouton Liste
Permet de définir une liste d’applications qui seront lancés suivant
L’appuis sur une touche de Fonction de (F1 a F5)
Comme tout le reste , il n’est pas obligatoire d’attribuer une ou des applications
La barre d’espace reste Active pour quitter le Screen a tout moment
Le bouton Fond d’ecran,
-permet de créer un Starfield , on paramètre celui ci
Grace au case a cocher , cela permet de déterminer le sens d’animation des étoiles
– permet aussi de charger une image de fond ,
dans ce cas c’est l’arrivée (on), et le départ (off) de l’image , dans l’écran , qui sera paramétrable
(vous trouverez quelques fond d’écran dans le dossier du même nom)
Notez , qu’on peut utiliser une image de fond ET un Starfield
Le bouton Sprite
· – permet d’insérer un sprite (petite image) dans l’écran
· Pour afficher votre Logo d’entreprise , votre avatar ..etc …
· – il Faudra définir un chemin ,
· LCK passera en mode visualisation ,
· il vous suffira de maintenir cliqué le bouton gauche pendant le tracé a la souris …
· Un appuis sur la barre espace pour quitter le mode en cours
A noter que si vous cliquez a un endroit , puis ensuite cliquez a un
Autre endroit de l’écran, cela effectue un saut (une téléportation ..)
Conseil , ne faites pas de long parcours (ça prends du temps a recharger)
Et essayez de revenir au point de départ , de façon a avoir un mouvement souple
Sinon un saut sera effectué de la Fin au Début …(le mouvement se répète a l’infini)
Le Bouton Fontes
-vous n’aurez qu’a suivre séquentiellement les différentes étapes proposées
Par LCK…
LCK va demander si vous disposez d’un fichier de paramétrage de fonte
Répondez en fonction (au premier Lancement, repondez non !! )
(un fichier de paramétrage contient toutes les coordonnées de chaque caractère dans la planche de fontes , l’extension d’un tel fichier est « *.fonte » )
A la fin du traitement, le fichier est automatiquement généré ,
cela permetra, la prochaine fois, de sauter L’étape de sélection de chaque caractère ,
si vous utilisiez la même fonte ;o)
Vous avez répondu « non » (pour le premier lancement par exemple )
On passe alors dans le mode de Creation du fichier *.fonte :
· Il faudra en premier lieu indiquer une planche de fontes (vous en trouverez dans le dossier «fontes » fourni avec l’archive )
Il s’agit d’une simple image avec des caracteres Graphique dessinés représentant des caracteres
Ces planches sont trouvables sur Internet , mais vous pouvez faire les vôtres…
LCK prends en compte la suite de caractères du code Ascii 32(Espace) a 90 (lettre ‘Z’)
· – ensuite LCK vous demandera le Format d’un Caractère
· Je vous conseil d’utiliser la lettre ‘M‘ pour avoir le bon format
· Pour indiquer le format il faut un clique bouton gauche dans le coin supérieur gauche
· Et un clique bouton droit dans le coin inférieur droit du caractère
Cette étape va déterminer la taille du curseur de Capture.. C’est important
ps: je ne fais aucun tests de sécurité, donc un plantage est toujours possible si vous inversez les coordonnées
Un appuis sur la barre d’espace passera a l’étape suivante
· (la barre d’Espace sert toujours a quitter un écran quel qu’il soit.. meme en plein milieu d'une procedure)
Ensuite LCK vous demandera de lui indiquer ou se trouve dans votre planche de fontes
Chacune des lettres prise en compte ..
Vous encadrez a l’aide du cadre_curseur rouge, la lettre demandé , et vous cliquez bouton gauche Pour paramétrer la suivante
Si une lettre n’est pas dessiné dans votre planche par exemple « + »
, utilisez alors un espace vide de la planche de fonte, ou alors le point
Une fois arrivé a la lettre ‘Z‘ un appuis sur Espace vous fera poursuivre le traitement
Ce traitement demande un peu de temps , mais permet de pouvoir utiliser des planches de
Fontes , « désordonnée » , puisque nous choisissons nous même ou se trouve telle ou telle lettre…
N’oubliez pas que le fichier des fontes *.fonte sera sauvé et donc pourra resservir pour d’autre fois ..
A ce stade , le paramétrage de la fonte a été sauvé automatiquement avec le nom de l’image de la fonte plus L’extension « *.fonte » , (le fameux fichier demandé au début du traitement)
Exemple de nom « 019.png.fonte »
Cela indique que ce fichier contient les positions des caractères de la planche de fontes
« 019.png »
C’est ce fichier que LCK vous demande au début de la procédure (appuis sur le bouton [Fontes] )
· Ensuite LCK vous demandera d’écrire le message du Scroll Text
Vous pouvez écrire dans le petit éditeur , sachez que même si vous écrivez plusieurs lignes
Elle seront affichées sur une seule pendant le scrollText ..
Avant de passer a la ligne suivante , laissez de l’espace a la fin de la ligne en cours ..
· Enfin la dernière étape , consistera a indiquer a LCK ou positionner le ScrollText
· En Verticale ..
C’est utile si vous avez réservé un endroit dans votre image de fond d’écran
Cela permet d’aligner avec le fond , et d’harmoniser le Graphique
ensuite
· Le point d’arrivé (position gauche) du Scrolltext (curseur Violet)
· Le point de Depart (position droite) du Scrolltext (curseur Vert)
De sorte qu’on peut faire apparaître et disparaître le Scrolltext en fonction
Du decors d’une image de fond ..
Le Bouton Module
· Vous demandera de lui indiquer un fichier Mod ou Xm
· Vous en trouverez dans le dossier « Modules » joint a l’archive
Le bouton Test
· permet d’afficher le résultat et d’entendre la musique
· Comme toujours la Barre D’espace permet de quitter le prg
Le bouton Save
· Permet de sauver toute la configuration que nous venons d’effectuer
· Sous la forme d’un fichier de Preference
· « dobro_exemple.prefs » par exemple
·
Le bouton Load
· Permet de recharger un profil précédemment sauvegardé
Le bouton Genere
· Permet de generer le code source de votre composition
· Ce code est placé dans le press-papier
les media utilisé dans Le source seront inclus dans celui-ci (catchimage,catchsprite,catchmodule)
Donc :
Infos importantes :
· La premiere chose a faire apres avoir collé le code dans l’éditeur
· il faut sauver le source generé dans le dossier de LCK
· Car ce code s’attends a trouver les medias qu’il utilise dans
· Le meme dossier que lui-meme !!!
· Sinon vous aurez un plantage , car le source ne trouvera pas les medias
· (faudra alors lui indiquer ou ils sont)
·
· Si vous lancez le code en mode Debug On ,n’oubliez pas de quitter
Le prg par la barre d’espace !
Elle seule garantira un retour a votre résolution de départ
· Si vous avez défini des programme a lancer avec les touches de fonctions
· Il vous faut absolument compiler le code avant de l’utiliser
· Car en mode «editeur » le chemin de référence est l’emplacement du compilateur
· Hors le code cherchera les programme a lancer a cote de lui meme
· Il vous faut donc , créer un dossier de votre projet
· Puis y mettre dedans , le code compilé generé par LCK et les programmes
· Que ce code est sensé lancer ….
Bon test …
Dernière modification par Zorro le ven. 19/août/2016 9:51, modifié 2 fois.
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Re: Pure LCK
ça me rappelle le soft DémoMakers que j'avais sur Amiga500 .