Cool Dji a écrit:
Bonjour,
Thanx Misters Huibit & Kernadec !!!
J'avance à la vitesse de l'escargot et j'ai commence la gestion des collisions :
J'utilise SpritePixelCollision pour une détection fine des sprites.
J'avais commencé par tester collision entre tuile et ovni et je me suis aperçu d'un soucis de présision
Devant, ce doute, j'ai fait un exemple dans le vide avec 2 ovnis.
La collision entre 2 ovnis est détectée et je m'aperçois qu'une collision concernant le bord des ailes (à gauche ou à droite) n'est pas détectée.
Est-ce que tous les pixels des sprites sont réellement testés un par un ?
Est-ce que le clipsprite n'interfere pas avec le spritepixelcollision ?
http://xdji.free.fr/Telechargement/MadFire.zip Quand la collision est détectée, j'affiche le sprite sans effet de transparence => c'est visuel !!
Je ne comprends pas, j'ai regardé un grand nombre d'exemples sur le forum et n'ai pas trouvé de cas similaires...
Spritepixelcollision est imprécis ou c'est mes yeux (ref : les bronzés font du ski

)
ps : je pose ça la car je ne pense pas que ce soit un bug de purebasic !
ton projet est bien cool. A la vue du code:
- tu n'utilise pas de procédure( voir jeu vers l'infini par exemple hein), alors quand ton code fera plusieurs millier de lignes de code...
-StartSpecialFX est à mon avis désuet, vive les sprites3D
Est-ce que le clipsprite n'interfere pas avec le spritepixelcollision ?
bonne question, heu..., mais vaut mieux faire çà:
-SpritePixelCollision marche bien, mais avant vaut mieux calculer une zone de détection( x et y ou commande SpriteCollision() ), et une fois qu'un objet rentre dans la zone d'un autre, et bien là tu utilise la fameuse commande. tu peux juste tester un seul petit pixel( que tu n'affichera pas à l'écran pour la version finale bien sûr). Donc je vois cela comme çà: un pixel à gauche et un autre à droite... et pis un autre en haut et en bas tiens.
mais perso je testerai juste les positions x et y, à l'ancienne, c'est plus long à mettre en oeuvre mais cà bouffe rien en temps machine.