J'ai testé l'ensemble des exemples de lixu 1.24 (windows8) en x86 et x64 et je ne rencontre pas de souci.blendman a écrit :Mais ça ne marche pas avec la 5.31 x64, uniquement en x86 ^^.
Tu en as ou j'ai mal compris ?
J'ai testé l'ensemble des exemples de lixu 1.24 (windows8) en x86 et x64 et je ne rencontre pas de souci.blendman a écrit :Mais ça ne marche pas avec la 5.31 x64, uniquement en x86 ^^.
c'est une excellente idéefalsam a écrit :Je souhaite modifier SpriteUpdateAnimation(Sprite) en SpriteUpdateAnimation(Sprite, Flip)
Flip prend la valeur #False ou #True.
ça fait longtemps que je ne l'ai pas testé, je vais essayer de trouver un peu de temps pour jeter un oeilLa question qui se pose est : Est ce que ce n'est pas trop lourd à gérer et ne vaut il pas mieux d'utiliser un outil pour créer ce sprite sheet inversé.
Comme je te disais, on peut utiliser Transformsprite() ou zoomsprite(sprite,-width, height), mais ça ne fonctionne qu'avec pb 5.3 x86, pas en x64 (je n'ai pas de soucis avec lixu, car pour le moment, on n'utilise pas de flipsprite() en transformsprite ou zoomsprite )
PS : A ce propos Blendman, ton Sprite Sheet maker ne fonctionne pas et freeze parfois sous windows 8.
Oui mais il faut que ça fonctionne avec n'importe quel type de sprite sheet. Horizontale mais aussi verticales ou les deux.blendman a écrit :c'est une excellente idée
ouiMesa a écrit :Question bête, si un personnage tient un objet dans la main droite, après un effet miroir, il le tient dans la main gauche, non ?
POur ça, tu devrais gérer des paramètres NbTileW et NbTileH = la taille de chaque "sous-image" de ton animation.il faut que ça fonctionne avec n'importe quel type de sprite sheet. Horizontale mais aussi verticales ou les deux.
Code : Tout sélectionner
IncludeFile "lixu.pbi"
Code : Tout sélectionner
UseModule lixu
Prendre l'image instantanée de l'animation et la fliper n'est pas plus simple à mettre en oeuvre ?blendman a écrit :POur ça, tu devrais gérer des paramètres NbTileW et NbTileH = la taille de chaque "sous-image" de ton animation. .... etc
oui, certainement, ou tout simplement flipper le sprite avec zoomsprite(sprite, -width, height) ou transformsprite()falsam a écrit :Prendre l'image instantanée de l'animation et la fliper n'est pas plus simple à mettre en oeuvre ?blendman a écrit :POur ça, tu devrais gérer des paramètres NbTileW et NbTileH = la taille de chaque "sous-image" de ton animation. .... etc
ça serait trop simpleblendman a écrit :oui, certainement, ou tout simplement flipper le sprite avec zoomsprite(sprite, -width, height) ou transformsprite()
Ben, c'est simple ^^falsam a écrit :ça serait trop simpleblendman a écrit :oui, certainement, ou tout simplement flipper le sprite avec zoomsprite(sprite, -width, height) ou transformsprite()
Code : Tout sélectionner
InitSprite()
screenwidth = 1024
screenheight = 768
OpenWindow(0, 0, 0, screenwidth, screenheight, "Antialiased Line Demo", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
If OpenWindowedScreen(WindowID(0),0,0,screenwidth, screenheight)=0
MessageRequester("Error", "Can't Open Screen!", 0)
End
EndIf
;Sprite Cible0
CreateSprite(0,100,100)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
Circle(50,50,49,RGB(255,255,0))
Circle(50,50,40,RGB(0,255,0))
Circle(50,50,30,RGB(0,255,255))
Circle(50,50,20,RGB(0,0,255))
Circle(50,50,10,RGB(255,0,0))
Circle(0,0,50,RGB(255,255,255))
StopDrawing()
;Sprite Cible1
CopySprite(0, 1)
Repeat
Repeat
event = WaitWindowEvent(1)
Until event = 0 Or event = #PB_Event_CloseWindow
ClearScreen(RGB(0,0,0))
DisplaySprite(0, 200, 160)
TransformSprite(0, 200,160,100,160,100,260,200,260)
DisplaySprite(1, 400, 160)
ZoomSprite(1,100,100)
FlipBuffers()
Until event = #PB_Event_CloseWindow