EPB

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9476
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: EPB

Message par Ar-S »

Dobro a écrit : si on fait "Remplacer Tout" , tout sera bien remplacé a partir de la position en cours ... (MAIS PAS AU DESSUS)
donc bien a partir du dernier mot Sélectionné
Peut-être devrais tu appeler ça "Remplacer depuis position"
Mais en générale, lorsqu'on souhaite remplacer, c'est rarement 1 occurrence, pourquoi ne pas tout remplacer depuis le début justement ?
Dernière modification par Ar-S le jeu. 10/juil./2014 8:26, modifié 1 fois.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: EPB

Message par Backup »

ça ne change pas 1 occurences , mais toute les occurence a partir du curseur ...jusqu'a la fin du code

parce qu'il m'arrive souvent d'avoir envie de changer le nom d'une variable seulement a partir d'un point
du Code par exemple , lorsque j'incorpore une portion de code par copier coller, et que dans cette portion de code
il y a le nom d'une variable que j'utilise deja dans mon code avant l'incorporation ... (je sais pas si je suis clair)
ça permet d'eviter de toucher au code Avant le Curseur ...
mais je vais peut etre encore changer ça ... car effectivement, c'est pas évident a gerer

quoiqu'il en soit je bosse toujours sur la recherche car j'ai encore des problèmes avec...
ça s'arrange ... mais je dois dire que je rame ,surtout parce que la Lib Gosci que j'utilise; bug sur certains points
(la sélection par exemple)


j'ai avancé encore un peu mon EPB , car j'ai ajouté dans ma version un raccourci Clavier (Shift+Tab) pour .... Dé-tabuler le code
je me suis aperçus qu'avec les Punchs , c’était bien de disposer d'un raccourci pour retirer toutes tabulations :)
j'ai aussi remis le fait de recommencer la recherche au début du code , si on arrive a la fin
ce sera donc dispo sur une future Version bientot en ligne ... :)

c'est en l'utilisant que je vois ou ça pêche et que les idées me viennent :)
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9476
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: EPB

Message par Ar-S »

Selon moi le remplacement dans le code de l'ide est à faire en entier et depuis le début. Les autre options de remplacement ne sont que des "bonus".
Si c'est pour des portions de codes que tu copies colles, tu peux faire un bouton "remplacer dans le presse papier". Un simple replacestring devrait faire l'affaire.

---edit---

un truc du genre serait pas mal

Code : Tout sélectionner

Procedure ReplaceFromeClip.s (clip_Source.s, clip_dest.s, Mode=#PB_String_NoCase)
	; Ar-S
	; Mode 0 			= Respecte la Casse
	; Mode 1 (defaut) = Ne tient pas compte de la Casse
	Protected C.s
	C.s = GetClipboardText()
	If Len(C) <> ""
		If Mode = 0
			Mode = #PB_String_CaseSensitive
		EndIf							
		ReZ.s = ReplaceString(C, clip_Source, clip_dest, Mode) 
		ProcedureReturn ReZ.s
	Else
	MessageRequester("Erreur","Le presse papier est vide")	
	EndIf
EndProcedure


~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: EPB

Message par Backup »

en fait hier, j'ai ajouté un bouton

donc on aura le bouton [Tout remplacer] (qui remplace tout dans le code comme avant )
et [tout remplacer |->] qui signifiera que ça remplace tout a partir du curseur

je tiens a cette option, qui m'a bien aidée lorsque j’importais un code du Forum dans EPB
et que j'avais a Mettre a jour le nom d'une variable, d'un Data ,etc ...

ma fonction de recherche , n'est pas une fonction de recherche Standard , cela aurai été trop simple ...
il faut qu'elle tienne compte des Coches "Mot entier" et "Exclure les remarques/chaines" ... :)

j'ai d'ailleurs en ma possession une fonction Gosci toute faite, pour la recherche simple (sans distinction de mots entier /remarque)
qui peut rechercher au dessus du curseur ou en dessous ... mais je ne l'utilise pas a cause des coches...

mais avec l'ajout d'un nouveau bouton , [tout remplacer |->] plus de problèmes on a les deux :)

faut que je teste un maximum le tout, pour voir si ça déconne encore quelque part ... :)

pendant ce temps , je ne code plus de Punchs :lol:

Merci pour tes Idées ... :)
Avatar de l’utilisateur
raven
Messages : 222
Inscription : jeu. 06/janv./2005 15:45

Re: EPB

Message par raven »

merci,pour la mise à jour de Epb
Pb5.24 Lts/5.31 Windows 7 64 nvidia 560 ti E8500 8g ram
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9476
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: EPB

Message par Ar-S »

Pas de soucis, si je peux t'aider à perdre du temps pour la purepunch :twisted: :twisted: :twisted:
et merde ! Moi aussi je perds du temps du coup :mrgreen:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: EPB

Message par Backup »

raven a écrit :merci,pour la mise à jour de Epb
Merci a toi , mais ... ne te précipite pas dessus, je vais en sortir une autre bientôt
car j'ai corrigé pleins de bugs !!

par exemple : j'ai ecris hier ...
Dobro a écrit : surtout parce que la Lib Gosci que j'utilise; bug sur certains points
(la sélection par exemple)
j'ai dis ça ?? ... ha bah oui , j'ai trouvé le bug de la sélection
deja, c'est pas une fonction d'origine de la lib Gosci .... c'est moi qui l'ai faite cette fonction .. elle fait partie des fonctions que j'avais ajouté a la Lib Gosci

et j'ai oublié sont fonctionnement :lol: , je pensai que ça sélectionnait de la position1 a la position 2 dans le texte
ben non , :lol:
ça sélectionne de la position1 sur X longueur de caractères !! (faut etre con quand meme :mrgreen: ) donc forcement ...




bref tout cela sera corrigé dans la version 2.58 :)
Dernière modification par Backup le jeu. 10/juil./2014 23:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raven
Messages : 222
Inscription : jeu. 06/janv./2005 15:45

Re: EPB

Message par raven »

déja fait la mise à jour,j'ai juste charger et compiler pour le moment pas encore codé sur cette version de Epb.
puis mes sources sont sauvegarder sur clef usb donc aucun risque pour le moment.

je vais attendre les corrections de bug :wink:
Pb5.24 Lts/5.31 Windows 7 64 nvidia 560 ti E8500 8g ram
CaptainCrunch
Messages : 52
Inscription : dim. 29/juin/2014 6:32

Re: EPB

Message par CaptainCrunch »

Merci Dobro :D
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: EPB

Message par Backup »

vous emballez pas trop vite, la version que vous avez recupéré est pleine de problemes concernant la recherche..

en fait ça m’énerve, car compilé j'ai des soucis avec les Recherches/suivant/remplacez tout

alors que lorsque j'edite le code de EPB, il marche parfaitement !!

les problèmes ne surviennent que sur la version compilé ! :roll:
(sélection a coté du mot recherché , recherche qui ne trouve pas tout les termes et j'en passe ! )

dans ces conditions, ça va être chaud de trouver pourquoi ça déconne

sans parler de la Librairie Gosci que j'utilise majoritairement, et qui me fait des plantage mémoire sans prévenir ...

pfffff. je suis en train de me demander si je vais continuer cette affaire là :?
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: EPB

Message par pat »

Merci Dobro pour ton travail.
Je me pose une question, quand même : A quand une version fiable d'EPB ?
EPB semble très séduisant mais je pense que sa fiabilité est quelque chose de normal pour tout utilisateur.
J'ai également téléchargé ton jeu Purenoid 2 (jeu de casse-briques).
Jeu également très séduisant.
Les graphiques sont une réussite et les sons vont de pair, ce qui donne un excellent jeu.
Par contre, plusieurs imperfections :
1) On ne peut pas bouger la fenêtre.
2) Il n'y a pas de pause dans le jeu.
3) Il n'y a pas d'explications du jeu.
4) J'ai noté quelques bugs (par exemple quand il y a l'élastique et quand il y a l'automatique).
5) Comme tout programme PB qui utilise l'écran graphique, plantage au changement de résolution d'écran.

