Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Programmation avancée de jeux en PureBasic
beauregard
Messages : 1307
Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
Localisation : Toulouse

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Message par beauregard »

venom a écrit :vraiment sympa a part peut être la zik qui me gène un peut mais bon.
:?: :lol: mmh, il faudrait donner le choix d'écouter un mp3 de son choix dispo sur son disque dur alors...
Cool Dji a écrit :Merci Beauregard,
mais de rien, c'est même un plaisir, vu tout le travail que tu as abattu ! çà donne envie de participer pour faire revivre un passé toujours présent en nos coeurs...
Cool Dji a écrit :J'ai intégré tes graphismes => ça jette avec la couleur.
Sauf que maintenant les clones du ship sont un peu trop gris, pis les pierres sont un peu fades à coté des bump rouges...
Pour la couleur, ben dans une bd ou un dessin animé, il y a un coloriste qui s'occupe que de çà, c'est dire toute l'importance de la chose. La mise en couleur, pas toujours une priorité dans le jeu vidéo. Les clones du ship, mmh... ah ok, je vois. Pour les pierres, peux tu préciser le nom des images concernés ?
Cool Dji a écrit :C'est marrant Beauregard, je termine mon "jeu qui tire partout" pour me mettre à un jeu pour enfant, et toi hop, tu fais l'inverse 8)
Les jeunes aiment aussi les jeux de tir ou de plate-forme, dès 6 ans ils se débrouillent bien même. il y a quelques années, j'ai eu la surprise de voir des femmes jouant à un shump sur téléphone portable... les années 80 sont maintenant un lointain passé. Côté code, tu devrait songer à utiliser un ou deux .pbi, sinon le source principal va devenir énorme.
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Message par Cool Dji »

Hello,

@Venom , merci et sorry pour la musique : c'est celle-là et rien d'autre :D . C'est la musique de Bomb The Bass 8) utilisé dans le jeu Xenon2. Il m'est totalement inconcevable d'en mettre une autre. En revanche, je vais intégrer dans le menu la possibilité de faire varier le volume de la musique et des bruitages de manière indépendante.

@Beauregard, effectivement les enfants aiment les shoots (les miens 4 et 7 ans réclament pour jouer à Mad Fire). Mais j'ai envie de faire un jeu ludique-scientifique-policier, j'ai bien bosser sur le concept cet été pendant les vacances...

Je suis d'accord avec toi, la colorisation est une plus-value considérable : j'ai essayé avec Photoshop (balance des couleurs) mais je n'arrive pas à ton résultat !!!
Sinon, les pierres sont dans le gros fichiers des décors : decor1.bmp => merci pour ton travail !!

Ensuite, effectivement, il reste encore des trucs à améliorer dans le code et son organisation. Je n'ai jamais utilisé de .pbi, par exemple.
Mais pour la suite, je préparerai dès le début l'ossature du programme (après avoir finalisé Mad Fire).
Only PureBasic makes it possible
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Message par Thyphoon »

je l'avais essayé au tout debut ! tres sympa ! Mon fils qui a 5 ans(depuis hier) joue avec depuis 20 minutes ....lolllllll enfin tranquille !! :)

très sympa ! l'essayer c'est l'adopter !
beauregard
Messages : 1307
Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
Localisation : Toulouse

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Message par beauregard »

Cool Dji a écrit :Je suis d'accord avec toi, la colorisation est une plus-value considérable : j'ai essayé avec Photoshop (balance des couleurs) mais je n'arrive pas à ton résultat !!!
Tu peux aussi jouer avec Teinte/Saturation, en bougeant le curseur Teinte on arrive à des trucs sympas. Sinon, plus précis, tu as la correction de couleur, Tolérance 40, tu clique avec la pipette sur la ou les couleurs que tu désire remplacer (pipette+), puis tu fait varier la Teinte en déplaçant le curseur.
it's my life:
Image
Pour la planche décors, pas facile. J'ai découpé les bâtiments pour les traiter séparément des rochers. Donc 3 trucs différents:
les rochers du 2eme plan(vert)
les rochers du 1er plan(bleu)
les bâtiments(violet)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Message par Thyphoon »

c'est toi qui a fait tout les sprites ou pas ?
beauregard
Messages : 1307
Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
Localisation : Toulouse

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Message par beauregard »

Thyphoon a écrit :c'est toi qui a fait tout les sprites ou pas ?
http://www.bitmap-brothers.co.uk/downloads/index.htm
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Message par Thyphoon »

A oui les Bitmap Brother .... j'adore cette boite ! je n'avais pas reconnu les graphisme mais Xenon moi je n'y joué qu'en CGA lollllllllllllll
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Message par Cool Dji »

Great !!

