Merci à lui.
Pure Basic utilise des libraries qui se trouvent dans le dossier PureLibraries du dossier d'installation de Pure basic.
Ce dossier contient un sous dossier qui se nomme UserLibraries dans lequel tu peux placer tes propres librairies.

Au préalable il faut installer un utilitaire capable de generer une library. Tu peux installer par exemple le logiciel TailBite Version 1.4.9 que tu trouveras sur le site de l'auteur en cliquant sur ce lien. http://www.tailbite.com
Après avoir exécuter TailBite_installer, il faudra installer l’exécutable (TailBite.exe) dans les outils personnalisés de Pure Basic.
■ Menu Outils -> Outils Personnalisés
■ Bouton nouveau
Ligne de commande : Allez chercher TailBite.exe qui est en principe installé dans le dossier d'installation de Pure Basic
Argument : "%FILE" "%TEMPFILE"
Valider en cliquant sur le bouton Ok et c'est tout pour ce préalable.

A titre d'exemple nous allons faire une library qui contiendra une procédure dont l'objectif est d’additionner deux nombres.
Math2.pb
Code : Tout sélectionner
ProcedureDLL Add(X.i, Y.i)
Protected Result.i
Result = X+Y
ProcedureReturn Result
EndProcedure
Lancer maintenant TailBite depuis les menu Outils. Ne renseignez pas le fichier d'aide et et laisser le travailler quelques secondes. C'est terminé.

■ Vous pouvez verifier que la lib MathDemo fraîchement générée se trouve bien dans le dossier UserLibrairies du répertoire d'installation de Pure Basic.
■ Redémarrer votre compilateur depuis le menu Compilateur.
Code à tester.
Code : Tout sélectionner
Debug Add(2,3)

N'oubliez pas de relancer Tailbite à chaque fois que vous modifiez votre code et de redémarrer aussi le compilateur à l'issu de la génération de la library.