Sinon, ton travail est remarquable. Félicitations !
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: EPB

Message par Backup »

pat a écrit :Merci Dobro pour ton travail.
Merci a toi
Je me pose une question, quand même : A quand une version fiable d'EPB ?
EPB semble très séduisant mais je pense que sa fiabilité est quelque chose de normal pour tout utilisateur.
je suis dessus... tout dépends ce que tu appels Fiable...
il y aura toujours quelques Bugs inattendu , depuis que je code en Purebasic (et sur Windows) je vais de surprise en surprise
je me demande toujours qui est le Responsable d'un Bug
quelque fois, c'est moi , et je ne m'en rends pas toujours compte tout de suite ..(alors j'accuse le langage, le system etc .. )
Mais quelques fois, c'est pas moi , c'est bien le langage ou le systeme .. mais quelques chose de pas clair ...
par exemple en ce moment je constate des bizarreries avec les Fonctions String de Purebasic ...
Pour ce qui concerne la Sauvegarde des Codes avec EPB, pas de probleme, chaque code compilé dans EPB est Sauvegardé en double
le fichier original + une copie avec "_Back" ajouté . je pense que de ce coté tu n'aura pas de soucis ...
l'ideal est de bien Sauvegarder lorsque EPB te demande s'il faut sauver tel code avant de quitter ..

pour le reste , compilation , mise en forme, éditions, EPB est fiable , le Seul problème concerne le systeme de recherche
qui déconne encore (mais j'ai peut etre la solution... car je n'avais pas vu que certaines fonction de la Lib String de Purebasic avaient changé
de fonctionnement (Parametre #PB_String_CaseSensitive, #PB_String_NoCase etc ... )

je me suis aussi aperçus que mon systeme d'Alias, etait une vraie Tortue et causait un ralentissement énorme, si actif
je viens de prendre la décision de Virer le systeme D'Alias , je prefere perdre cette option mais gagner en Vélocité :)
mais pour compenser je suis en train d'essayer de coder un Outils sympath ..

j'ai d'abords Développé EPB pour moi , si les Gens l'utilise , ça me fait plaisir, j'ai soucis que ce programme fonctionne le mieux du monde
(puisque je l'utilise au quotidien ... ) , si des bugs sont présent chez vous, ils le sont également chez moi , donc je tombe forcement dessus

maintenant, c'est pas l'usine, je code a ma vitesse, en parallèle d'autres trucs .. :)
des Editeurs "Complet" il y en a pas des Masses , mais il y en a .. :)
tu as l'editeur Officiel (on aime ou pas ... )
tu as Japbe sur Site de Gnozal (mais je suis pas sur qu'il soit toujours suivi ... pour info c'est lui qui m'aide a Coder EPB )
et EPB ... toujours en cours d'évolution ... un peu un Labo de recherche pour moi :)

surement un ou deux Editeur Allemand/anglais ... mais que je ne connais pas ..

1) On ne peut pas bouger la fenêtre.
ha oui , j'avais inclu cette possibilité (ainsi que le redimensionnement dans le 1 mais pas dans celui-ci , je l'ajouterai a l'occase
2) Il n'y a pas de pause dans le jeu.
Pareil , ce sera ajouté lorsque j'en aurai fini avec EPB :mrgreen:
3) Il n'y a pas d'explications du jeu.
rhooo , faut il une explication pour un Casse Brique ?
bon faut dire que l'explication a été ecrite ici sur le forum il y a ... fort longtemps :)
puisque des que j'ajoutais une Gellule ou un truc nouveau j'en parlais ici ...
4) J'ai noté quelques bugs (par exemple quand il y a l'élastique et quand il y a l'automatique).
alors c'est pas un elastique c'est un Yoyo !
donc apres Click , il part vers les briques , s'il les rencontre , il casse la brique et reviens ..
mais ... s'il ne rencontre aucune Brique, le Fil se détend ... il faut alors Re-cliquer pour faire revenir le yoyo :)

quant au fait qu'il continu d'etre actif en meme temp que le mode automatique ... il me semble bien avoir
reglé ça deja ... mais je n'ai peut etre pas mis en ligne ...
5) Comme tout programme PB qui utilise l'écran graphique, plantage au changement de résolution d'écran.
Sinon, ton travail est remarquable. Félicitations !
... que dire ... que dire ... a propos du changement de Resolution ...

