[AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Informations pour bien débuter en PureBasic
Mesa
Messages : 1126
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Mesa »

Version spécial :
Si comme moi, vous n'utilisez jamais les fonctions 3D de PureBasics, alors
vous serez peut-être intéressé par ma version spéciale de l'aide qui regroupe toutes les fonctions 3D dans un dossier à part. Toutes les fonctions sont présentes et opérationnelles.
Ça soulage beaucoup l'affichage de l'aide.
J'en ai profité pour corriger la faute d'orthographe des sections "Syntax" en "Syntaxe" de certaines pages.
Image

Remplacez le PureBasic.chm de votre dossier PureBasic par celui-ci:
http://frazier.wood.free.fr/chm/W3D/PureBasic542.rar

A part ça, c'est une version en tous points identiques à l'originale.

M.
Dernière modification par Mesa le jeu. 09/juin/2016 15:58, modifié 1 fois.
Marc56
Messages : 2196
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Marc56 »

Excellent idée :idea:
Ça pourrait même être appliqué au reste (ex: grouper toutes les fonctions réseau)
Téléchargé, installé.
Merci Mesa.
:)
Avatar de l’utilisateur
MLD
Messages : 1124
Inscription : jeu. 05/févr./2009 17:58
Localisation : Bretagne

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par MLD »

Bonjour Mesa

Si cela peut aider ?
Dans la bibliotheque VectorDrawing
L'exemple VectorTexWidh.
La fenêtre et le CanvasGadget ne sont pas assez large pour que l'exemple soit OK avec un écran 1920 X 1080.Résolution trés courante maintenant. :wink: :lol:
Mesa
Messages : 1126
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Mesa »

@MLD: Peux-tu me dire quelles sont les nouvelles dimensions et le dpi que tu utilises.

Pour le dpi, tu peux utiliser PB

Code : Tout sélectionner

If OpenWindow(0, 0, 0, 400, 200, "dpi", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
  If StartVectorDrawing(WindowVectorOutput(0))   
    Debug VectorResolutionX()
    StopVectorDrawing()
  EndIf
  
  Repeat
    Event = WaitWindowEvent()
  Until Event = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
M.
Avatar de l’utilisateur
MLD
Messages : 1124
Inscription : jeu. 05/févr./2009 17:58
Localisation : Bretagne

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par MLD »

Salut Mesa

Largeur de la fenêtre et du CanvasGadget 540 .dpi standard 96.0 :D
Marc56
Messages : 2196
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Marc56 »

L'exemple donné dans la doc fonctionne très bien chez moi
Résolution: 1920x1080 @ 96 dpi - Windows 10 x64

La fenêtre et le canvas font bien 450 pixels (mesuré avec la règle de FastStone)

Code : Tout sélectionner

  If OpenWindow(0, 0, 0, 450, 200, "VectorDrawing", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
    CanvasGadget(0, 0, 0, 450, 200)
Avatar de l’utilisateur
MLD
Messages : 1124
Inscription : jeu. 05/févr./2009 17:58
Localisation : Bretagne

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par MLD »

@Marc 56

Chez moi le mot Exemple est tronqué. Ma règle aussi me donne 450 pixels.
Peut-être que je n'est pas les mêmes pixels :mrgreen: :wink:
Marc56
Messages : 2196
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Marc56 »

Voila ce que j'ai avec ma carte Nvidia GeForce GT 620 et écran Asus VS247
Windows 10 x64, pilote Nvidia (installé par Windows)
Résolution 1920x1080 @ 96 dpi

Avec le code de la doc
Image

Avec le code de Spock
Image


Code de l'exemple dans Windows XP dans une VM VirtualBox configurée en 1024x768 @ 96dpi (pareil avec autre résolution)
Image

(si ça peut être utile)
:wink:
Dernière modification par Marc56 le mer. 23/mars/2016 14:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MLD
Messages : 1124
Inscription : jeu. 05/févr./2009 17:58
Localisation : Bretagne

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par MLD »

Salut a tous

J'ai idem que Spock avec W 10 .64bits
Mesa
Messages : 1126
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Mesa »

Mise à jour Doc 5.50Beta1:

Téléchargement
http://frazier.wood.free.fr/chm/PureBasic550.rar

Version spécial World3D:
http://frazier.wood.free.fr/chm/W3D/PureBasic.rar

J'ai essayé de résoudre le problème des accents de 2 manières différentes, une pour chaque fichier ci-dessus.
Si vous pouviez télécharger les 2 rar et me dire si le problème est résolu dans les 2 cas svp, merci.

Mesa.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par falsam »

Merci Mesa. Testé et pas de souci.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2583
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Micoute »

C'est quand même plus agréable à lire.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1802
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par microdevweb »

Merci messa ça à l'air Ok
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Ollivier
Messages : 4197
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Ollivier »

Bonjour Mesa,

(petite erreur trouvée. Si tu as le temps de vérif)

Doc : FR
Chap : Maths
Fonction : ATan2()
Section : 3 (Valeur de retour)
Phrase : la dernière
<<
Si 'x' et 'y' sont égaux à zéro, alors la commande renvoie zéro.
>>

Bonne bourre à toi !
Ollivier
Messages : 4197
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: [AIDE PUREBASIC] Mises à jour.

Message par Ollivier »

Une autre

Doc : FR
Chap : Maths
Fonction : ATanH()
Section : 3 (Exemple)
<<
(the golden ratio) >>> (le nombre d'or)
>>
Répondre