Linux installation 2

Codes specifiques à Linux
Guimauve
Messages : 1015
Inscription : mer. 11/févr./2004 0:32
Localisation : Québec, Canada

Message par Guimauve »

@Flaith

Quelques centaines de fichier... Misère je pensais plutôt à quelques milliers de fichier. Juste pour ma collection d'icônes il y a 1 182 fichiers (*.bmp, *.ico et *.png) (30 Mo). Pour mes modèles 3D 1 562 fichiers (2.73 Go). Pour les codes PureBasic 8089 fichiers (942 Mo). Bref au total il y a environ 22 500 fichiers (9 Go). [Faudrait que je fasse le ménage]

Je ne sais pas pour vous mais lorsque j'ai déplacé tout les fichiers présent dans le répertoire "Mes Documents" vers un deuxième disque dur et bien l'exécution de Windows XP est devenu plus rapide.

Pour le problème d'installation de Linux j'ai vérifié plein de chose dans la machine mais je pense que le problème est probablement le branchement des disques durs où d'un "Jumper" mal placé sur le disque (Master/Slave/CableSelect/...) je vais revoir le tout...

Si je n'y arrive pas, je vais me rendre à un atelier populaire du libre à Montréal. Il y a une équipe de bénévole qui aide les amateurs à se convertir au monde GNU/Linux. C'est 1 fois par mois si je ne me trompe pas.

A+
Guimauve
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Message par poshu »

Il y a souvent autant de mauvaise fois de part et d'autre pour les pro/anti windows/linux.

Mes installations de windows (bidouillés de partout) sont très rapides, ne ralentissent pas avec le temps, ne plantent pas, ne prennent pas plus de place sur mon dur qu'un linux... Simplement par ce que j'ai respecté un certain nombre de choses logiques: régler mon OS sur mes besoins par exemple.

Je pourrais écrire un petit article sur mes aventures linuxiennes sur PS3. Je vous jure que ça a été folklorique...
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Message par flaith »

Guimauve a écrit :Quelques centaines de fichier... Misère je pensais plutôt à quelques milliers de fichier. Juste pour ma collection d'icônes il y a 1 182 fichiers (*.bmp, *.ico et *.png) (30 Mo). Pour mes modèles 3D 1 562 fichiers (2.73 Go). Pour les codes PureBasic 8089 fichiers (942 Mo). Bref au total il y a environ 22 500 fichiers (9 Go). [Faudrait que je fasse le ménage]

Je ne sais pas pour vous mais lorsque j'ai déplacé tout les fichiers présent dans le répertoire "Mes Documents" vers un deuxième disque dur et bien l'exécution de Windows XP est devenu plus rapide.
Bon je comprend mieux là, si, en plus, tout était dans le même répertoire. J'ai rencontré un cas identique de lenteur sous IE car le cache était composé de plus de 1500 fichiers, en effacant le tout, avec le répertoire temporaire, ça a résolu pas mal de soucis.
Guimauve a écrit :Pour le problème d'installation de Linux j'ai vérifié plein de chose dans la machine mais je pense que le problème est probablement le branchement des disques durs où d'un "Jumper" mal placé sur le disque (Master/Slave/CableSelect/...) je vais revoir le tout...

Si je n'y arrive pas, je vais me rendre à un atelier populaire du libre à Montréal. Il y a une équipe de bénévole qui aide les amateurs à se convertir au monde GNU/Linux. C'est 1 fois par mois si je ne me trompe pas.
Excellente idée :wink:
Anonyme

Message par Anonyme »

poshu a écrit :Il y a souvent autant de mauvaise fois de part et d'autre pour les pro/anti windows/linux.

Simplement par ce que j'ai respecté un certain nombre de choses logiques: régler mon OS sur mes besoins par exemple.
je suis d accord avec toi pour le 1° point , mais pour le second...
tu joue uniquement au solitaire ? ou tu tiens une compta avec wordpad ? :D
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Message par Ar-S »

Mon mes Documents : 194 Go (208 803 958 936 octets)
116833 fichiers... !
Et mon ordi ne rame pas... (XP pro SP3 2goDDR)

Un PC se met à ramer lorsque l'espace disque devient insuffisant, que le registre sature..

