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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Jeu 25/Mai/2017 23:56 
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Sous Android, certains d'entres vous (discussion sur le chat de purebasic) ont des tremblements avec la camera 360°. je pensais que que c'était du à un mauvais paramétrage de la caméra de Babylon.js et en fait non.

Je pense que ça vient d'une mauvaise calibration ou une mal-fonction du gyroscope de votre terminal.

j'ai crée un code indépendant de SpiderBasic et de Babylon.js
Code:
<!DOCTYPE html>
<html>
<meta name="viewport" content="width=device-width, user-scalable=no">
<head>

<script>
function orientation(event){
  document.getElementById("malpha").innerHTML = "Alpha (Rotate around z) : " + event.alpha;
  document.getElementById("mbeta").innerHTML  = "Beta (Rotate around y): " + event.beta;
  document.getElementById("mgamma").innerHTML = "Gamma (Rotate around x) : " +    event.gamma;
}

function go(){ 
   if(window.DeviceOrientationEvent){
      window.addEventListener("deviceorientation", orientation, false);
   }
}
</script>
</head>

<body onload="go();">   
   <p>Device Orientation
   <div id="malpha"></div>
   <div id="mbeta"></div>
   <div id="mgamma"></div>
</body>
</html>

Depuis votre terminal Android, lancez ce lien
:arrow: http://falsam.com/device/orientation.html

Poser votre terminal à plat. Les chiffres devrait se stabiliser.

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Dim 28/Mai/2017 16:38 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
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Localisation: IDF (Yvelines)
Babylon.sbi 0.92 est disponible

Ajout

SetMeshPivot(Mesh, x.f, y.f, z.f) Modifier le point de rotation d'un mesh/
Démo - Code

MeshCollide(Mesh1, Mesh2, CallBack) Détecter la collision entres deux meshs.
La procédure appelée permet de connaitre les deux meshs en collision.
Demo - Code

CameraCollide(Camera, CallBack) Détecter si la camera entre en contact avec un mesh.
La procédure appelée permet de connaitre le mesh en contact avec la caméra.
Demo - Code

:arrow: Download https://github.com/falsam/BJS/archive/master.zip

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Mer 31/Mai/2017 0:06 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6290
Localisation: IDF (Yvelines)
BeforeRender() est une fonctionnalité qui permet de faire appel à une procédure qui tournera dans sa propre boucle.

L'exemple 22-BeforeRender illustre cette fonctionnalité en faisant coulisser un cube sur un axe vertical.

Démo - Code

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Mer 31/Mai/2017 8:50 
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Inscription: Ven 05/Sep/2008 11:42
Messages: 1085
Localisation: Besançon
C'est vraiment top ce que tu proposes falsam.
Est-ce que Babylon va être intégré officiellement à SpiderBasic ?

_________________
Only PureBasic makes it possible


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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Sam 08/Juil/2017 8:37 
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Inscription: Lun 24/Jan/2011 10:52
Messages: 34
Localisation: Genève
Un grand Merci falsam pour ton taff ! C'est vraiment excellent !

Je suis sur un petit projet 2D/3D et le couple Spider Basic / babylon.js c'est l'outil parfait pour cela.

Je me suis aussi lancé dans l'adaptation de Babylon.js pour SB, étant donné qu'il n'y a pas encore toute les commandes don j'ai besoin.
Mais visiblement, je suis loin d'avoir ton niveau falsam. Première commande que j'essaye de porter, bim, première erreur...

La function JS DynamicTexture n'est pas définie...

Est-ce que babylon.sbi utilise la version 2.5 ou 3.0 de babylon js ?
Est-ce que "l'architecture" de mon bout de code te semble correcte ? ( c'est à première fois que je me lance dans l'écriture d'un module en SB.)

Code:
DeclareModule Pxyzl
  Declare   DynamicTexture(Name$, Options$, scene, GenerateMipMaps)
EndDeclareModule

Module Pxyzl
  Procedure DynamicTexture(Name$, Options$, scene, SamplingMode)
    !var dynamictexture_tex = new BABYLON.DynamicTexture(v_name, v_options, v_scene, v_generateMipMaps)
    !return dynamictexture_tex
  EndProcedure
EndModule


Je partage volontiers mes bouts de code, s'ils ne sont pas trop moisi. Et si ça peut t'aider a aller de l'avant avec ce projet, c'est avec plaisir !

Belle journée a tous.

Arbrakan


Dernière édition par Arbrakan le Sam 08/Juil/2017 9:35, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Sam 08/Juil/2017 9:18 
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Inscription: Ven 07/Avr/2017 14:49
Messages: 97
Localisation: Sud Est
Bonjour Falsam
Possible d'avoir un screenShot , histoire de voir ce que ça donne

merci


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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Sam 08/Juil/2017 10:37 
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Inscription: Jeu 29/Juil/2004 16:33
Messages: 2631
Localisation: . <------ ici
Tonio a écrit:
Bonjour Falsam
Possible d'avoir un screenShot , histoire de voir ce que ça donne

merci


Tonio, as tu regarder tout le topic ? Car le premier message de la première page, te renvoi sur le site direct avec plein d'exemple.








