HexaScrabble 2
Re: HexaScrabble 2
Aucun Lag !
Mais j'ai compilé moi-même. Je vais tester sur le code principal.
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Re: HexaScrabble 2
Mon jeu est compilé en pb5.0. Peut etre que la version 5.11 enleve le lag.....graph100 a écrit :Aucun Lag !
Mais j'ai compilé moi-même. Je vais tester sur le code principal.
http://HexaScrabble.com/
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Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
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Re: HexaScrabble 2
Non mais sérieusement !!! Qu'es tu nous as fait là SPH !
Voila ton code avec le bug... On affiche pas un sprite dans une boucle Startdrawing / Stopdrawing ... Mais à l'extérieur plutôt.
Je l'ai déplacé sur ton code principal, et ça fonctionne nickel.
Le reste du code est assez incompréhensible !
Voila ton code avec le bug... On affiche pas un sprite dans une boucle Startdrawing / Stopdrawing ... Mais à l'extérieur plutôt.
Je l'ai déplacé sur ton code principal, et ça fonctionne nickel.
Le reste du code est assez incompréhensible !
Code : Tout sélectionner
;SetPriorityClass_ ( GetCurrentProcess_ (), #IDLE_PRIORITY_CLASS )
UseJPEGImageDecoder()
If InitSprite() And InitMouse() And InitKeyboard() And InitSound()
Else
MessageRequester("Erreur", "InitSprite() And InitMouse() And InitKeyboard() And InitSound() : impossible")
End
EndIf
If LoadFont(1, "Arial", 8)
Else : MessageRequester("Erreur", "LoadFont(1, ''Arial'', 8) : impossible")
End
EndIf
;Andalus$="Andalus"
Andalus$="Times New Roman"
If LoadFont(2, Andalus$, 50)
Else : MessageRequester("Erreur", "LoadFont(2, Andalus$, 50) : impossible")
End
EndIf
If ExamineDesktops()
scr_w = DesktopWidth(0)
scr_h = DesktopHeight(0)
OpenScreen(scr_w,scr_h,32,""); OpenWindowedScreen(WindowID(window),0,0,sWidth,sHeight,1,0,0,#PB_Screen_SmartSynchronization)
Else
MessageRequester("Erreur", "OpenScreen impossible")
End
EndIf
LoadSprite(1001,"1.bmp")
ClipSprite(1001,0,0,32,32)
Dim a$(20)
For i=1 To 20
a$(i)="Level "+Str(i)
Next
Repeat
ClearScreen(0): LoadFont(1, "Arial", 8): StartDrawing(ScreenOutput()) : DrawingMode( #PB_2DDrawing_Default) ;#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawingFont(FontID(1)) : BackColor(0)
la=1
sauve=-1
For ii=1 To 20
a$=a$(ii)
If a$(ii)<>""
DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,ii*13,a$, RGB(255,255,0))
la+1
Else
If sauve=-1
sauve=ii
EndIf
EndIf
Next
DisplaySprite(1001,50,50)
a$="Nouveau joueur"
DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,24*13,a$, RGB(0,255,0))
a$="Quit (ESC)"
DrawText(scr_w/2-TextWidth(a$)/2,30*13,a$, RGB(200,0,0))
StopDrawing()
ExamineMouse()
mx=MouseX()
my=MouseY()
Mb_Left=MouseButton(#PB_MouseButton_Left)
DisplayTransparentSprite(1001,mx,my)
DisplayRGBFilter(0,my/13*13,scr_w,13,10,10,100)
If Mb_Left
If my/13=24 And sauve<>-1
EndIf
If my/13<=20 And my/13>0
EndIf
If my/13=30
End
EndIf
EndIf
FlipBuffers();-;FlipBuffers()
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
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Re: HexaScrabble 2
Mon sprite 1001 (le pointeur de la souris) est bien a l'exterieur de start/stop drawing !
Tu as décommenté le sprite 1100 qui ne sert a rien !
Ou alors, je n'ai pas saisi la substance de ta reponse...
Tu as décommenté le sprite 1100 qui ne sert a rien !
Ou alors, je n'ai pas saisi la substance de ta reponse...