Personnellement j'ai pas fait grand chose mais mon PC tourne très bien avec :

- une mémoire swap de 3 go min et max sur C et D
- C: ne fait "que" 40go et est dédié à windows uniquement
- D: contient les prog et jeux (195go en tout dont 109 de libre)
- E: DD externe contenant mes documents (tout data non installable, music, video, sample, objet3d, patterns, photos etc...)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
cha0s
Messages : 681
Inscription : sam. 05/mars/2005 16:09

Message par cha0s »

poshu a écrit :Mes installations de windows (bidouillés de partout) sont très rapides, ne ralentissent pas avec le temps
Tout le monde ne possède pas la config a poshu :roll:
dessolé, elle était facile.
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Message par flaith »

Ar-S a écrit :Mon mes Documents : 194 Go (208 803 958 936 octets)
116833 fichiers... !
Et mon ordi ne rame pas... (XP pro SP3 2goDDR)

Un PC se met à ramer lorsque l'espace disque devient insuffisant, que le registre sature..

Personnellement j'ai pas fait grand chose mais mon PC tourne très bien avec :

- une mémoire swap de 3 go min et max sur C et D
- C: ne fait "que" 40go et est dédié à windows uniquement
- D: contient les prog et jeux (195go en tout dont 109 de libre)
- E: DD externe contenant mes documents (tout data non installable, music, video, sample, objet3d, patterns, photos etc...)
Ca c'est de la bête de course :D

Je parlais juste des PC au boulot
config de bureau : 512Mo XP SP1 PIV 1,8 DD40Go
Guimauve
Messages : 1015
Inscription : mer. 11/févr./2004 0:32
Localisation : Québec, Canada

Message par Guimauve »

flaith a écrit :Ca c'est de la bête de course :D
Si tu trouve que le PC de Ar-S est une bête de course, ne va pas faire un tour sur le site www.alienware.fr

On peut commander un PC spécialement construit pour les jeux vidéos et le multimédia.

Je me suis amusé un peu sur le site www.alienware.ca qui est sensiblement le même, le PC que je veux coûte environ 4 000.00$ et l'ordinateur portable environ 2 000.00$. Donc un total d'environ 6 000.00$ canadien plus les taxes.

Selon le service technique, GNU/Linux s'installe facilement sur leurs machines, à voir.

A+
Guimauve
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Message par Ar-S »

Ouai les Alienware c'est vraiment nawak sauf pour qui est vraiment pété de tune et qui aime jeter son blé par la fenêtre...
J'ai monté ma tour pour 700€ (sans ecran hein) et je joue en 1680x1050... avec des graph de malades... Faut pas abuser.. Alienware c'est de la masturbation geekesque :)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

Je viens de tester docmaker sous linux, c'est plutôt rapide par rapport à windows, mais là n'est pas ma question :)

Je ne vois aucune image dans la doc, aussi bien dans l'aide anglaise que française, est-ce un problème avec ma configuration de linux, ou c'est pareil pour tout le monde ?

je ne vois pas le tableau en couleur dans le chapitre 'Liste des fonctions dépendantes de la plateforme'

et pour vous ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Bah personnellement, je ne connais pas beaucoup d'utilisateurs de docmaker (déjà sous Windows) et encore moins sous Linux. Donc essaye plutot le forum anglais.
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

oups ça m'apprendra à ne pas aller droit au but, l'introduction sur docmaker étant en aparté :)

Je voulais surtout parler de la doc, du fichier d'aide français. est-ce que tu peux me dire si ton fichier d'aide est complet ? tu vois les images ? le tableau en couleur ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

J'utilise la version de Purebasic 4.20.
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Message par comtois »

Progi1984 a écrit :J'utilise la version de Purebasic 4.20.
Certes, mais tu vois les images ou pas ? il y a bien un fichier d'aide aussi avec la 4.20 ?

Par image j'entends les petites images en bas de page de certaines commandes, comme box() Circle() ou les gadgets.

Je veux juste savoir si c'est un problème de configuration de mon linux ou si c'est tout simplement le fichier d'aide qui est incomplet.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Pareil, pas d'images dans la doc :(
Répondre