@++

_________________
Windows 10 x64, PureBasic 5.61 Beta 1 x86 & x64


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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Sam 08/Juil/2017 12:38 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6290
Localisation: IDF (Yvelines)
Bonjour Arbrakan.
Citation:
Est-ce que babylon.sbi utilise la version 2.5 ou 3.0 de babylon js ?
Version 3.0 (F12 Mode console pour voir la version utilisée)
Citation:
La function JS DynamicTexture n'est pas définie...
Si le module est séparé du code utilises tu bien la fonction UseModule Pxyzl ?

Remplaces aussi v_generateMipMaps par v_generatemipmaps

Les variables SpiderBasic utilisées dans un script JS sont systématiquement en minuscules précédées du suffixe v_
Citation:
Je partage volontiers mes bouts de code, s'ils ne sont pas trop moisi. Et si ça peut t'aider a aller de l'avant avec ce projet, c'est avec plaisir !
Plaisir retourné. Travailler à plusieurs sur Babylon ne me dérange pas bien au contraire.

Ce projet demande à être tester par un grand nombre d'utilisateur et demande aussi des codeurs supplémentaires.

Le projet est documenté module par module sur ce wiki http://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php C'est mon document de travail.

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Sam 08/Juil/2017 12:46 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6290
Localisation: IDF (Yvelines)
Cool Dji a écrit:
C'est vraiment top ce que tu proposes falsam.
Merci.
Cool Dji a écrit:
Est-ce que Babylon va être intégré officiellement à SpiderBasic ?
Pas que je sache :wink:
Je pense que ce serait possible si les fonctionnalités étaient identiques à celles de PureBasic ce qui n'est pas le cas dans mon module.

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Sam 08/Juil/2017 15:40 
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Inscription: Ven 07/Avr/2017 14:49
Messages: 97
Localisation: Sud Est
venom a écrit:
Tonio a écrit:
Bonjour Falsam
Possible d'avoir un screenShot , histoire de voir ce que ça donne

merci


Tonio, as tu regarder tout le topic ? Car le premier message de la première page, te renvoi sur le site direct avec plein d'exemple.

@++


j'ai vu mais je m'attendais a beaucoup mieux que ça


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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Sam 08/Juil/2017 16:28 
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Inscription: Sam 08/Fév/2014 15:19
Messages: 1210
Citation:
j'ai vu mais je m'attendais a beaucoup mieux que ça
Sympa le commentaire... :roll:

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Sam 08/Juil/2017 16:31 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
Messages: 6290
Localisation: IDF (Yvelines)
C'est du tonio !! Et bien tonio à toi l'honneur de me montrer ce que tu sais faire. Un cube coloré peut être ? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Sam 08/Juil/2017 19:12 
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Inscription: Ven 07/Avr/2017 14:49
Messages: 97
Localisation: Sud Est
falsam a écrit:
C'est du tonio !! Et bien tonio à toi l'honneur de me montrer ce que tu sais faire. Un cube coloré peut être ? :mrgreen:


regarde mon projet de jeu


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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Sam 08/Juil/2017 19:19 
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Inscription: Mer 09/Nov/2005 9:53
Messages: 3702
Tonio a écrit:
falsam a écrit:
C'est du tonio !! Et bien tonio à toi l'honneur de me montrer ce que tu sais faire. Un cube coloré peut être ? :mrgreen:


regarde mon projet de jeu

Projet de jeu <> jeu :idea:

_________________
http://xmas.free.fr/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Portable LENOVO ideapad 110 64 bits
Version de PB : 5.60 - 32 bits


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 Sujet du message: Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
MessagePosté: Jeu 11/Jan/2018 1:08 
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Localisation: IDF (Yvelines)
Fin de la période Beta, La version 1.0 de Babylon.sbi finale est disponible au téléchargement.

■ Téléchargement du framework et des exemples sur la plateforme GitHub
https://github.com/falsam/BJS/archive/master.zip (57 mo avec les exemples)

■ Aide sur le wiki
http://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php?id=babylon

■ Vous avez eu un aperçu des démos Garden et debug, en voici deux autres.

Un aperçu du GUI
http://falsam.com/sbbjs/gui.html

Cette démo met en oeuvre les fonctionnalités
- CreateDynamicTexture(),
- Button3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, Text.s, OnClick, CornerRadius = 8)
- Text3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, Text.s, Align = #BJS_Center)
- Slider3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, MiniMum.i, Maximum.i, OnChange, BarOffset = 8)

D'autres fonctionnalités sur le wiki : http://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php?i ... ions:gui2d

Scene ScreenShot
http://falsam.com/sbbjs/sceneshoot.html

Cette démo met en ouvre la fonctionnalité
- CreateSceneShoot(Camera, Width, Height, Precision.f=1)

Pour ces deux démos, utiliser la souris pour exercer une rotation de la scène.

J'espére que ça vous plaira. :wink:

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