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Re: HexaScrabble 2
la substance de ma réponse est que dans ton code HexaScrabble_2013.pb, tu as laissé le displaysprite() entre les commande de dessin.
D'ailleurs je n'ai pas compris ce que ça changeait d'afficher ce sprite ou non, car dans tout les cas le fond de l'écran est noir.
Je te conseille donc de corriger ton code principal, et de nous recompiler une version !!
D'ailleurs je n'ai pas compris ce que ça changeait d'afficher ce sprite ou non, car dans tout les cas le fond de l'écran est noir.
Je te conseille donc de corriger ton code principal, et de nous recompiler une version !!
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Re: HexaScrabble 2
Ok, j'ai recompilé et en 5.11 par dessus le marché !
Si tu veux retester l'exe (bien que je pense que ca ne corrigera pas le bug)
Si tu veux retester l'exe (bien que je pense que ca ne corrigera pas le bug)
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Re: HexaScrabble 2
Le bug est corrigé. Pour l'écran d'accueil en tout cas
J'ai toujours quelques lag de souris durant le jeu, et de temps en temps la pièce que je tiens est lâchée toute seule, c'est un peu gênant.
Commentaires sur le jeu :
Je n'ai pas trouvé de bouton pour changer toutes les lettres si on est bloquer : je me suis retrouvé à un moment avec que des consonnes
Et si tu ajoutes une touche clavier pour valider le mot ça serais sympa je trouve !
La méthode d'entré de texte au clavier dans le tchat est buguée : lorsqu'on tape trop vite certaines lettres ne sont pas prise en compte, et quand on efface ou bien qu'on utilise les flèches du clavier ça ajoute des caractères qui ne sont pas des lettres. Tu devrais utiliser la méthode de récupération de texte incluse dans PB : KeyboardInkey() Elle gère facilement l'entré de texte.
Bref, si tu élimines complètement les problèmes d'interface, ça peut être sympa comme jeu !
J'ai toujours quelques lag de souris durant le jeu, et de temps en temps la pièce que je tiens est lâchée toute seule, c'est un peu gênant.
Commentaires sur le jeu :
Je n'ai pas trouvé de bouton pour changer toutes les lettres si on est bloquer : je me suis retrouvé à un moment avec que des consonnes
Et si tu ajoutes une touche clavier pour valider le mot ça serais sympa je trouve !
La méthode d'entré de texte au clavier dans le tchat est buguée : lorsqu'on tape trop vite certaines lettres ne sont pas prise en compte, et quand on efface ou bien qu'on utilise les flèches du clavier ça ajoute des caractères qui ne sont pas des lettres. Tu devrais utiliser la méthode de récupération de texte incluse dans PB : KeyboardInkey() Elle gère facilement l'entré de texte.
Bref, si tu élimines complètement les problèmes d'interface, ça peut être sympa comme jeu !
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Re: HexaScrabble 2
ALLELUYAgraph100 a écrit :Le bug est corrigé. Pour l'écran d'accueil en tout cas
Typique d'un bouton de souris qui deconne !!!graph100 a écrit :de temps en temps la pièce que je tiens est lâchée toute seule, c'est un peu gênant.
soit tu abandonne (croix en haut a droite), soit tu pose lettre par lettre pour faire des mots de 2 lettresgraph100 a écrit :Commentaires sur le jeu :
Je n'ai pas trouvé de bouton pour changer toutes les lettres si on est bloquer : je me suis retrouvé à un moment avec que des consonnes
F2 ou bien, plus pratique : bouton central de la souris !!!!!!!!!graph100 a écrit :Et si tu ajoutes une touche clavier pour valider le mot ça serais sympa je trouve !
Je sais, mais je ne peux rien y fairegraph100 a écrit :La méthode d'entré de texte au clavier dans le tchat est buguée : lorsqu'on tape trop vite certaines lettres ne sont pas prise en compte,
Ca alors !! je me suis battu pour eliminer ce bug que je n'ai plus sur ma machine !! Comment ca peut se faire ???!!!!!graph100 a écrit :et quand on efface ou bien qu'on utilise les flèches du clavier ça ajoute des caractères qui ne sont pas des lettres.