Merci :)
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: EPB

Message par pat »

A Dobro :
Au sujet d'EPB, après ce que tu viens de m'expliquer, cela semble fiable dans son ensemble.
Pense que PB a bien des bugs et l'équipe sont des pro alors je comprends mieux en ce qui te concerne.
Travail à ton rythme. Surtout n'en fait pas trop d'un seul coup.
Si tu es fatigué, reprends quand tu seras en meilleure forme.

En ce qui concerne Purenoid 2, prends ton temps également.
L'infrastructure du jeu est fait et les changements ne sont que du confort pour le joueur.
Sache que j'apprécie ton travail et je compte bien utiliser EPB et, pour me détendre, jouer à ton jeu. Grâce à ton travail. Merci à toi.
pat
Messages : 406
Inscription : mar. 24/nov./2009 15:13

Re: EPB

Message par pat »

A Dobro :
En m'amusant sur ton jeu Purenoïd 3, j'ai pu constater certaines choses :
1) Si le jeu est en version 3 modifie également le texte de ta présentation, qui est toujours marqué en version 2.
2) J'ai pu constater que la flèche de la souris est toujours visible. Tu peux supprimer son apparition, par exemple au travers des APIs.
3) En jouant je me suis trouvé avec le texte à gauche marquant qu'il restait 1 briques (je laisse le "s" puisque c'est ainsi que c'est marqué) alors qu'à l'écran je n'avais plus rien et je ne pouvais rien faire puisque je ne voyais plus de brique. Le jeu continuait quand même. Un petit bug à ce niveau que tu n'auras pas de mal à modifier.
3) Pour que la présentation du jeu soit encore mieux, quand il y a moins d'un objet, tu peux supprimer le "s". Par exemple, quand il y a une brique cela affiche 1 briques (tu peux facilement modifier ça pour rendre le jeu plus agréable) même si pour toi cela est mineure, les puristes du français n'apprécieront pas.

A part ces petites imperfections, tu as soigné particulièrement le graphique, et c'est primordial pour un jeu.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: EPB

Message par Backup »

Epb V 2.58
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.25


donc :
2.58

- Ajout d'un onglet «Variables » avec le même système de recherche que pour les constantes

les clic successif sur le nom d'une variable pour sauter sur le bon endroit dans le code
la recherche se fait a partir du curseur … pour reprendre la recherche au début du code
un clic bouton droit, l'utilisation du clavier (les touches fléchées) suffisent a réinitialiser la recherche
ou une Tabulation (Ctrl+tab )
ou bien allez au bout de la recherche fera recommencer au debut du code

les Variables déclarées seront aussi dans la complétion au moment de la rédaction
pour qu'une Variable apparaisse dans la liste des Variables il faut qu'elle est été affecté avec le signe "="

Toto.l n'apparaitra pas
mais
Toto.l=10 .... Apparaitra

dorenavant la recherche s'effectue a partir du curseur
et non plus systématiquement a partir du début du listing …

Ajout d'un bouton Remplacer Tout ---> sert a remplacer les occurences a partir du curseur (donc pas avant )

Ajout du puncher (Cruncher) de Majikeyric (avec son Autorisation )
complétement intégré a EPB ! dans le menu "Convert"

on Crunch l'onglet en cours d’édition
ça créer un onglet neuf avec le Code Crunché dedans :)
comme ça on ne touche pas l'original
l'onglet est renommé de la même façon que le code a cruncher , mais avec ajout de "punch_"
en Prefixe
si le code ne peut etre crunché (punché) , le Cruncher affichera la raison
il suffit de corriger et de recommencer ...
l'avantage de l'avoir dans EPB, c'est qu'on voir tout de suite le résultat :)


Corrections sur le Depuncher (tiens compte des chaines ayant le signe ":" pour ne pas les couper !! )

Ajout du Raccourci SHIFT gauche +Tab pour ... Dé-tabuler !
ç'est utile pour un Punch par exemple , mais aussi pour utiliser EPB en Traitement de texte simple ...


les corrections dans EPB sont tellement nombreuses que je ne peux toutes les énumérer ...
ça va du nom de l'onglet qui est suggéré dans la boite de sauvegarde ,lors de la creation d'un Punch
en passant par le Deboggeur qui ne répondait pas toujours

suppression définitive du systeme des Alias

les Tabulations ont été aussi corrigé de certains bugs etc .. etc ...
Merci encore a Majikeyric :)
Verrouillé