(Game Editor)
Infos
Je développe depuis quelques mois un éditeur de Jeu. Pour le moment, j'ai mis le développement en pause, car j'écris mes romans ^^. Mais j'y reviendrai dans quelques temps.
Celui-ci intégrera de nombreuses fonctionnalités que l'on trouve dans les autres éditeurs de jeu. Il devrait être multiplate-forme (windows/linux/mac), il y aura peut-être quelques différences entre les versions.
Pour le moment, l'interface est très proche de celle de GM. Mais par la suite, ce sera certainement différent, voir on pourra peut-être même choisir son interface entre plusieurs, on verra ^^.
Je n'ai pas encore choisi comment je vais gérer la gestion des évènements/actions.
Date
Début : 01/09/2013
En pause depuis novembre 2013. Je ne sais pas encore quand je reprendrai le développement de cet éditeur, je le ferai lorsque j'aurai terminé la publication de plusieurs romans en cours.
Version
Purebasic 5.2x
Nombre de ligne : environ 13 000 pour le moment, sans compter le code de chaque éditeur (image, sprite, son, code..°
Version
Actuellement, la version est la 0.1.
Il n'y a pas encore de version à tester.

Fonctions présentes
Éléments que l'on peut ajouter dans le projet :
- ajout de sprite au projet : création, modification (avec l'image editor), load/save. Placer le centre, changer le nom.
- ajout de son au projet : on peut ajouter un son, le supprimer, changer son nom, lire le son.
- ajout de background au projet (un fond) :on peut le répéter ou non, le modifier, l'ouvrir, le changer
- ajout de chemin au projet
- ajout de codes au projet (pour le moment : en langage purebasic, par la suite, je proposerai peut-être le choix si j'y arrive)
- ajout d'objets
- ajout de scenes (sorte de room)
- game properties

Fonctions diverses
- Enregistrer/ouvrir un projet (sauvegarde en PGC et en pb (fichier purebasic))
- compiler/exécuter le projet
- créer un exécutable du projet
Langage pour le code (et les scripts)
Le langage avec lequel on code (les sortes de scripts) c'est du purebasic, étant donné que j'utilise le compilateur purebasic pour compiler les exe (comme un IDE pour purebasic). On a donc déjà toutes les fonctions présentes en purebasic.
Par la suite, j'ajouterai des fonctions spécifiques (DrawRectSize(), MoveTowards(), PointDirection(), etc..)
Les éditeurs internes (déjà présent, en cours ou prévu par la suite)
Certains sont très avancés, d'autres ne sont que des ébauches.
- TEO (tile editor organisation) : pour sprite et background image editor.
Load/save, import.
Outils : brush, pen, eraser, circle, box, clear, pipette. Zoom (in, out), changer la taille de l'image, de la surface de travail.
Une version déjà fonctionnelle est intégrée

Voir le sujet Teo : http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =3&t=12861
- Looping Music Studio (sound editor) : permet de créer des morceaux de music avec des samples et faire du mixage des pistes. Une version non terminée et non fonctionnelle est déjà intégrée.
Voir : http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =3&t=13951
- Map editor : adapté de mon éditeur de map pour Arkeos. Une version light est déjà intégrée pour concevoir ses scènes (également appelé level, map ou room) avec quelques possibilités : ajouter un objet sur la scene, le déplacer, le supprimer.
http://blendman.free.fr/dev/pb/PGC/scre ... .1_map.jpg
Là, c'est l'éditeur de map /level basique. Par la suite, j'intégrerai mon éditeur de map pour mon jeu Arkeos qui est beaucoup plus évolué, mais il faudra que je modifie pour qu'il soit opérationnel pour tout type de jeu ^^.
- Code Editor : déjà opérationnel, avec la plupart des fonctions (coloration, tips, pliage, load/save code..), basé sur GoScintilla de Srod.
http://blendman.free.fr/dev/pb/PGC/scre ... 1_code.jpg
- Path editor : fonctionnel et intégré. Quelques fonctions sont à améliorer.
http://blendman.free.fr/dev/pb/PGC/scre ... 1_path.jpg
Fonctions prévues par la suite (Todolist)
- font
- bank (images, background..) et modèle de jeu, codes..
Fonctions en réflexion
- timeline (?)
- FX (shaders ??)
- post Fx (??)