Mercigraph100 a écrit :Bref, si tu élimines complètement les problèmes d'interface, ça peut être sympa comme jeu !
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Re: HexaScrabble 2
Absolument pas ! Ma souris est neuve et ne fait pas ça dans aucun autre contexte Là c'est clairement un soucis de programmation ! D'autant que ça ne le fait pas tout le temps.SPH a écrit :Typique d'un bouton de souris qui deconne !!!
Même au scrabble ya moyen de changer toutes ses lettres !SPH a écrit :soit tu abandonne (croix en haut a droite), soit tu pose lettre par lettre pour faire des mots de 2 lettres
Nickel, je savais pas, c'est indiqué dans le jeu ?SPH a écrit :F2 ou bien, plus pratique : bouton central de la souris !!!!!!!!!
Bah je te l'ai dis : UtiliseSPH a écrit :Je sais, mais je ne peux rien y faire
Ca alors !! je me suis battu pour eliminer ce bug que je n'ai plus sur ma machine !! Comment ca peut se faire ???!!!!!
Code : Tout sélectionner
KeyboardInkey()
Code : Tout sélectionner
keyboardMode(1)
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Re: HexaScrabble 2
Bouton central souriss indiqué dans TAB
Ta souris est neuve, ok. Mais je ne vois pas pkoi ca deconne alors...
Pour des caracteres bizzare dans le tchat, je sais comment je vais proceder.
J'utilise deja KeyboardInkey()
Pour le changement de lettres, ce n'est pas prevu sans ca, on changerais de lettre a tout bout de champ. Et il y a autre chose qui n'existe pas : les pions blancs
Ta souris est neuve, ok. Mais je ne vois pas pkoi ca deconne alors...
Pour des caracteres bizzare dans le tchat, je sais comment je vais proceder.
J'utilise deja KeyboardInkey()
Pour le changement de lettres, ce n'est pas prevu sans ca, on changerais de lettre a tout bout de champ. Et il y a autre chose qui n'existe pas : les pions blancs
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Re: HexaScrabble 2
tu élimines tout les caractères qui ne sont pas entre les code ascii 97 et 122. Et tu passes en minuscule avant.
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Re: HexaScrabble 2
J'ai eliminé les chr de 0 a 31 seulement.graph100 a écrit :tu élimines tout les caractères qui ne sont pas entre les code ascii 97 et 122. Et tu passes en minuscule avant.
ps : +++ dans le tchat passe au niveau suivant (mais c'est pas une astuce officielle)
ps2 : avais tu vu qu'il y a des objectifs pour chaque map ?
ps3 : super console
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Re: HexaScrabble 2
Bon, voila, j'ai fais la version definitive que je ne toucherais plus. Je vais proposer mon jeu sur toocharger.
Pour les bugs, je ne peux rien faire car sur mes 2 machines (xp et vista), tout marche impeccable. DONC, si il y a une difference de jeu entre 2 machines, c'est que c'est un BUG et non une erreur de ma part.
Voila voili voilou
Pour les bugs, je ne peux rien faire car sur mes 2 machines (xp et vista), tout marche impeccable. DONC, si il y a une difference de jeu entre 2 machines, c'est que c'est un BUG et non une erreur de ma part.
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Re: HexaScrabble 2
Ar-S a écrit :Je veux dire que ton cadre avec l'avatar est trop petit par rapport à la taille de l'image de l'avatar.
du coup l'avatar est tronqué.
Le ClipSprite est celui la :
Code : Tout sélectionner
ClipSprite(1003,(avatar(0)%20)*76.4,0,76,76) ; la bonne tete
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Re: HexaScrabble 2
Arrête avec tes bugs de pb ou de souris mon gars...
J'ai pas le temps de traquer ton code à la recherche de l'erreur mais pour info je suis en 1680x1050. Peut-être est-ce un soucis de conversion de la taille de ton sprite avatar par rapport à la taille de l'écran (théorie).
J'ai pas le temps de traquer ton code à la recherche de l'erreur mais pour info je suis en 1680x1050. Peut-être est-ce un soucis de conversion de la taille de ton sprite avatar par rapport à la taille de l'écran (théorie).
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