Merci Beauregard, ça crache !!

Thyphoon, les Bitmap, moi aussi j'ai été fan, Mad Fire, c'est un petit clin d'oeil à Xenon 2.
Du temps ou j'étais programmeur de jeux vidéo (on les avait approché en 91 ou 92), un collègue était passé à Londres dans leur boite mais ya pas eu de suite... Après ya eu l'armée, fac, job, mariage, 2 enfants et me revoilà à faire du jeu en 2009 !!!!
Only PureBasic makes it possible
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Message par Ar-S »

les bruitages que j'adorais étaient ceux de r-type 2 sur amiga, c'était le top.

Graphiquement c'est Agony et le superbe Project X qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs.
(les musiques d'agonie aussi étaient énormes)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Message par Thyphoon »

Ar-S a écrit :les bruitages que j'adorais étaient ceux de r-type 2 sur amiga, c'était le top.

Graphiquement c'est Agony et le superbe Project X qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs.
(les musiques d'agonie aussi étaient énormes)
L'intro d'Agony le calme avant la tempête ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Mad Fire : Pre Final Version

Message par Cool Dji »

Coucou,

Voici la version finale de Mad Fire : http://xdji.free.fr/Telechargement/MadFire.zip

Il me reste à commenter la source, à passer le tout sur la 4.40 et certainement débugger un peu.
Ce n'est pas un jeu en tant que tel mais je ne m'étais autorisé qu'un an pour travailler dessus.
Je remercie encore une fois tous les membres du forum pour les commentaires et les contributions.
J'ai beaucoup appris sur PureBasic mais il m'en reste encore tellement à voir :D

Now, dans le cadre de l'auto-entreprenariat je suis en cours de demande d'autorisation à mon employeur pour cumuler une activité : GreenEyesGames devrait ainsi voir le jour dans les prochaines semaines...
Only PureBasic makes it possible
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mad Fire : Pre Final Version

Message par flaith »

Cool Dji a écrit :Coucou,

Voici la version finale de Mad Fire : http://xdji.free.fr/Telechargement/MadFire.zip

Il me reste à commenter la source, à passer le tout sur la 4.40 et certainement débugger un peu.
Ce n'est pas un jeu en tant que tel mais je ne m'étais autorisé qu'un an pour travailler dessus.
Je remercie encore une fois tous les membres du forum pour les commentaires et les contributions.
J'ai beaucoup appris sur PureBasic mais il m'en reste encore tellement à voir :D
Merci encore d'avoir mis les sources à disposition
Cool Dji a écrit :Now, dans le cadre de l'auto-entreprenariat je suis en cours de demande d'autorisation à mon employeur pour cumuler une activité : GreenEyesGames devrait ainsi voir le jour dans les prochaines semaines...
Bonne chance dans ton entreprise :D
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Message par Cool Dji »

Merci Flaith,

Je vais mettre de l'énergie à tout celà :wink:
Only PureBasic makes it possible
Avatar de l’utilisateur
Le psychopathe
Messages : 764
Inscription : jeu. 03/mars/2005 19:23

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Message par Le psychopathe »

Vraiment d'une qualité professionnel. bravo et bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Mad Fire : les méchants arrivent et ils ne sont pas contents

Message par Cool Dji »

Merci le Psy,

Je ne suis pas mécontent du résultat même si bien entendu j'ai la sensation que ce n'est pas réellement fini.
Mais je m'étais fixé comme calendrier de passer à la suite en 2010 et sachant que MadFire, je ne peux vraiment rien en faire : je ne devrais même pas le mettre en téléchargement sur le forum car les graphismes et la musique sont protégés par leurs auteurs...
Only PureBasic makes it possible
Répondre