Les processus nécessaires

Codes specifiques à Windows
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Les processus nécessaires

Message par Ollivier »

Je me suis amusé à lister ces fameux fichiers qui occupent nécessairement en temps normal:

Code : Tout sélectionner

alg.exe
svchost.exe
agrsmsvc.exe
lsass.exe
explorer.exe
services.exe
winlogon.exe
csrss.exe
smss.exe
SynTPEnh.exe
System
Il y en a 3 autres mais c'est spécifique à mon matériel. Voilà donc pour les gens qui veulent vérifier qu'il n'y a pas des trucs en trop, qu'il n'hésitent pas. On se retrouve très vite avec une dizaine de fichiers supplémentaires avec tous les trucs style traitement de texte, base de donnée et périphériques lambda. C'est très chiant et inutile. Il y en a un que j'aimerais bien sauter c'est "services.exe". Je vois pas trop qu'est-ce qu'il fout là. Mais bon, avant de faire une connerie, vaut mieux que j'analyse...
Dernière modification par Ollivier le dim. 05/avr./2009 15:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacobus
Messages : 1520
Inscription : mar. 06/avr./2004 10:35
Contact :

Message par Jacobus »

Extrait de ma bdd gestionnaire de processus

Code : Tout sélectionner

ProcessName$  = "services.exe" ;- services.exe
   ProcessValeur$    = "Windows Service Controller"
   ProcessComment$   = "Permet de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Il gère les opérations de démarrage et d'arrêt des services, aussi bien pendant l'initialisation de l'ordinateur, qu'en fonctionnement et ainsi qu'à l'arrêt. Services dépendants : Eventlog (Journal des événements), PlugPlay (Plug-and-Play)"
   SecurityRisk$     = "Il s'agit d'un processus système critique qui ne doit pas être arrêté"
   Malware$          = "Non"
   NormalPath$       = "C:\WINDOWS\System32\services.exe"
   ProcessEditeur$   = "Microsoft"
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Message par Ollivier »

Merci pour l'info, je vais éviter de le titiller trop alors...
Avatar de l’utilisateur
Jacobus
Messages : 1520
Inscription : mar. 06/avr./2004 10:35
Contact :

Message par Jacobus »

A l'occasion, pourrais-tu me dire quel programme utilise aquila.exe ou encore m'indiquer son chemin complet? Cela me permettrait de l'inclure à ma bdd. Merci. (j'ai trouvé trop de possibilités incertaines; jeu; storage; sécurité...)
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Message par Ollivier »

Euh... ça ne te sera pas très utile en fait... J'ai corrigé le listing. C'est un équivalent d'explorer.exe fait maison.
Répondre